Moyen de visiter la réserve Cousteau en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous serons en Guadeloupe du 16 au 23 février et nous comptions aller à la réserve Cousteau ( Ilets Pigeon en Basse-Terre ), avec nos deux filles de 5 et 10 ans.

Mon mari qui n'est pas un fan des destinations fréquentées a eu un peu peur en voyant sur internet les bateaux à fond de verre qui avaient l'air surchargés de touristes ( comme nous ! ). Est-ce le seul moyen d'aller visiter cette réserve ? Ou le bateau à fond de verre est-il vraiment un bon moyen de faire cela ( dans ce cas, j'aurai encore un mois pour convaicnre mon mari )? Enfin, là, je m'adresse aux Guadeloupéens, concernant l'affluence, est-elle la même en semaine ou en week-end ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement,

Audrey
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait il y a 2-3 ans en pleine vacances scolaires avec nos enfants (5 et 6 ans1/2 à l'époque) et ils ont adoré! C'est leur Top One de Gwada! Pas nous... un peu usine à touristes mais ils avaient bien aimé et surtout en parlent encore! Ne me souviens plus si c'était en semaine ou en week-end.. Probablement en semaine. Ils ont adoré l'an passé Petite Terre pour la course aux bernards l'hermitte et les lambis et tortues. Bonnes vacances. Mimi😊
LA Laurent13 Regular ·
Fait avec mes 4 monstres ils ont adoré !!!! par contre comme le disait mimi , pour nous parents ca a été vraiment moyen moyen, peut etre pouvez vous le faire avec et sans les gaminous, auquel cas il y a des baptemes de plongée et autres trucs plus attrayants, kayacs......

De mémoire (c'etait il y a 4 ans) il y a deux bateaux dont un a une meilleure vision sous marine que l'autre.
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LA Laurent13 Regular ·
re bis

autres activités : pour vos pécoulettes de 5 et 10 ans, je vous conseille le parc des Mamelles (découverte flore et faune + parcours canopée adaptés aux ages). Le tappeur (accrobranche) pour la grande si elle est trés courageuse et qu'un adulte l'est autant !!! La chute d'acomat Le saut de la Lézarde La cascade aux ecrevisses et plus généralement toutes les rivières baignables de Basse terre

Les visites des ilets (Caret, ilet blanc ou petite terre) L'aquarium (c'est sympa d'y passer, les gamins apprécient mais ne faites pas la route pour ca)

Enfin je déconseille fermement la ferme Ti bout (commune de petit Bourg), problèmes de sécurité d'hygiène et d'honneteté

Par ailleurs, en passant par la Zone de Jarry, pour une trentaine d'euros, vous trouverez des kits palmes masques tuba chez Decathlon, à coté de carrefour (si si comme en Fwans) et rien que ca, ca devrait suffire à occuper les petits monstres ...

Bonnes vacances 😎😎😎
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
AU Audreypm ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je pense que nous allons faire les deux possibilités : une fois avec nos filles et une autre fois, mon mari ira en kayak à la réserve Cousteau. Il me tarde déjà d'y être ! Au plaisir de vous relire. Audrey
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Et vous, Petite Terre, vous avez aimé ? Si oui, avec qui y êtes vous allé ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour Bibouns51

Petite Terre : c'est mon Top One à moi!! l'impression d'être au bout du monde. Lagon riche en faune et flore pour faire du PMT; les gamins ont couru après les iguanes, bernards l'hermitte et sucriers qui viennet finir les fonds de verre! Ils ont trouvé des lambis (vite remis à l'eau car interdits à la pêche). Petite balade côté côte "sauvage" et là ça décoiffe (paysage de Bretagne avec la chaleur en plus!). Beaux points de vue et belles photos si vous aimez les photos! Il y a env. 10 ans , on l'a fait avec Awak (gros bateau à moteur/ ambiance "et glou...et glou") et l'an passé avec Benoît en bateau "cigarette", le Black Diamond ( en petit comité) au départ de Ste Anne. On a préféré la 2ème formule mais le petit comité se paye aussi... Pour les coordonnées de Benoît, me passez un MP mais il semblerait que ce ne soit plus lui perso qui conduise les clients à Petite Terre, il aurait repris son activité d'exclusivité avec le Club Med. Vous risquez donc d'avoir affaire à un de ses skippers car il a d'autres bateaux. Du coup, mon avis sur Benoît n'est plus trop d'actu. si ce n'est pas lui qui vous y conduit... Or lui était une "valeur sûre"! Bons préparatifs! Mimidesiles😏
CA Calou11 ·
bonjour, j'étais en guadeloupe en décembre , nous avons fait la réserve cousteauet j'avoue que j'ai été Trés déçu .d'aprés les forum c'ést magnifiqu e donc malgre le prix je voulais absolument la voir et surtout plonger au milieu des poissons. nous avons vu 4 malheureux poissons dans une eau opaque avec aucune algue ou autre bref des f onds . gris qui n'étaient meme pas beau du coup nous n'avons meme pas plongé quand au bateu de verre tu risque pas grand chose le bateau n'est pas trés grand est les places sont limitées en plus tu fait le tour d'un ilet est tu doit étre à 10 metre du bord.il y a beaucoup de plongeur mais pas toutà fait au meme endroit là je pense que cela doit étre beau d'ailleur en y refléchissant si l'endroit ou ils nous amenent est bien une réserve y aurait -t-il autant de bateau...... Par contre si je peux te recommander une visite c'ést le jardin de coluche une merveille.sinon nous y avons passé 15 jours et nous nous sommes régalés trés belle ile .si tu veux + de renseignement;

Similar discussions

You might also like