Mousson aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour,

en préparation de mon arrivée à Manille / Palwan début septembre, je guette la météo. (http://www.accuweather.com/fr/ph/el-nido/265237/august-weather/265237)

Mais le parisien publie des articles pas très rejouissants: - http://www.leparisien.fr/international/philippines-53-morts-et-transports-paralyses-a-cause-de-la-mousson-07-08-2012-2116594.php - http://www.leparisien.fr/diaporama/pluies-diluviennes-et-inondations-mortelles-aux-philippines-07-08-2012-2116610.php?pic=6#infoBulles1

Est ce que ces pluies sont localisées uniquement à Manille? Quel temps actuel, et en prevision aux autres endroits des Philippines(et spécialement à Busuanga/Palawan)?

J'espere qu'aucun des lecteurs, ou proche des lecteurs de ce post n'est touché par ces drames. :-(

Amitié
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aucunes prévision n'est possible!Un typhon se résorbe en quelques jours...C'est un peu la loterie, ptèt ben que oui, ptèt ben que non! Un typhon n'est pas forcément dramatique, n'en tenez pas compte et allez -y !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DJ Djackx67 Veteran ·
Ils faut que tu aille sur le site PAGASA pour voir les previsions meteos et niveau typhons :) un de mes amis est a Manille bah il a plus d'1 metre d eau en bas de chez lui (Makati) :/
KH Khrapka Veteran ·
Il pleut aussi en dehors de Manille. 2 photos de Bataan: ce ne sont pas des rivières mais bien des rues...





D'après mon épouse, il pleut vraiment beaucoup et tout est inondé. Les écoles, les administrations et mêmes toutes les entreprises privées devaient être fermées aujourd'hui. Ca a l'air vraiment problématique à Manille, avec 30 à 40 mm/hr de pluie. Il faut espérer que la mousson se calme et que les inondations se résorbent. Pour Palawan dans 1 mois, impossible de prévoir quoi que ce soit.
BR Bruno645 Regular ·
Ouaahhhh!!! Mon avion décolle demain soir pour Manila ..... 🙁
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
RE Renosu Globetrotter ·
Faut pas confondre la mousson du sud est et les bordures des tropicall depression limite tiphon qui affecte le nord est de luzon
KH Khrapka Veteran ·
heu.... ben............ je comprends pas 🙂 Ya la mousson du sud ouest, en ce moment. Ya la mousson du nord est, dans quelques mois. Mais la mousson du sud est... connais pas

Ensuite pourquoi parles-tu du nord est de luzon? Pour l'instant on parle de Manille où il pleut énormément et de Palawan où il pleut beaucoup aussi. Mais ce n'est ni au nord ni à l'est de luzon...

donc... si tu pouvais préciser...
RE Renosu Globetrotter ·
Effectivement sud ouest mes doigt on fourche A bataan c estla conjoncture d une forte mousson et le passage de deuc tropical depression passe au nord est de luzon Juste pour expliquer comment. Et ou son affecte les phil par la mousson du sud ouest
LE Leo39 ·
Bonjour,

le soleil est Davao. J'y suis en ce moment.

Leo (Manille)
VF VFpocard ·
BON COUARGE à ceux qui y sont: 1000 pensées!!
DE Denisios Veteran ·
Salut, Hier soir entre 17 H et 18 h 30, nous avons quand même eu une jolie petite lavée à Davao! Avec un autre gars du Forum qui est aussi de passage à Davao, on a du rester boire une SM au Claude's Café en attendant. Pas dramatique ! Aujourd'hui, beau temps avec ciel légèrement voilé. Petit vent agréable ! Cordialement, Denis de Davao
KH Khrapka Veteran ·
Salut, Hier soir entre 17 H et 18 h 30, nous avons quand même eu une jolie petite lavée à Davao! Avec un autre gars du Forum qui est aussi de passage à Davao, on a du rester boire une SM au Claude's Café en attendant.

Une bière quand il pleut une heure? A Manille, à ce rythme, on finit alcoolique 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
😛😄😉 !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Nangandoy Veteran ·
Bonne nouvelle: les écoles sont fermées jusqu'à lundi... mais les cyber-café restent ouverts.🙂

JE Jems1211 ·
Bonjour,

Je reviens vers vous suite aux innondations aux phillippines.

Pour ma part, Je pars de Bangkok pour Manille le 16 Aout.

Ensuite, je me rends à Clark le 19 pour Boracay.

Retour prévu sur Clark le 25 Aout et le 26 retour à Bangkok.

Pensez-vous qu'il y a un danger réel suite aux évènements climatiques ?

Les billets sont réservés avec une GOLD, pas d'assurance prise avec Air asia ni Cebu, j'espère pouvoir me faire rembourser si jamais il y a un souci...
PT Ptilivier Veteran ·
Hier à Manille j'ai trouve sympa le taxi. À l'intérieur, j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
DJ Djackx67 Veteran ·
^Les Visayas sont generalement epargnées par ce genre de phénomènes :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Belle photo...Tout bonnement incroyable!😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Apparemment, la pluie se calme un peu. Il est tombé 800mm d'eau depuis le début de la semaine 🙁

D'ici le 16, la majorité des inondations devraient être OK. Il faut espérer qu'il ne pleuve pas trop jusqu'à la fin du mois.

De toute façon, pas de raison de s'inquiéter: même s'il pleut, les cyber cafés sont ouverts 😄
DJ Djackx67 Veteran ·
Bah mauvaise nouvelle, une nouvelle tempête tropicale arrive sur Luzon :( sortez les parapluies http://www.pagasa.dost.gov.ph/

Similar discussions

You might also like