MSC Armonia à éviter!
by Christ130
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée . Globalement ce bateau est à éviter . Il est totalement inadapté au nombre de passagers . Il bouge beaucoup , le personnel est moyennement gracieux et souriant , à croire que les Français sont indésirables . Les cabines sont plus petites que chez Costa , au restaurant le vacarme est constant , le midi une formule self avec un seul plat servi à table , je vous laisse imaginer la fourmilière , les tables sont petites et l'espace est réduit . Le buffet lui est dans la même configuration , les plats sont toujours les mêmes , tables insuffisantes et hygiène moyenne . Le Théâtre et son spectacle , il faut réserver à l'avance , 3 horaires , 19h45 , 21h45 , 23h15 , Attention il est petit et sans réservation pas d'entrée possible , le spectacle est court !!! 20 à 25 minutes ....Les Bars ....si vous voulez boire un verre il faut s'armer de patience en moyenne il faut 25 minutes pour être servi , parfois plus 45 minutes pour un soda , et n'allez pas commander au comptoir l’accueil est froid et méprisant .Les excursions là tout est fait pour vous prendre du fric , si vous avez la possibilité de vous débrouiller seul c'est mieux .Voila pour moi MSC c'est terminé , je vous laisse juger par vous même ...TCHAO MSC et à jamais !!!!!!
Bonjour Rose
c'est vraiment dommage de vous inscrire sur un forum uniquement pour publier votre récit !
Dommage que la croisière n'était pas à la hauteur de vos espérances - quels bateaux connaissez-vous? A mon avis il manquait peut-être quelques conseils lors de votre réservation - p.ex. pour les spectacles les agents de réservations peuvent vous informer.
c'est vraiment dommage de vous inscrire sur un forum uniquement pour publier votre récit !
Dommage que la croisière n'était pas à la hauteur de vos espérances - quels bateaux connaissez-vous? A mon avis il manquait peut-être quelques conseils lors de votre réservation - p.ex. pour les spectacles les agents de réservations peuvent vous informer.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
Tout d'abord bonjour !
(cela s'appelle politesse et éducation)
S'inscrire sur un forum juste pour écrire un premier message de dénigrement n'est pas crédible. Vous vous seriez donné la peine d'écrire un compte-rendu, nous aurions pu apprécier vos prétendus déboires. D'autant qu'il existe de nombreux témoignages qui vont strictement à l'opposé de ce que vous décrivez.
Puisqu'il ne faut jamais dire jamais, je vous dirai tout simplement au revoir
Christian
S'inscrire sur un forum juste pour écrire un premier message de dénigrement n'est pas crédible. Vous vous seriez donné la peine d'écrire un compte-rendu, nous aurions pu apprécier vos prétendus déboires. D'autant qu'il existe de nombreux témoignages qui vont strictement à l'opposé de ce que vous décrivez.
Puisqu'il ne faut jamais dire jamais, je vous dirai tout simplement au revoir
Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
Bonjour Rose,
pourquoi faire une généralité d'un cas isolé ? ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé ce bateau que tous les bateaux sont pareils !!! Pour ma part, j'ai fait en aout deux croisières de suite, une sur le costa fortuna et une sur le MSC magnifica : j'ai bien aimé le Fortuna mais j'ai adoré le magnifica (pourtant j'ai plus de croisières costa à mon actif). Si l'occasion se présente n'hésitez donc pas à réessayer sur un autre bateau plus récent😉
pourquoi faire une généralité d'un cas isolé ? ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé ce bateau que tous les bateaux sont pareils !!! Pour ma part, j'ai fait en aout deux croisières de suite, une sur le costa fortuna et une sur le MSC magnifica : j'ai bien aimé le Fortuna mais j'ai adoré le magnifica (pourtant j'ai plus de croisières costa à mon actif). Si l'occasion se présente n'hésitez donc pas à réessayer sur un autre bateau plus récent😉
Jany
Bonjour,
Je vais prochainement faire une croisière sur ce bateau, donc pourriez vous m'indiquer le type de cabine dans laquelle vous étiez ? Vous dîtes que le bateau bouge beaucoup, c'était pendant une forte mer ou une tempête ? Quel était votre itinéraire ? Vous étiez au restaurant la Pergola ou Marco Polo ?
Merci d'avance,
Céline
Bonjour
le bateau bouge même avec une mer calme , je pense que le fait de l'avoir rallongé il est moins stable , nous n'avons pas essuyé de tempête de une mer forte , il bouge et tangue pratiquement tout le temps . Pour la restauration j'étais au Marco Paulo 2° service , le personnel est parfait .
Une chose choquante le midi quand vous allez au restaurant c'est pour être servi à table , et non se lever pour un buffet façon self ou l'on se bouscule . MSC plus jamais pour moi ...
Bonjour , j'ai voyagé sur le COSTA SERENA et FORTUNA , vous trouvez dommage de s'inscrire pour faire des remarques désobligeantes , mais il me semble que c'est le fondement d'un forum , j'ai signalé mon problème à bord et l'on a pas répondu à mes attentes , avez vous une autre solution ?
Ma démarche est d'aider les autres , et éviter des erreurs . pour ma réservation je suis passé par une agence , il est vrai que les réponses à mes questions sont restés évasives , du style vous verrez à bord ...... J'ai vu . je peux vous parler des excursions notamment l'ETNA , temps apocalyptique , vent , pluie et tempête dans les terres , on nous a laissé partir sachant que l'on ne pourrait pas sortir du car . On a frôlé l'accident à cause des coulées de boues et de pierres volcaniques . On a demandé la veille si la météo était bonne , réponse on espère .Résultat une journée et de l'argent perdu , du stress et de la fatigue inutile . Voila mon expérience . Maintenant si il faut dire que tout est beau et rose et bien désolé je ne peux pas . Je joint une photo pour agrémenter ma déclaration. Au revoir .
ce n est pas la premiere fois que je lis ces reproches a propos de l ARMONIA
oui c est un vieux bateau et il bouge beaucoup plus que des unités récentes telles que le fortuna et serena
certains aiment les vieux bateaux car petits
tu sais a present que ce n est pas ton truc
ne t en fais pas certains ne supportent pas les critiques sur leurs compagnies ou bateaux preferes
ne t en fais pas certains ne supportent pas les critiques sur leurs compagnies ou bateaux preferes
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Merci pour vos réponses !
Céline
Bonjour ,
un mauvais temps sur terre à 2000 mètres d'altitude n'est pas le même qu'à zéro ....En altitude la météo est plus sujette aux vents , en bord de mer les vagues étaient inexistantes , un léger frétillement en surface pas de quoi faire bouger un bateau .
Voici l'état de la mer au même à 14h00 , photo jointe .
A plus ......


Bonjour,
Je rentre également du MSC ARMONIA pour cette croisière du 27 septembre au 4 octobre au départ et à l'arrivée de Marseille.
Je trouve que votre avis est assez sévère car je ne partage pas votre point de vue !
Certes, tout n'était pas parfait mais il y a tout de même du positif dans cette croisière !
Le gros point noir pour moi est qu'il n'y a pas suffisamment de tables et de chaises au buffet du pont 11 et c'est tous les jours difficile de trouver à s’asseoir. Nous avons même été obligé de manger assis sur un transat avec le plateau sur les genoux ! C'est inadmissible, d'autant plus que nous n'étions pas les seuls ! Les personnes âgées étaient bien embêtées !
Par contre, le paquebot ainsi que notre cabine ont été restaurés récemment. Il est bien entretenu. Décoration sobre, élégante et contemporaine.
Le paquebot tanguait légèrement certains jours et non "beaucoup" comme vous le précisez. Pas de quoi en faire toute une histoire !
Notre cabine intérieure 9239 était un peu petite mais bien agencée. Literie confortable. La restauration au buffet est bonne. Celle du restaurant est très bonne voir excellente mais notre serveur se trompait parfois et c'est vrai que le restaurant est bruyant.
Lors de la journée en mer, nous avons commandé des cocktails.Nous avons été servis rapidement et non "25 minutes" ou "45 minutes" comme vous dites.
Beaux spectacles au théâtre mais plus courts que sur les autres paquebots car il y a 3 représentations au lieu de 2 ! Les spectacles duraient exactement 30 minutes et non "20 ou 25 minutes" comme vous le précisez. Je vérifiais à chaque fois sur ma montre : ils commençaient à 19h45 (c'était l'heure que nous avions choisie) pour terminer à 20h15. Il y a même un spectacle qui a duré environ 40 minutes.
Excursions intéressantes et bien organisées. A l'escale de Messine, nous avons acheté celle de "Visite de la ville" et nous avons été très satisfait de cette excursion comme les autres d'ailleurs aux escales de Salerne ( "côte amalfitaine" ) et La Spezia ( "Visite à la tour penchée"). Aux autres escales (Palma de Majorque et La Valette), nous nous sommes débrouillé par nous même.
Personnel professionnel et serviable. Je n'ai senti aucune réticence particulière envers les français... Un membre du personnel m'a expliqué gentiment comment réserver les places du spectacle. Un autre membre du personnel m'a également expliqué gentiment comment marchait la borne de paiement des dépenses faites à bord via la carte bancaire.
Le jour du débarquement, j'ai entendu plusieurs fois des français faire un scandale pour le paiement des "frais de service". Il y a des nationalités du monde entier sur ce paquebot (française, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, russe, scandinave, ...) et les français sont les seuls à gueuler, à râler, à se plaindre, ... que c'est un scandale, que c'est pas normal, que c'est illégal, que c'est un raquette, blablablablablablabla .... Il ne faut pas s'étonner après si le personnel à une certaine rancœur envers les français !
Pourtant, dès l'embarquement, MSC précise bien que des "frais de service" seront prélevés. Et mon agence de voyage chez qui j'ai acheté la croisière m'a bien précisé que des "frais de service" de 8,50 €/jour/personne seront prélevés. On a l'impression que certains "tombent des nus" en découvrant le jour du débarquement le paiement de ces "frais de service".
Mais surtout par rapport au prix de la croisière que nous avons acheté (468 €/personne soit 59 €/jour/personne) MSC propose un bon rapport qualité/prix. A ce prix là, il ne faut pas être trop exigeant ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Pierre
Je rentre également du MSC ARMONIA pour cette croisière du 27 septembre au 4 octobre au départ et à l'arrivée de Marseille.
Je trouve que votre avis est assez sévère car je ne partage pas votre point de vue !
Certes, tout n'était pas parfait mais il y a tout de même du positif dans cette croisière !
Le gros point noir pour moi est qu'il n'y a pas suffisamment de tables et de chaises au buffet du pont 11 et c'est tous les jours difficile de trouver à s’asseoir. Nous avons même été obligé de manger assis sur un transat avec le plateau sur les genoux ! C'est inadmissible, d'autant plus que nous n'étions pas les seuls ! Les personnes âgées étaient bien embêtées !
Par contre, le paquebot ainsi que notre cabine ont été restaurés récemment. Il est bien entretenu. Décoration sobre, élégante et contemporaine.
Le paquebot tanguait légèrement certains jours et non "beaucoup" comme vous le précisez. Pas de quoi en faire toute une histoire !
Notre cabine intérieure 9239 était un peu petite mais bien agencée. Literie confortable. La restauration au buffet est bonne. Celle du restaurant est très bonne voir excellente mais notre serveur se trompait parfois et c'est vrai que le restaurant est bruyant.
Lors de la journée en mer, nous avons commandé des cocktails.Nous avons été servis rapidement et non "25 minutes" ou "45 minutes" comme vous dites.
Beaux spectacles au théâtre mais plus courts que sur les autres paquebots car il y a 3 représentations au lieu de 2 ! Les spectacles duraient exactement 30 minutes et non "20 ou 25 minutes" comme vous le précisez. Je vérifiais à chaque fois sur ma montre : ils commençaient à 19h45 (c'était l'heure que nous avions choisie) pour terminer à 20h15. Il y a même un spectacle qui a duré environ 40 minutes.
Excursions intéressantes et bien organisées. A l'escale de Messine, nous avons acheté celle de "Visite de la ville" et nous avons été très satisfait de cette excursion comme les autres d'ailleurs aux escales de Salerne ( "côte amalfitaine" ) et La Spezia ( "Visite à la tour penchée"). Aux autres escales (Palma de Majorque et La Valette), nous nous sommes débrouillé par nous même.
Personnel professionnel et serviable. Je n'ai senti aucune réticence particulière envers les français... Un membre du personnel m'a expliqué gentiment comment réserver les places du spectacle. Un autre membre du personnel m'a également expliqué gentiment comment marchait la borne de paiement des dépenses faites à bord via la carte bancaire.
Le jour du débarquement, j'ai entendu plusieurs fois des français faire un scandale pour le paiement des "frais de service". Il y a des nationalités du monde entier sur ce paquebot (française, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, russe, scandinave, ...) et les français sont les seuls à gueuler, à râler, à se plaindre, ... que c'est un scandale, que c'est pas normal, que c'est illégal, que c'est un raquette, blablablablablablabla .... Il ne faut pas s'étonner après si le personnel à une certaine rancœur envers les français !
Pourtant, dès l'embarquement, MSC précise bien que des "frais de service" seront prélevés. Et mon agence de voyage chez qui j'ai acheté la croisière m'a bien précisé que des "frais de service" de 8,50 €/jour/personne seront prélevés. On a l'impression que certains "tombent des nus" en découvrant le jour du débarquement le paiement de ces "frais de service".
Mais surtout par rapport au prix de la croisière que nous avons acheté (468 €/personne soit 59 €/jour/personne) MSC propose un bon rapport qualité/prix. A ce prix là, il ne faut pas être trop exigeant ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010
Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012
MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015
MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016
MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
"Le gros point noir pour moi est qu'il n'y a pas suffisamment de tables et de chaises au buffet du pont 11 et c'est tous les jours difficile de trouver à s’asseoir. Nous avons même été obligé de manger assis sur un transat avec le plateau sur les genoux ! C'est inadmissible, d'autant plus que nous n'étions pas les seuls ! Les personnes âgées étaient bien embêtées !"
rien que cela pour moi est rédhibitoire.
rien que cela pour moi est rédhibitoire.
nathalie
Bonsoir.
J'ai au mois de Juin fais al meme croisiere et mon ressenti est exactement le meme .Cdt
DB
..........rien que cela pour moi est rédhibitoire.
Avé Nathalie,
Je suis comme toi. C 'est pour cela que nous n' allons jamais au buffet, sur quelques navires que ce soit ...😉
Mais chacun fait ce qu' il veut, ... ect, ect. De toute façon , je ne t'y vois point non plus , hors escales ou opportunité de d' occupation du genre. Mais je suis hors sujet.
Cordialement,
Avé Nathalie,
Je suis comme toi. C 'est pour cela que nous n' allons jamais au buffet, sur quelques navires que ce soit ...😉
Mais chacun fait ce qu' il veut, ... ect, ect. De toute façon , je ne t'y vois point non plus , hors escales ou opportunité de d' occupation du genre. Mais je suis hors sujet.
Cordialement,
Christian
yes... si je peux éviter je l’évite..mais justement pour cela!!
et ce n'est effectivement pas que sur l'armonia le problème..
tient par exemple .. j'ai visiter l'allure of the sea.. et bine à 12h30 (donc normalement la foule)... aucun soucis de place ou de queue..des buffet en ilot.. et bon! un buffet comme cela me va!
tient par exemple .. j'ai visiter l'allure of the sea.. et bine à 12h30 (donc normalement la foule)... aucun soucis de place ou de queue..des buffet en ilot.. et bon! un buffet comme cela me va!
nathalie
"Le gros point noir pour moi est qu'il n'y a pas suffisamment de tables et de chaises au buffet du pont 11 et c'est tous les jours difficile de trouver à s’asseoir. Nous avons même été obligé de manger assis sur un transat avec le plateau sur les genoux ! C'est inadmissible, d'autant plus que nous n'étions pas les seuls ! Les personnes âgées étaient bien embêtées !"
rien que cela pour moi est rédhibitoire.
Bonjour,
J'ai également fait une croisière sur ce paquebot aux îles Canaries, Madère et Maroc l'année dernière en février 2014 c'est à dire avant qu'ils l'agrandissent et j'ai été désagréablement surpris de constater que cette zone de restauration n'avait pas été agrandie !!! Pas étonnant donc qu'il n'y est pas suffisamment de place pour s’asseoir !!!
Alors, certes, on peut toujours déjeuner au restaurant mais tout de même ...
Ce qui m'inquiète, c'est que le problème peut se retrouver sur ses frères jumeaux ( LIRICA, SINFONIA et OPERA) qui ont été ou vont être également agrandis. J'avais repéré une croisière sur le MSC OPERA en 2016 pour l'Europe du Nord et j'étais prêt à l'acheter. Mais maintenant, je suis beaucoup moins motivé !
Pierre
rien que cela pour moi est rédhibitoire.
Bonjour,
J'ai également fait une croisière sur ce paquebot aux îles Canaries, Madère et Maroc l'année dernière en février 2014 c'est à dire avant qu'ils l'agrandissent et j'ai été désagréablement surpris de constater que cette zone de restauration n'avait pas été agrandie !!! Pas étonnant donc qu'il n'y est pas suffisamment de place pour s’asseoir !!!
Alors, certes, on peut toujours déjeuner au restaurant mais tout de même ...
Ce qui m'inquiète, c'est que le problème peut se retrouver sur ses frères jumeaux ( LIRICA, SINFONIA et OPERA) qui ont été ou vont être également agrandis. J'avais repéré une croisière sur le MSC OPERA en 2016 pour l'Europe du Nord et j'étais prêt à l'acheter. Mais maintenant, je suis beaucoup moins motivé !
Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010
Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012
MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015
MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016
MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Bonjour Pierre,
Je part le 18 octobre sur ce bateau. Je le connait d'avant l'allongement croisiere aux canaries il y a deux ans. Donc avec plus de clients a bord je pense que l.impression de manque de place pour la journee en mer va se resentir plus que sur un bateau plus gros. Meme avis sur le prix. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€ , 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés. @+
Je part le 18 octobre sur ce bateau. Je le connait d'avant l'allongement croisiere aux canaries il y a deux ans. Donc avec plus de clients a bord je pense que l.impression de manque de place pour la journee en mer va se resentir plus que sur un bateau plus gros. Meme avis sur le prix. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€ , 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés. @+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
.............................. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€
1 et 2 adultes a 303€ , 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€
A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés........
Bonjour,
Je partage votre orientation de la discussion.. Et sur ce fil de pensée : - Une " Suite " : a l' espace intérieur plus grand, et avec un balcon, - dans la catégorie " Auréa " : au restaurant dédié, midi et soir, sans horaires imposés, et un espace " chaises longues " spécifique, - ...mais beaucoup plus cher .....
- Sous entend un rapport qualité prix cohérent, qui peut amener des conclusions différentes. ( Dans la mesure ou vous n' imaginez pas, avec une commande sur l' Armonia, embarquer sur le Prézioza, ... de 139 000 tonneaux , au lieu de 65 000.)
Toutefois : la refonte de cette catégorie de navire n' est pas, sur le papier, favorable a une augmentation du confort collectif. ... A comparer a ce que l' on a voulu acheter, en fait, avec un rappel automatique des critères de notre choix d' origine.
Cordialement,
Bonjour,
Je partage votre orientation de la discussion.. Et sur ce fil de pensée : - Une " Suite " : a l' espace intérieur plus grand, et avec un balcon, - dans la catégorie " Auréa " : au restaurant dédié, midi et soir, sans horaires imposés, et un espace " chaises longues " spécifique, - ...mais beaucoup plus cher .....
- Sous entend un rapport qualité prix cohérent, qui peut amener des conclusions différentes. ( Dans la mesure ou vous n' imaginez pas, avec une commande sur l' Armonia, embarquer sur le Prézioza, ... de 139 000 tonneaux , au lieu de 65 000.)
Toutefois : la refonte de cette catégorie de navire n' est pas, sur le papier, favorable a une augmentation du confort collectif. ... A comparer a ce que l' on a voulu acheter, en fait, avec un rappel automatique des critères de notre choix d' origine.
Cordialement,
Christian
L'Armonia part de Marseille le 25 OCT ! pour Santos .MSC affiche le prix avec vol retour inclus à 899 pp
Bonjour,
Nous prenons le Lirica en Mars pour sa transat Rio / Gènes ..... Je vous en " cause " après...
Cordialement,
Bonjour,
Ce sera intéressant d'avoir votre avis. Merci.
Nous prenons le Lirica en Mars pour sa transat Rio / Gènes ..... Je vous en " cause " après...
Cordialement,
Bonjour,
Ce sera intéressant d'avoir votre avis. Merci.
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010
Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012
MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015
MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016
MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Bonjour Pierre,
Je part le 18 octobre sur ce bateau. Je le connait d'avant l'allongement croisiere aux canaries il y a deux ans. Donc avec plus de clients a bord je pense que l.impression de manque de place pour la journee en mer va se resentir plus que sur un bateau plus gros. Meme avis sur le prix. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€ , 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés. @+
Bonjour,
Les prix sont vraiment très intéressants ! 303 € soit 38 €/jour/personne. Le prix d'un camping avec la pension complète, les spectacles, ... en plus !!!
Ce serait intéressant d'avoir un avis à votre retour. Merci.
Je part le 18 octobre sur ce bateau. Je le connait d'avant l'allongement croisiere aux canaries il y a deux ans. Donc avec plus de clients a bord je pense que l.impression de manque de place pour la journee en mer va se resentir plus que sur un bateau plus gros. Meme avis sur le prix. A 4 personnes en cabine interieure nous en avons au total avec les remises club pour 807€ 1 et 2 adultes a 303€ , 1 enfant a 80€ et un 4iieme adulte a 120€ A partir de là la petit cabine, le buffet bondé le midi et la salle de spectacle et ses nouvelles contraintes de reservation sont avant de partir bien acceptés. @+
Bonjour,
Les prix sont vraiment très intéressants ! 303 € soit 38 €/jour/personne. Le prix d'un camping avec la pension complète, les spectacles, ... en plus !!!
Ce serait intéressant d'avoir un avis à votre retour. Merci.
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010
Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012
MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015
MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016
MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée . Globalement ce bateau est à éviter . Il est totalement inadapté au nombre de passagers . Il bouge beaucoup , le personnel est moyennement gracieux et souriant , à croire que les Français sont indésirables . Les cabines sont plus petites que chez Costa , au restaurant le vacarme est constant , le midi une formule self avec un seul plat servi à table , je vous laisse imaginer la fourmilière , les tables sont petites et l'espace est réduit . Le buffet lui est dans la même configuration , les plats sont toujours les mêmes , tables insuffisantes et hygiène moyenne . Le Théâtre et son spectacle , il faut réserver à l'avance , 3 horaires , 19h45 , 21h45 , 23h15 , Attention il est petit et sans réservation pas d'entrée possible , le spectacle est court !!! 20 à 25 minutes ....Les Bars ....si vous voulez boire un verre il faut s'armer de patience en moyenne il faut 25 minutes pour être servi , parfois plus 45 minutes pour un soda , et n'allez pas commander au comptoir l’accueil est froid et méprisant .Les excursions là tout est fait pour vous prendre du fric , si vous avez la possibilité de vous débrouiller seul c'est mieux .Voila pour moi MSC c'est terminé , je vous laisse juger par vous même ...TCHAO MSC et à jamais !!!!!!
sincerement désolé pour votre croisière il fallait tout simplement avoir des infos de votre agence avant de partir. rien ne vous oblige a prendre nos excursions,45 minutes pour un soda je ne pense pas!!!!! mais bon si vous le dites!!!!! et pour les spectacles étant le responsable ce n'est pas 20 25 min mais 33 minutes et 42 minutes pour les deux shows de gala. mais bon si vous le dites!!!!!! pompes a fric????? personne ne vous force ou vous met la pression pour acheter!!!!! Tchao alors comme vous dites!!!!!! je pense que vous feriez un excellent passager chez Costa. Pour info on CIAO et non TCHAO qui ne veut rien dire. Cordialement.
sincerement désolé pour votre croisière il fallait tout simplement avoir des infos de votre agence avant de partir. rien ne vous oblige a prendre nos excursions,45 minutes pour un soda je ne pense pas!!!!! mais bon si vous le dites!!!!! et pour les spectacles étant le responsable ce n'est pas 20 25 min mais 33 minutes et 42 minutes pour les deux shows de gala. mais bon si vous le dites!!!!!! pompes a fric????? personne ne vous force ou vous met la pression pour acheter!!!!! Tchao alors comme vous dites!!!!!! je pense que vous feriez un excellent passager chez Costa. Pour info on CIAO et non TCHAO qui ne veut rien dire. Cordialement.
Carpe Diem
Bonjour
le bateau bouge même avec une mer calme , je pense que le fait de l'avoir rallongé il est moins stable , nous n'avons pas essuyé de tempête de une mer forte , il bouge et tangue pratiquement tout le temps . Pour la restauration j'étais au Marco Paulo 2° service , le personnel est parfait .
Une chose choquante le midi quand vous allez au restaurant c'est pour être servi à table , et non se lever pour un buffet façon self ou l'on se bouscule . MSC plus jamais pour moi ...
Bizarre!!!! j'étais à bord et je le suis encore, le Msc Armonia bouge et tangue paratiquement tout le temps? nous n'etions pas sur le meme bateau alors. Si vous le dites! Je pense que nous avons compris votre message. mais étant à bord depuis 6 mois je dois malheureusement dire que votre récit est un peu exagéré. pardonnez moi mon euphénisme. Cordialement.
Bizarre!!!! j'étais à bord et je le suis encore, le Msc Armonia bouge et tangue paratiquement tout le temps? nous n'etions pas sur le meme bateau alors. Si vous le dites! Je pense que nous avons compris votre message. mais étant à bord depuis 6 mois je dois malheureusement dire que votre récit est un peu exagéré. pardonnez moi mon euphénisme. Cordialement.
Carpe Diem
merci cher passager pour votre témoignage un peu plus proche de la réalité.
Cordialement.
Carpe Diem
Bravo pour votre incitation aux mécontents d'aller voir chez Costa.
C'est vraiment ce qu'on appelle avoir le respect du client 🙁
Vous feriez mieux de répondre que l'Armonia a été rallongé pour pouvoir concurrencer le Costa Diadéma et ses prix ultra compétitifs, que les espaces communs n'ont pas été adaptés au nombre additionnel de cabines, et que cette disposition nuit au confort collectif mais permet d'avoir de meilleurs tarifs.
Après, à chaque croisiériste de choisir son rapport qualité/prix et être conscient qu'on ne peut pas avoir le beurre sans payer l'argent du beurre.
j ai fait quelques croiseres sur les navires Costa et MSC , j ai toujours été satisfait jusqu a maintenant par ces croisieres, ca c'est juste pour vous faire comprendre que je vais vous repondre de maniere objective.
Je prends en général les critiques sur les forums avec du recul ( sinon je n aurai pas fait ma derniere croisiere sur le diadema vu comment il se fait dezinguer alors que perso j ai passé une super croisiere ) les attentes de chacun sont differentes, les comprendre c est deja apporter un debut de reponse , mais pour ca il faut poser des questions.
En fait, desolé de vous le dire, mais je trouve votre reaction etrange et pas tres pro pour quelqu un qui travaille chez MSC , peut etre que l initiateur de la file en rajoute comme vous dites , j en sais rien je n etais pas sur ce bateau ( j ai fait le Lirica qui doit ressembler et j ai été super satisfait ) , mais a votre place j aurai plutot chercher a comprendre et a entamer le dialogue plutot que de denigrer a votre tour et terminer par une reflexion sur le 'Ciao' digne d une cour de récréation plus un conseil d aller chez Costa , c est tres limite et cela vous dessert. il n y a pas forcement de client costa ou MSC , perso je suis client des deux et satisfait par les deux.
Je prends en général les critiques sur les forums avec du recul ( sinon je n aurai pas fait ma derniere croisiere sur le diadema vu comment il se fait dezinguer alors que perso j ai passé une super croisiere ) les attentes de chacun sont differentes, les comprendre c est deja apporter un debut de reponse , mais pour ca il faut poser des questions.
En fait, desolé de vous le dire, mais je trouve votre reaction etrange et pas tres pro pour quelqu un qui travaille chez MSC , peut etre que l initiateur de la file en rajoute comme vous dites , j en sais rien je n etais pas sur ce bateau ( j ai fait le Lirica qui doit ressembler et j ai été super satisfait ) , mais a votre place j aurai plutot chercher a comprendre et a entamer le dialogue plutot que de denigrer a votre tour et terminer par une reflexion sur le 'Ciao' digne d une cour de récréation plus un conseil d aller chez Costa , c est tres limite et cela vous dessert. il n y a pas forcement de client costa ou MSC , perso je suis client des deux et satisfait par les deux.
On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée . Globalement ce bateau est à éviter . Il est totalement inadapté au nombre de passagers . Il bouge beaucoup , le personnel est moyennement gracieux et souriant , à croire que les Français sont indésirables . Les cabines sont plus petites que chez Costa , au restaurant le vacarme est constant , le midi une formule self avec un seul plat servi à table , je vous laisse imaginer la fourmilière , les tables sont petites et l'espace est réduit . Le buffet lui est dans la même configuration , les plats sont toujours les mêmes , tables insuffisantes et hygiène moyenne . Le Théâtre et son spectacle , il faut réserver à l'avance , 3 horaires , 19h45 , 21h45 , 23h15 , Attention il est petit et sans réservation pas d'entrée possible , le spectacle est court !!! 20 à 25 minutes ....Les Bars ....si vous voulez boire un verre il faut s'armer de patience en moyenne il faut 25 minutes pour être servi , parfois plus 45 minutes pour un soda , et n'allez pas commander au comptoir l’accueil est froid et méprisant .Les excursions là tout est fait pour vous prendre du fric , si vous avez la possibilité de vous débrouiller seul c'est mieux .Voila pour moi MSC c'est terminé , je vous laisse juger par vous même ...TCHAO MSC et à jamais !!!!!!
sincerement désolé pour votre croisière il fallait tout simplement avoir des infos de votre agence avant de partir.
Bonjour Jeansteph,
Je ne m'attarderai pas sur le ton auquel vous répondez à cette cliente et qui m'étonne, je précise cependant que je ne suis pas la seule à faire remarquer que souvent les agences sont assez évasives quand on leur demande des questions précises sur les compagnies de croisières et les bateaux (surtout les nouveaux), certaines par ex. ne savent pas ce qu'est une cabine en garantie, et qu'elles se trompent même parfois.
Manque d'information, de rigueur, d'expérience ?
sincerement désolé pour votre croisière il fallait tout simplement avoir des infos de votre agence avant de partir.
Bonjour Jeansteph,
Je ne m'attarderai pas sur le ton auquel vous répondez à cette cliente et qui m'étonne, je précise cependant que je ne suis pas la seule à faire remarquer que souvent les agences sont assez évasives quand on leur demande des questions précises sur les compagnies de croisières et les bateaux (surtout les nouveaux), certaines par ex. ne savent pas ce qu'est une cabine en garantie, et qu'elles se trompent même parfois.
Manque d'information, de rigueur, d'expérience ?
Pour jeansteph ,
vous êtes sur l'Armonia depuis 6 mois , vous ne devez pas être un simple croisiériste , milliardaire dans une suite de luxe avec accès VIP pont 13 . Ou alors un salarié de MSC chargé de discréditer les remarques des voyageurs mécontent . Effectivement je vais écouter votre conseil , chez COSTA je vais aller et chez MSC plus jamais .....
Quant à votre ton arrogant et agressif , il signifie que j'ai touché juste , inutile de surenchérir mon opinion est faite , si vous êtes salarié de MSC vous parlez comme un livre , en premier vérifiez un peu la qualité de vos prestataires , on ne veut pas le beurre et l'argent du beurre , mais un minimum doit être garantie. Ayez un plus de considération pour les clients qui vous font vivre et les choses iront mieux . Sous prétexte de prix bas pourquoi ne pas demander aux voyageurs d'apporter leur repas et faire la popote en cabine .....Puis des douches collectives pour gagner de l'espace et rajouter des cabines , j'ai encore des idées ......
Bon j’arrête là ce dialogue stérile , inutile de lutter contre des convaincus ....Au revoir !!!!!
Quant à votre ton arrogant et agressif , il signifie que j'ai touché juste , inutile de surenchérir mon opinion est faite , si vous êtes salarié de MSC vous parlez comme un livre , en premier vérifiez un peu la qualité de vos prestataires , on ne veut pas le beurre et l'argent du beurre , mais un minimum doit être garantie. Ayez un plus de considération pour les clients qui vous font vivre et les choses iront mieux . Sous prétexte de prix bas pourquoi ne pas demander aux voyageurs d'apporter leur repas et faire la popote en cabine .....Puis des douches collectives pour gagner de l'espace et rajouter des cabines , j'ai encore des idées ......
Bon j’arrête là ce dialogue stérile , inutile de lutter contre des convaincus ....Au revoir !!!!!
"- L allongement de L' " Armonia " pour concurrencer le Diadema !!!!
- Vous n' en avez pas une autre ? 😕...... cet argument ??? Ce propos ne vous correspond pas.
Je ne sais pas trop ce qui devrait me correspondre, mais je peux expliquer : quand MSC prend un bateau où il y a à peu près les mêmes ratios espace/passager que sur son Divina et sur les Costa Serena pour l'allonger sans augmenter les espaces communs pour en faire un bateau qui a les mêmes ratios que le tout nouveau Diadema, c'est à dire 15 à 20% d'espace en moins par passager, quand il accompagne cette mesure en diminuant le personnel de service (1 pour 4 passagers au lieu de 1 pour 3), comme le Diadema, on ne peut que constater qu'il veut se positionner sur le segment moyen/bas de gamme, comme le Diadema.
Je ne sais pas trop ce qui devrait me correspondre, mais je peux expliquer : quand MSC prend un bateau où il y a à peu près les mêmes ratios espace/passager que sur son Divina et sur les Costa Serena pour l'allonger sans augmenter les espaces communs pour en faire un bateau qui a les mêmes ratios que le tout nouveau Diadema, c'est à dire 15 à 20% d'espace en moins par passager, quand il accompagne cette mesure en diminuant le personnel de service (1 pour 4 passagers au lieu de 1 pour 3), comme le Diadema, on ne peut que constater qu'il veut se positionner sur le segment moyen/bas de gamme, comme le Diadema.
BONJOUR
OUI ce sera intéressant et je suis preneur.
Quant a ce compte rendu (objet de ce post): Rien de positif c'est surprenant. Tout ce qui est excessif n'a pas de valeur.
Même si des informations justes et intéressantes y figurent.
Cordialement
OUI ce sera intéressant et je suis preneur.
Quant a ce compte rendu (objet de ce post): Rien de positif c'est surprenant. Tout ce qui est excessif n'a pas de valeur.
Même si des informations justes et intéressantes y figurent.
Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Costa ou MSC, ou autres d'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut prendre la mer avec un bateau qui bouge. Depuis quand y a t il des vagues quand on est en vacances ? Les croisiéristes devraient être obligés de proposer une mer d'huile.
Il en est de même pour la météo, oser laisser la pluie tomber, quel manque de savoir vivre !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour
Je tiens a apporter mon sentiment sur le MSC Armonia, je rentre de croisière en Méditerranée sur ce bateau ( Du 18 au 25 Octobre) et sincèrement je trouve les reproches excessifs. C'est ma 5 e Croisière (dont 3 avec MSC). Alors bien sur que tout n'est jamais parfait ...mais je rentre très heureux de cette croisière qui c'est tres bien passé. j'avais une cabine avec balcon ( alors oui la cabine est un peu plus petite que sur le Splendida) très propre et fonctionnelle. l’accueil et le personnel est très souriant. Nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes pour nous faire servir au bar, nous avons toujours trouvé une place au self a midi, les spectacles sont de qualités et l’équipe d'animations est très pressente et très pro. Personnels et serveurs très souriant et pratiquement tous parlent un peu le français ... Je trouve qu'il faut etre tres difficile pour arriver a critiquer les personnes qui se donnent autant de mal pour nous servir et repondre a nos besoins. cordialement
Je tiens a apporter mon sentiment sur le MSC Armonia, je rentre de croisière en Méditerranée sur ce bateau ( Du 18 au 25 Octobre) et sincèrement je trouve les reproches excessifs. C'est ma 5 e Croisière (dont 3 avec MSC). Alors bien sur que tout n'est jamais parfait ...mais je rentre très heureux de cette croisière qui c'est tres bien passé. j'avais une cabine avec balcon ( alors oui la cabine est un peu plus petite que sur le Splendida) très propre et fonctionnelle. l’accueil et le personnel est très souriant. Nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes pour nous faire servir au bar, nous avons toujours trouvé une place au self a midi, les spectacles sont de qualités et l’équipe d'animations est très pressente et très pro. Personnels et serveurs très souriant et pratiquement tous parlent un peu le français ... Je trouve qu'il faut etre tres difficile pour arriver a critiquer les personnes qui se donnent autant de mal pour nous servir et repondre a nos besoins. cordialement
Bonjour à tous,
Je suis une autre déçue du MSC Armonia. j'y étais au mois de mai de cette année. Mais ce n'est pas à MSC que j'en ai voulu, mais à mon agence qui ne m'avait pas prévenue. Maintenant, ce sera la gamme Fantasia et pas plus petit chez MSC.
Mais il y avait aussi du positif il ne faut pas exagérer. A commencer par le personnel dont nous gardons un excellent souvenir. Toujours souriants, bienveillants avec les enfants, très drôles et tout cela avec des journées de travail de 14 heures. Chapeau bas. J'ai toujours été servie sans trop d'attente dans les bars. L'espace piscine exterieur est très agréable pour les enfants. Les miens de 6 et 9 se sont éclatés toute la semaine. Le mini club était top aussi et ils ont adoré et du coup nous ont laissé du temps libre pour faire les visites en amoureux (ce qui pour nous est un luxe appréciable et apprécié ;-) )
Maintenant, c'est vrai, le self est souvent bondé mais nous n'y allions quasi jamais. Les cabines sont très petites et la sensation de foule est génante sur le navire. Le bateau a pas mal bougé, mais la mer était parfois assez mauvaise donc j'avais mis ca sur le compte du mauvais temps. Les spectacles doivent être réservés mais une fois que l'on sait ca, et bien on réserve et puis voilà. Ce qui personnellement m'a le plus géné, c'est l'esthétique du bateau. J'ai fait 2 fois le Fantasia avant l'Armonia et ce dernier ne m'a pas fait rêver DU TOUT. Une autre passagère le comparait aux ferries qui rejoignent la Corse 😕 N'ayant jamais pris le ferry, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais comparé aux navires plus récent, et bien il fait un peu daté.
Voilà pour mon expérience. Mais au final, la semaine s'est quand même bien déroulée au global. Mais c'est sur je ne retournerai pas sur ce bateau. La prochaine sera sur le Preziosa car je reste fidèle à MSC. C'est sans doute bête de ma part, mais Costa, psychologiquement, je ne peux pas oublier le drame qui s'est passé donc je reste MSC.
Maintenant, c'est vrai, le self est souvent bondé mais nous n'y allions quasi jamais. Les cabines sont très petites et la sensation de foule est génante sur le navire. Le bateau a pas mal bougé, mais la mer était parfois assez mauvaise donc j'avais mis ca sur le compte du mauvais temps. Les spectacles doivent être réservés mais une fois que l'on sait ca, et bien on réserve et puis voilà. Ce qui personnellement m'a le plus géné, c'est l'esthétique du bateau. J'ai fait 2 fois le Fantasia avant l'Armonia et ce dernier ne m'a pas fait rêver DU TOUT. Une autre passagère le comparait aux ferries qui rejoignent la Corse 😕 N'ayant jamais pris le ferry, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais comparé aux navires plus récent, et bien il fait un peu daté.
Voilà pour mon expérience. Mais au final, la semaine s'est quand même bien déroulée au global. Mais c'est sur je ne retournerai pas sur ce bateau. La prochaine sera sur le Preziosa car je reste fidèle à MSC. C'est sans doute bête de ma part, mais Costa, psychologiquement, je ne peux pas oublier le drame qui s'est passé donc je reste MSC.
Bonjour !
Il suffit pourtant de consulter la présentation des paquebots sur le site internet MSC pour s'apercevoir rapidement que le MSC ARMONIA n'a rien à voir avec le MSC PREZIOSA ! La surface des cabines n'a également rien à voir !
Soit, votre agence de voyage n'était pas au courant des différentes classes des paquebots MSC, soit ils étaient au courant mais ils vous l'ont caché en espérant que vous alliez acheter ! Dans les 2 cas, c'est un manque de professionnalisme !
L'ARMONIA est le plus vieux paquebot de la flotte MSC : il a été construit en 2001 et rénové récemment.
Les moins luxueux et les plus vieux de la flotte sont ceux de la classe ARMONIA ( ARMONIA, SINFONIA, LIRICA et OPERA). Les plus luxueux et les plus récents sont ceux de la classe FANTASIA (FANTASIA, SPLENDIDA, DIVINA et PREZIOSA). Les autres, ceux de la classe MUSICA (MUSICA, ORCHESTRA, POESIA et MAGNIFICA) , sont "entre les deux" !
Avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA en juin 2017, en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, les paquebots précédemment cités vont tous descendre "d'un cran" et prendre "un coup de vieux" !
Pierre
Il suffit pourtant de consulter la présentation des paquebots sur le site internet MSC pour s'apercevoir rapidement que le MSC ARMONIA n'a rien à voir avec le MSC PREZIOSA ! La surface des cabines n'a également rien à voir !
Soit, votre agence de voyage n'était pas au courant des différentes classes des paquebots MSC, soit ils étaient au courant mais ils vous l'ont caché en espérant que vous alliez acheter ! Dans les 2 cas, c'est un manque de professionnalisme !
L'ARMONIA est le plus vieux paquebot de la flotte MSC : il a été construit en 2001 et rénové récemment.
Les moins luxueux et les plus vieux de la flotte sont ceux de la classe ARMONIA ( ARMONIA, SINFONIA, LIRICA et OPERA). Les plus luxueux et les plus récents sont ceux de la classe FANTASIA (FANTASIA, SPLENDIDA, DIVINA et PREZIOSA). Les autres, ceux de la classe MUSICA (MUSICA, ORCHESTRA, POESIA et MAGNIFICA) , sont "entre les deux" !
Avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA en juin 2017, en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, les paquebots précédemment cités vont tous descendre "d'un cran" et prendre "un coup de vieux" !
Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010
Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012
MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015
MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016
MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Bonjour !
Il suffit pourtant de consulter la présentation des paquebots sur le site internet MSC pour s'apercevoir rapidement que le MSC ARMONIA n'a rien à voir avec le MSC PREZIOSA ! La surface des cabines n'a également rien à voir !
Soit, votre agence de voyage n'était pas au courant des différentes classes des paquebots MSC, soit ils étaient au courant mais ils vous l'ont caché en espérant que vous alliez acheter ! Dans les 2 cas, c'est un manque de professionnalisme !
L'ARMONIA est le plus vieux paquebot de la flotte MSC : il a été construit en 2001 et rénové récemment.
Les moins luxueux et les plus vieux de la flotte sont ceux de la classe ARMONIA ( ARMONIA, SINFONIA, LIRICA et OPERA). Les plus luxueux et les plus récents sont ceux de la classe FANTASIA (FANTASIA, SPLENDIDA, DIVINA et PREZIOSA). Les autres, ceux de la classe MUSICA (MUSICA, ORCHESTRA, POESIA et MAGNIFICA) , sont "entre les deux" !
oui je confirme si MSC Armonia prendra 2 ans nous tous également ou sont nos 20 ans
Avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA en juin 2017, en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, les paquebots précédemment cités vont tous descendre "d'un cran" et prendre "un coup de vieux" !
Pierre
Il suffit pourtant de consulter la présentation des paquebots sur le site internet MSC pour s'apercevoir rapidement que le MSC ARMONIA n'a rien à voir avec le MSC PREZIOSA ! La surface des cabines n'a également rien à voir !
Soit, votre agence de voyage n'était pas au courant des différentes classes des paquebots MSC, soit ils étaient au courant mais ils vous l'ont caché en espérant que vous alliez acheter ! Dans les 2 cas, c'est un manque de professionnalisme !
L'ARMONIA est le plus vieux paquebot de la flotte MSC : il a été construit en 2001 et rénové récemment.
Les moins luxueux et les plus vieux de la flotte sont ceux de la classe ARMONIA ( ARMONIA, SINFONIA, LIRICA et OPERA). Les plus luxueux et les plus récents sont ceux de la classe FANTASIA (FANTASIA, SPLENDIDA, DIVINA et PREZIOSA). Les autres, ceux de la classe MUSICA (MUSICA, ORCHESTRA, POESIA et MAGNIFICA) , sont "entre les deux" !
oui je confirme si MSC Armonia prendra 2 ans nous tous également ou sont nos 20 ans
Avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA en juin 2017, en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, les paquebots précédemment cités vont tous descendre "d'un cran" et prendre "un coup de vieux" !
Pierre
Bonjour,
je suis completement d'accord , j, ai reserve sur l, armonia pour l, an prochain non pas pour le bateau mais pour son itineraire , j'ai deja fais le sinfonia et le lirica je connais bien cette classe qui est sobre mais on s'y sent bien quand meme .
j'ai fais le fantasia il est superbe c'est vrais , j'ai fais recement deux costa favolosa et fortuna c'est sur que ça va me changer mais peut importe l'ambiance sera au rendez vous et je pars en connaissance de cause
par contre un bateau que je n'ai pas aime c, est l'horizon je parle bien du bateau et non pas de l'ambiance a bord qui m'a bien plu au contraire ...
Voila apres il en faut pour tout les gouts 😉
Bonjour Bielka,
Quand vous prenez un bateau, que vous le coupez en deux, que vous rajoutez cent ou deux cent cabines au milieu, le résultat esthétique ne peut pas être parfait😉
Quand vous ajoutez des passagers sans augmenter les espaces communs, ils sont forcément moins à l'aise😕
Mais le prix de la croisière n'est plus le même🙂
Oui moi je me souviens aux heures de pointes avant les agrandissements sur le lirica et le sinfonia il y avait du monde au buffet surtout mais pas plus que sur les autres bateaux que j'ai pris , là je verrais apres l'angrandissement ce que cela donne mais ça m'inquiette pas .
par contre des espaces commun ont ete rajoutés il me semble au niveau du restaurant , des bars aussi pont 5 et 6 et le pont piscine egalement !
dommage qu, on ai pas plus de commentaires sur cet agrandissement 🙂
Le jour du débarquement, j'ai entendu plusieurs fois des français faire un scandale pour le paiement des "frais de service". Il y a des nationalités du monde entier sur ce paquebot (française, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, russe, scandinave, ...) et les français sont les seuls à gueuler, à râler, à se plaindre, ... que c'est un scandale, que c'est pas normal, que c'est illégal, que c'est un raquette, blablablablablablabla .... Il ne faut pas s'étonner après si le personnel à une certaine rancœur envers les français !
Entièrement d'accord...
Je le prends en Avril cet Armonia, on verra bien, mais une chose est sure, avec un cout de 58€ /personne et par jour tout compris, je crois que je m'accommoderai des qq imperfections 😛
Entièrement d'accord...
Je le prends en Avril cet Armonia, on verra bien, mais une chose est sure, avec un cout de 58€ /personne et par jour tout compris, je crois que je m'accommoderai des qq imperfections 😛
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
Le jour du débarquement, j'ai entendu plusieurs fois des français faire un scandale pour le paiement des "frais de service". Il y a des nationalités du monde entier sur ce paquebot (française, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, russe, scandinave, ...) et les français sont les seuls à gueuler, à râler, à se plaindre, ... que c'est un scandale, que c'est pas normal, que c'est illégal, que c'est un raquette, blablablablablablabla .... Il ne faut pas s'étonner après si le personnel à une certaine rancœur envers les français !
Entièrement d'accord...
Je le prends en Avril cet Armonia, on verra bien, mais une chose est sure, avec un cout de 58€ /personne et par jour tout compris, je crois que je m'accommoderai des qq imperfections 😛
J ai la chance de comprendre plusieurs langues, et croyer moi la aussi nous ne sommes pas les seuls a raler et gueler, surtout les allemands; Le scandale il vient des compagnies qui ont pris leurs clients pour des pigeons au détriment des personnels qui sont pénalisés car méme en étant généreux la TAXE de séjour calme plusieurs d'entre nous.
Entièrement d'accord...
Je le prends en Avril cet Armonia, on verra bien, mais une chose est sure, avec un cout de 58€ /personne et par jour tout compris, je crois que je m'accommoderai des qq imperfections 😛
J ai la chance de comprendre plusieurs langues, et croyer moi la aussi nous ne sommes pas les seuls a raler et gueler, surtout les allemands; Le scandale il vient des compagnies qui ont pris leurs clients pour des pigeons au détriment des personnels qui sont pénalisés car méme en étant généreux la TAXE de séjour calme plusieurs d'entre nous.
Dans ce cas c'est très simple:il faut arrêter de voyager avec ces compagnies si vous pensez être pris pour des pigeons !
En tous les cas, c'est ce que je ferai le jour ou cela se produira !
Chaque fois que je fais un achat, si j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué, j'abandonne l'enseigne, mais si vous continuez à voyager avec eux, alors c'est que tout va bien ...
Chaque fois que je fais un achat, si j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué, j'abandonne l'enseigne, mais si vous continuez à voyager avec eux, alors c'est que tout va bien ...
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
Log in first, then come back to this page.











