Mot/proverbe corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bbonjour à tous... Étant venu cet été que votre belle et magique île, je souhaite immortaliser ce moment avec mon frère.... en clin d'oeil à la Corse et à mon frère ! en effet je suis à la recherche d'un mot ou d'un proverbe sur la fraternité, les liens entre frère et soeur... En vous remerciant d'avance bonne journée
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonsoir ! Je te propose ce proverbes : "Ùn guarda quant'è ti vengu, fideghja qaunt'è ti tengu" : Ne regarde pas d'où nous venons (mêmes parents...) mais combien je t'aime.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
belle phrase, Chnoupi!

je propose: "un ti scurda di a filetta", signifie n'oublie pas la fougère = souviens-toi d'où tu viens / n'oublie pas la terre natale

regarde le lien suivant, tu trouveras ton bonheur: http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Liste_de_proverbes_corses
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FO Fouinette010 ·
Merci beaucoup ;-)
FO Fouinette010 ·
Merci beaucoup
CH Chnoupi Globetrotter ·
Est-ce que l'un ou l'autre te convient ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FO Fouinette010 ·
Je verrais avec lui. je trouve ces proverbes très beau, mais peut être un peu long (c'est pour un tatoo) le mot fraternel se traduit ?
DJ Djinn Regular ·
fraternel = fraternu
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FO Fouinette010 ·
Merci ;-)
FO Fouinette010 ·
Que pensez vous de la deuxième écriture ? auriez vous une traduction drs prénoms Vincent et Sandrine ?
DJ Djinn Regular ·
Vincent = Vincensiu

Quant à Sandrine, c'est plus délicat. Il s'agit d'une déformation de Sandra qui est lui-même un diminutif d'Alexandra. Sachant qu'Alexandre en corse se dit Lisandru, on aura donc Alexandra =Lisandra. Si on forme un diminutif ça donnera Lisandrella. C'est très joli!

À moins qu'un plus corsophone que moi apporte d'autressolutions!

qu'Est-ce que tu entends par "deuxième écriture"?
Free Tibet...!

FO Fouinette010 ·
Ah oui c'est sympa aussi j'avais mis une photo en pièce jointe mais sa n'a pas téléchargé c'est pour sa
DJ Djinn Regular ·
là, pour le style d'écriture c'est selon le goût de chacun! il n'y a que toi qui peut décider! bonne soirée🙂
Free Tibet...!

Similar discussions

You might also like