Moustiques en Inde du Sud en janvier-février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Presque tout est dans le titre et dans les reponses du forum mais j'aimerai quelques précisions. Sachant que j'ai 50a comme ma femme, que nous nous rendons au tamil nadu, au kerala et a hampi de mi janvier à fevrier 2010 (6 semaines), que nous allons bouger en bus et en train, que nous allons dormir dans des hotels moyens (de 500 à 1000 rp/nuit). Et enfin sachant que s'il n'existait qu'un moustique pour 100 000 habitants, c'est moi qu'il viendrai voir. J'ai besoin de quelques petites précisions.

A/ Au niveau des antipaludeens : J'ai lu sur differents messages et sites qu'il existait 2 traitements de bases : 1) Un association Nivaquine et paludrine (molecule ancienne mais cout approximatif 50e pour 2). 2) Une molecule plus puissante ; la malarone (molecule plus recente mais cout approximatif 300e pour 2). Question : au vu de l'efficacité et de la difference de prix ; que vaut t'il mieux que je prenne ?

B/ Au niveau des mousticaires : 1) Faut il acheter une Mousticaire traitee ou non ? Si oui la prendre deja traitée en magasin ou le faire moi meme (si je dois le faire moi meme, le faire ici ou en inde et avec quel produit) ? 2) Vaut il mieux prendre deux mousticaires pour 2 lits à une place ou une mousticaire plus grande pour un lit à 2 places. C/ Au niveau des Repulssifs : 1) Creme : j'ai lu que le mieux etait de l'acheter en inde (odopo) confirmer vous ? 2) Est ce que les serpentins, les trucs à bruler, les repulssifs electriques ... sont efficaces et si oui, meme questions que précédement ; à savoir achat en inde ou ici ? 4/ Aurriez vous des conseils, des astuces ... à me donner pour eviter que ces bestioles gachent mes vacances ?

D'avance Merci Dominique
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

j'ai quelques peu d'année de plus que vous, je vis au kerala depuis douze ans et n'ai jamais pris d'anti-palu. j'utilise odomos lotion, 60 roupies/flacon, efficace depuis des années. les moustiques y sont et les maladies transmises peuvent être bien autre que le palu qui est rare. prendre des medicaments préventive au palu ne fait donc pas vraiment de sens.

je n'ai jamais utilisé de moustiquaire, et jamais pris une maladie ..... je pense que de s'inquieter trop peut gacher le voyage (plus que les moustiques)

il est six heures du matin. je viens de rentrer d'un hopital ou je suis en train d'assister une voyageuse française hospitalisée suite à un accident (on m'a contacté pour faire la traduction entre la patiente et le personnel hospitalier). cette expérience m'enseigne! pour votre sécurité, notez et gardez avec vos papiers une liste des médicaments que vous prenez régulièrement ainsi que votre histoire médicale. en cas d'urgence ça peut aider! aussi, notez en meme lieux un ou deux numéros de téléphone de votre famille à contacter au cas ou!

bonne préparation et bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LO Loulou39 Regular ·
Bonsoir ! pas d'affolement !😎! voici mon "humble avis" sur le sujet ! 'je dois aussi aller ds la mm. zone que vous, de mi-Janv. au 12 fév.10 , et j'ai consulté pas mal de posts sur ce forum et autres , et j'ai déjà parcouru bcp de pays impaludés🏴‍☠️😠 depuis 12 ans, sans probl;) ; alors, primo : en période sèche ( c'est le cas) , bcp moins de mousticos qu'en période humide (moussons), dc. bien moins de risques de se fre piquer!😄 secundo : la plupart des hôtels ont des moustiquaires ; tertio : il est svt suffisant de prdre les précautions de base = au coucher du soleil, vêtements couvrants (pantalon, chemiseà manches longues, ), et surtout :crême ou sprays répulsifs (ODOMOS 😇, en Inde) sur les chevilles , éviter les parfums ou après-rasages, etc...( ds la chambre, bof 😉, répulsifs électriq; ou serpentins , à voir selon l'envahisseur 🤪!)...lol); quatro : si vs tenez absolument à prdre un antipalu ( pas nécessaire, à mon avis, à cette période là! ) , vs avez la doxycycline , 😛 pas chère ( ds les 12 e. , la boite ou moins ?), (remboursée par la Sécu , je crois , et juste éviter de trop s'exposer au soleil, car effet photosensibilisant) ; (sinon, à défaut , emporter votre bazooka avec exocets appropriés, combinaison spatiale, etc.😏. ) Lol...😉 Maintenant , sur le sujet , les avis st TRES divergents ( cf . recherche "palu", etc..) et ne pas oublier que certains antipaludéens st plus ou moins bien supportés (effets secondaires) par certaines personnes !!😠 alors, à vs de voir , selon votre goût ....du risque ?? 😏 voili-voilà !!😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Odomos, sprirales anti-moustiques et raquettes anti-moustiques seront amplement suffisant à cette saison 🙂
TO Toto13470 ·
Merci de vos reponses J'ai compris le sens de vos conseils, dites moi si je me trompe. Or donc, pas de panique au vue des régions visitées et de la saison. 1/ Pas de traitement anti palu (j'ai un peu peur car il y a 30 ans que je souffre regulierement de crise de palu suite a voyage de 12 mois en afrique, les crises se sont arretées il y a seulement 5 ans) 2/ Pas de mousticaire car il y en a dans les hotels 3/ Creme odomos (a acheter sur place); JE VOUS REMERCIE DE NE PAS AVOIR COMMENTE LA CREME 'ODOPO' 4/ Truc a bruler dans la chambre et vetements adequats le soir sufisent. Merci sincerement de vos reponses.

je vais donc profiter de votre gentillesse pour poursuivre avec une serie de questions

1/ Les 10 premiers jours de mon voyage je loue une voiture avec chauffeur. Dans le prix communiqué (et que j'ai accepté en ayant reservé) tout est compris sauf le salaire du chauffeur (on me dit que je donne ce que je veux) mais c'est combien ce que je veux ? avez vous une idée de ce que je veux ? de ce qu'il veut (le chauffeur) ? de ce qu'il est courrament payé ? faut il l'invité dans les meme restau que moi ? que faut t'il faire pour ne pas passer pour un goujat ni pour un con plein de fric (ce que je ne suis pas -plein de fric- le reste les avis diverges) ?

D'avance merci Dominique
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
TI Titere Veteran ·
La doxycycline n'est pas remboursable par la sécu dans l'indication de la prévention du paludisme. Pour ma part, lorsque je prescris ce médicament, j'indique Non remboursable sur l'ordonnance, car je n'ai AUCUNE ENVIE que la caisse d'assurance maladie m'impose de lui rembourser des médicaments remboursés au patient en dehors des indications prises en charge, ce qui arrive parfois lors de contrôles des médecins conseils. Cela étant, le produit reste tt-à-fait abordable contrairement à la malarone, mais photosensibilisant ... Donc .. précautions ++ vis-à-vis du soleil . Et, je suis assez d'accord pour des mesures "externes" en saison sèche, sans prise médicamenteuse.
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Dominique

Je pense que "ce que je veux" représente les tips au chauffeur. Je ne suis pas experte sur l'Inde mais j'ai lu sur le forum qu'entre 100 et 300 Rs par jour est correct (j'espere ne pas me tromper...). Je ne crois pas qu'il soit indispensable de l'inviter a tous tes repas, cela dépend aussi de la relation que tu auras avec lui. Nous serons aussi en Inde du sud en février et avons réservé une voiture avec chauffeur également...

A +

Similar discussions

You might also like