Mrauk U en Birmanie
by Sver
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce que quelqu'un a été à Mrauk U en Birmanie et pourrait me conseiller ? Si j'en crois les guides de voyage, c'est un site à ne pas manquer mais il n'a pas l'air facilement accessible... Est-ce qu'il vaut la peine ? Comment y aller ? Combien de jours ? Merci 🙂
Je crois que depuis l'an dernier, en saison sèche uniquement, il y a un vol bi-hebdomadaire sur Mrauk-U. Un aéroport y a été construit. Ce sont les informations que j'ai glanées en juillet dernier à Rangoon. Je n'ai pu aller à Mrauk-U pour cause de mousson trop forte. Je pense bien y retourner prochainement.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
et bien dépêchez-vous car les travaux de restauration effectués par le gouvernement sont en train de défigurer le site, tout comme cela se passe à Bagan. Les principaux monuments sont bétonné à l'emporte-vite et c'est vraiment très laid. Les archéologues s'arrachent les cheveux devant un tel massacre.
Je vais à MRAUK U en janvier et j'ai réservé mon avion avec AIR MANDALAY
Il y a 6 vols par semaine dont 4 directs et 2 avec escale à NGAPALI.
Le prix du billet aller retour est de 170 dollars.
La restauration de BAGAN est très bien faite et j'espère qu'à MRAUK U ils feront de même
je le saurai dans 3 mois
BON VOYAGE
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Désolée mais c'est déjà trop tard.
A part les grands temples de Bagan, les autorités ont fait (re)construire des centaines de petits stupas tous identiques, en briques et c'est vrai que de loin c'est du plus bel effet, mais de près, c'est autre chose.
Quand à Mrauk'u c'était magnifique il y a 3 ans, mais malheureusement, au8jourd'hui, ce n'est plus ce que c'était.
Ceci ne m'empêche cependant pas de visiter ces endroits, mais le coeur serré malgré tout.
Quand à Mrauk'u c'était magnifique il y a 3 ans, mais malheureusement, au8jourd'hui, ce n'est plus ce que c'était.
Ceci ne m'empêche cependant pas de visiter ces endroits, mais le coeur serré malgré tout.
Après avoir lu le message de Claudia (qui confirme un article lu récemment dans Courrier International), je me demande si cela vaut tout de même la peine d'aller à Mrauk U. C'est mon premier voyage en Birmanie (et même en Asie), et même si je dispose d'un mois, j'ai tant de choses à découvrir que le trajet serait peut-être trop long pour un site déjà déterioré? A moins que le trajet en bateau ne justifie lui aussi le détour?
Mrauk U vaut le détour! Même si les rénovations récentes sont un peu surprenantes, l'intérêt du site est toujours là. Personnellement, j'y suis resté quatre jours et j'ai bien aimé.
Après une première tentative avortée en juillet 2005 (pour cause de mousson), j'y suis retourné en février dernier. Contrairement à ce que j'ai écrit dans ce même topic, il n'y a pas d'aéroport à Mrauk U. L'accès se fait par l'aéroport de Sittwe, ensuite on prend le ferry (assez lent) ou un bateau privé (plus cher mais beaucoup plus rapide). Le ferry ne part pas tous les jours mais c'est le moyen le plus économique pour rallier Mrauk U, 4 dollars je crois, départ vers 7h le matin. Le trajet dure de 6 à 8 heures selon les durées d'arrêt dans les villages. Belles scènes de vie fluviale. Il peut faire frais sur le ferry, ne pas hésiter à prendre un coupe-vent.
Pour le retour, bien se renseigner sur les jours de passage du ferry, autrement vous serez obligés de louer un bateau, surtout si vous avez un avion à prendre à Sittwe. C'est ce qui m'est arrivé pour le retour et j'ai failli rater mon avion, avec en prime une (petite) arnaque du patron de la guest house où je séjournais (Royal City guest-house). Il faut dire que je n'avais pas favorisé son commerce d'excursions, préférant me débrouiller seul et le faisant savoir. Ce qui pouvait inciter les autres voyageurs de son établissement à en faire autant. Visiblement, il n'a pas aimé et m'a rendu la monnaie de ma pièce.
Ce que j'ai aimé à Mrauk U, c'est le fait que les temples sont disséminés au milieu des villages et des champs. Cela ne fait pas du tout parc historique, comme à Bagan, par exemple.
Pour visiter, si vous avez un peu de temps, la bicyclette est le moyen idéal, les temples les plus proches pouvant même se visiter à pied.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Bonjour
MRAUK U vaut vraiment le déplacement, n'en déplaise à CLAUDIA, je ne suis absolument pas d'accord avec elle surtout quand elle critique la rénovation de BAGAN qui est un site magnifique, où je retourne en février pour la quatrième fois. Si tu veux voir des photos de MRAUK U et te faire une idée donne-moi ton E MAIL. Par contre il faut savoir qu'il ta faudra 4 à 5 jours pour y aller. Il faut prendre l'avion puis le bateau, et ça revient assez cher. Mais si tu as le temps n'hésite pas A ta disposition
LOBO
MRAUK U vaut vraiment le déplacement, n'en déplaise à CLAUDIA, je ne suis absolument pas d'accord avec elle surtout quand elle critique la rénovation de BAGAN qui est un site magnifique, où je retourne en février pour la quatrième fois. Si tu veux voir des photos de MRAUK U et te faire une idée donne-moi ton E MAIL. Par contre il faut savoir qu'il ta faudra 4 à 5 jours pour y aller. Il faut prendre l'avion puis le bateau, et ça revient assez cher. Mais si tu as le temps n'hésite pas A ta disposition
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Log in first, then come back to this page.









