Bonjour Valérie,
Personnellement , je pense que ces très grosses unités sont plutôt destinées a jouer au club de vacances ultra sophistiqués et, tout : a bord !
la destination, sans réelle importance : du moment qu' il y fait beau. L' argument MSC trahit un peu ces nouvelles " donnes " :
" - Vous oublierez que vous êtes sur un bateau " ! ... voila une bonne chose pour ceux qui creuse les destinations ... pleines de charmes.
Pour les autres navires, il me semble voir un fossé dans les volontés des deux " majors " ...
- Costa cherchant une rentabilité ( de filiale US ) en des paysages et contrées a fort potentiel, ( la chine pour déguiser leurs unités en casinos flottants ) , l' orient, l' océan indien , les" tours du monde " .. pour développer une offre commercialement attractive.
- MSC , plus un style de voyages sur des classiques du genre, sans grosses innovations d' une année sur l' autre ( a part les navires qui se remplacent les uns les autres )
Il me semble que ces 15 " petits bateaux " , noyés dans une flotte de 430 porte-containers doit en haut lieux, les déconnecter de la recherche de super escales , ou destinations ... pour remplacer quelques chose bien huilé , qui marche bien comme cela.
- Enfin , jusqu' a ce jour ..
Cordialement,
Christian