Moustiques en Inde du Sud en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
en janvier 2010 je serais en inde du sud dans le kérala et pendant 10 jours dans la région des backwaters. je cherche une info ....la région est-elle infestée de moustiques ? est-il utile de s'équiper d'une moustiquaire? sachant que je compte dormir en GH à moins de 500 rps merci pour vos info claude
LI Lililoup ·
Je pars également en Inde du Sud en janvier et je me pose aussi beaucoup de questions sur la prise ou non d'un anti paludéen. Je crains vraiment les effets secondaires décrits, pas envie d'être malade pendant mon séjour (15 jours)!! Merci donc de me tenir au courant si vous obtenez des réponses à votre question.

Dominique
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les moustiques ne regardent pas si la guesthouse est à moins de 500 ou à plus de 1500 roupie 😉 Ce qui les intéresse c'est la présence d'eau. Au mois de janvier, d'une façon générale il y aura peu et parfois pas de moustiques, sauf en bordure de canal ou d'eau stagnante où il y en aura quelques un le soir. Ton adjectif "infesté" est donc très exagéré. Les précautions si tu loges en bordure des canaux seront les mêmes que d'habitudes : - mosquitoe coil (très efficace) + mosquitoe bat pour les récalcitrants - manches et jambes longues en soirée et crème Odomos.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salut Stalingrad 

Ton adjectif "infesté" est donc très exagéré.

Désolé de te contredire mais je me souviendrais toujours de mon arrivée à l'hôtel Seagull de Cochin le 21 Décembre 1990 : la chambre donnant sur le Vembanad Lake était infestée de moustiques. Un coil plus tard et la situation était déjà meilleure.

Mon conseil : une moustiquaire, c'est 450g de tranquillité et comme tu le dis aussi manches et jambes longues mais pas qu'en soirée. Me rappelle avoir été piqué aux chevilles par des moustiques dans une boutique de tissus sombre et certains moustiques piquent également en journée (dans les bus ou les trains)

Par contre je ne prends aucune médication contre la malaria.

Toujours utile aussi, une crème pour calmer les démangeaisons dues aux piqûres de moustique et autre insecte
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Eh bé oui ça dépend des moments et des endroits. 😉 J'étais à Allepey au mois de février/mars dernier et je n'ai quasiment pas croisé un moustique. Par contre j'étais à la Palm Grove à Allepey (en plein au bord du canal) fin août et il y avait un nombre de moustiques non négligeable (avec ma mosquitoe bat j'en tuais bien une vingtaine par soir et encore en prenant soin de refermer portes et fenêtres). La chambre était équipée d'une moustiquaire et je l'ai bien appréciée (ça m'évitait de brûler des mosquitoe coils la nuit). 🤪 Ensuite j'ai pris une guesthouse en bord de mer et là, quasiment pas l'ombre d'un moustique 🙂 En montagne non plus d'ailleurs (Munnar).
CH Charlie49 Regular ·
merci à vous pour ces précisions... je vais suivre les conseils pour les vêtements , un répulsif odomos et une batte de base-ball pour les récalcitrants....
TE Teamten Globetrotter ·
Je trouve qu'une moustiquaire est indispensable, elle ne tient quasiment pas de place dans un sac à dos, est trés légère et ne protège pas que contre les moustiques, elle permet de faire "barrage" contre les cafards, les punaises, les araignées ...Et puis dormir avec un "mosquito coil" qui fume toute la nuit, beurk ...
La batte de base-ball 😉 c'est du sérieux. C'est une sorte de raquette électrique et en plastique, en vente dans pas mal de boutiques pour disons 150 roupies. En plus elle est rechargeable sur une prise électrique. 🙂
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je prends toujours ma moustiquaire surtout comme dit plus haut, elle sert également pour arraignées et tout autre engin bizarre!!! Mais le problème, je voudrais l'imprégner d'un produit et ici on me propose un anti-poux à 10€ (pour un lavage: cher); n'y a t-il rien d'autre? Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Nous utilisons toujours ce produit pour imprégner nos moustiquaires et nos habits: http://www.smi-voyage-sante.com/shop/Impregnation-insecticide_l13.html
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je te remercie pour le lien; je l'ai lu; mais, j'habite la Belgique; comment puis-je me procurer ces produits? MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Je pense que tu peux les commander directement sur le site.

Similar discussions

You might also like