Salut Adrien,
J'étais au Cap Nord le jeudi 4 juin vers midi. Le retour s'est effectuée "plus cool" que la montée, car la météo s'est avérée moins mauvaise. Au retour, je me suis arrêté 3 jours à Copenhague et j'ai pris le ferry de la Suède à Travemunde en Allemagne. La traversée se fait de nuit et tu peux te reposer en cabine. J'étais chez moi en Haute Savoie le mardi 16 juin.
Le temps était tellement mauvais (pluie, neige, grêle, brouillard et surtout froid...) à l'aller, que je me forçais à faire environ 300 kms non stop le matin. Je faisais le plein et je n'enlevais pas mon casque. Je repartais pour à nouveau 200/300 kms. A partir de 500/600 kms/jours, je m'organisais pour trouver un camping et de temps en temps un hôtel.
Les endroits à ne pas manquer sont la route des Aigles et des trolls par Geiranger. Les Iles Lofoten (ferry à Bodo) et sortie des Iles par le nord en direction de Tromso. Plusieurs routes étaient encore fermées car l'enneigement était tardif et important cette année. Je suis passé à côté de pleins d'endroits sans m'arrêter et j'ai sûrement manqué pleins de choses !!!
Chaque fjord est superbe et différent du précédent. Il y a des petites traversées en ferry qui t'évites de grands détours (si tu manques de temps...)
Au niveau de l'argent, c'est galère. Les euros sont seulement acceptés en Finlande.
En Norvège et en Suède, si tu payes en euros le taux de change est dissuasif. La carte bancaire est acceptée partout et je l'ai beaucoup utilisé. Tu peux faire du change dans les post-office sans problème.
Bon trip en te souhaitant une météo clémente.
Tchani