Avis sur MSC Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour , j'ai lu comme quoi le MSC Seaside 2 naviguera en 2018 en Méditerranée sur un circuit qui est très bien connu et classique en Méditerranée !

Ma question ou plutôt mon souhait serait que MSC élargisse avec plus de 15 bateaux (avec le MSC meraviglia , Seaside et seaside 2 COMPRIS ) les itinineraires , je souhaiterais que nouveaux bateaux rime avec nouvel itinéraires ( New York , des croisieres en Alaska , au départ de Singapour etc ... )

ceci est mon avis personnels et n'est pas une critique ! Qu'en pensez vous ? , on est là pour discuter et avoir des avis différents pour avancer :)
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, entierement d accord avec toi. C est pour cette raison que nous prenons costa qui offre de plus beaux itineraires Mais si msc s y met on pourrait changer d avis Cordialement
JE Jeanchrisca Regular ·
Bonjour, entierement d accord avec toi. C est pour cette raison que nous prenons costa qui offre de plus beaux itineraires Mais si msc s y met on pourrait changer d avis Cordialement

Merci pour ta réponse ! J'ai un exemple d'itinéraire très intéressant que fait Costa et qui cartonne , Au départ de la réunion , îles Maurice , les Seychelles et Madagascar ! Alors que MSC ce contente de l'Afrique du sud avec Durban , la Namibie etc ...
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
JO Joecel Veteran ·
Effectivement nous avons reserve pour mars 2017 avec Costa....Reunion, Maurice, Seychelles, Maldives, Sri Lanka, Thailande, Singapour, Vietnam, Hong Kong, Shanghai....! itineraire de reve.
JE Jeanchrisca Regular ·
Le rêve ! C'est un beau voyage vous avez largement le temps de préparer ce voyage ,

dommage que à la afin de votre voyage on ne puisse plus profiter du bateau néo romantica puisqu'il qu'il sera affecté pour le marcher chinois si je me trompe pas !
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux " Seaside " sont destinés au Marché US.

Il est évident qu' ils feront un tour en Méditerranée avant leur transat. Seul le Méraviglia tournera en rond sur la belle bleue.

MSC propose ce qu' il veut offrir. ..... Les clients font leurs choix en fonction de ce qu' ils recherchent eux mêmes.

Pour la qualité de vie a bord, pendant nos voyages, nous préférons MSC. Nous pourrions regretter, également de ne pas disposer d' une offre plus étendue quant aux escales et destinations. Toutefois, nous ciblons, d' autres compagnies " a notre goûts ", et moins importantes, pour combler ces lacunes.

Lorsque nous changeons notre auto, nous n' achetons pas tout le catalogue. Du moment qu' il y a les critères que nous cherchons sur le modèle visé .... même si aucune offre n' existe pour une camionnette diesel ..... : cela me va aussi. Nous ne demandons pas a MSC ... autre chose que ce que nous cherchons, en fait : ..dans son catalogue.

Pour moi : cela n' est pas frustrant. Tant que nous avons des choix ...

Cordialement,
Christian
VA Valerieni972 ·
Il est prévu un Meraviglia 2! Peut-être une nouvelle destination!!
JE Jeanchrisca Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre Christian ! Je ne critique absolument pas MSC qui pour moi et la compagnie que je préfère et avec laquelle j'ai effectué 4 croisieres sur 5 ! J'en ai réservé une en Fervrier 2017 pour Doubaï sur le MSC fantasia ..

Ce que je veux faire comprendre c'est que les itinéraires ce ressemblent un peu tous en Méditerranée , sa serais vraiment cool d'avoir de nouveaux itinéraires , la flotte va s'agrandir Déjà si comme vous le dite le MSC SEASIDE 2 sera au US en hiver c est une bonne chose en espérant ne pas avoir les mêmes itinéraires que le Seaside 1 et le divina qui seront déjà sur place :) Cordialement
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
TO Tori7 Veteran ·
Pour offrir des circuits différents il faut avoir aussi des bateaux plus petits qui permettent de tester des destinations plus originales et des ports qui n'acceptent pas forcément des grands bateaux. Or Msc a agrandi l'Armonia et les autres bateaux de cette catégorie.

Costa a trois petits bateaux le Néo Classica, Néo Riviera et le neo Romanisa (ce dernier part pour la clientèle chinoise) qui permettent de tenter des destinations moins courues.

Pour élargir l'offre de circuit il faut aussi regarder d'autres compagnies
HA Hanches Globetrotter ·
Et là il faudra bien que Costa se mette à jour pour les visas....
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Personnellement , je pense que ces très grosses unités sont plutôt destinées a jouer au club de vacances ultra sophistiqués et, tout : a bord !

la destination, sans réelle importance : du moment qu' il y fait beau. L' argument MSC trahit un peu ces nouvelles " donnes " : " - Vous oublierez que vous êtes sur un bateau " ! ... voila une bonne chose pour ceux qui creuse les destinations ... pleines de charmes.

Pour les autres navires, il me semble voir un fossé dans les volontés des deux " majors " ... - Costa cherchant une rentabilité ( de filiale US ) en des paysages et contrées a fort potentiel, ( la chine pour déguiser leurs unités en casinos flottants ) , l' orient, l' océan indien , les" tours du monde " .. pour développer une offre commercialement attractive. - MSC , plus un style de voyages sur des classiques du genre, sans grosses innovations d' une année sur l' autre ( a part les navires qui se remplacent les uns les autres ) Il me semble que ces 15 " petits bateaux " , noyés dans une flotte de 430 porte-containers doit en haut lieux, les déconnecter de la recherche de super escales , ou destinations ... pour remplacer quelques chose bien huilé , qui marche bien comme cela. - Enfin , jusqu' a ce jour ..

Cordialement,
Christian
JE Jeanchrisca Regular ·
il me semble que d'ici 2024 MSC doublera sa flotte soit 24 unités !

D'après ce que vous évoquez pensez vous que MSC s'inspire du système de ROYAL Carrebean ? °Soit beaucoup de gros bateaux avec tout les infrastructures qui permettront à ce que les bateaux soit plus important que la destination ! °beaucoup de journée en mèr
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou Christian es tu sur que le 2e seaside est destiné au marché us ?
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
...... beaucoup de gros bateaux avec tout les infrastructures qui permettront à ce que les bateaux soit plus important que la destination ! ......

Absolument, ce scénario ne m' enchante guère, mais je l' estime crédible. ... d' autant que la majorité des amateurs de " croisières a l' ancienne ", mêlant beaux voyages , comportements et environnements " de bon goût ", a bord de navires proches de la mer pour ses sensations, et traditions, sont appelés a disparaître ... comme cibles commerciales.

Cordialement,
Christian
CR Cristianh Globetrotter ·
coucou Christian es tu sur que le 2e seaside est destiné au marché us ?

Dans la rigueur de ta question : - non !

Avec une réflexion, plus lente: - oui. Tu n' attaques pas le marché US avec un seul navire, même si le " petit vieux Divina " fait encore sa saison d' hiver la bas ( a l' époque ) Regardes les : " ...of the sea ", ils déclenchent plus sur leurs intérêts spécifiques que sur leurs destinations. ...... Déjà, sur notre petit forum, les amateurs avisés font : ... LE " xx " ....

Plus ils sont nombreux , plus il provoquent l' envie " de les prendre ", plus ils implantent RC. c' est a dire ; surclassent les autres.

MSC : 1 seul ... ? ... et a l' aube de cette nouvelle mode ???? .... non.

Signé : " Madame Irma " 😊
Christian
VA Valerieni972 ·
Bonsoir Vous avez raison! Je crois même que RC va construire un 2ieme harmony! Allure et oasis sont jumeaux et font presque les mêmes circuits! J'ai réservé MSC Meraviglia en août 2017 et je compte mettre une option sur Seaside 1 aux Caraïbes! Mais c'est vrai que le bateau compte autant que les escales surtout quand il y a une ou des journée en mer!
NA Nataly03 Globetrotter ·
c est possible ..mais il me semblait avoir entendu que c etait le divina qui allait soutenir le seaside 1..en hiver mais on sera fixé le 4 juillet..independance day..peut etre un indice pour te donner raison..

encore une transat à prevoir si tu as raison...
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
c est possible ..mais il me semblait avoir entendu que c etait le divina qui allait soutenir le seaside 1..en hiver.............

Absolument, mais nous évoquons le " 2 ".... tu ajoutes 3 ans au N° 1 qui n' est pas encore dans l' eau .

😉
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
pas 3 ans.. à priori le premier départ est prévu pour mi juin 2018.. on en saura plus lundi..

peut être basé à new york?

bon ça vaut dire une transat à prévoir ça pour l'y emmener...
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
..........bon ça vaut dire une transat à prévoir ça pour l'y emmener...

... Mouai ... boof ! Sur des machins de cette taille : j' aurais l' impression que ce sont les continents qui se sont rapprochés, et que nous n' avons pas bougé.....

Ahhhh, le bon vieux temps des coquilles de noix avec des rames 😛
Christian
PL Pledoger Regular ·
s'ils pouvaient retirer du circuit européen tou les "NEO..." quel bonheur! pour ma part , j'en ai pratiqué 2 et ai été déçu à chaque fois pour ce qui concerne les trajets, MSC, je suis d'accord
gerard
LU Lucy83 Regular ·
..........bon ça vaut dire une transat à prévoir ça pour l'y emmener...

.. Mouai ... boof ! Sur des machins de cette taille : j' aurais l' impression que ce sont les continents qui se sont rapprochés, et que nous n' avons pas bougé.....

Ahhhh, le bon vieux temps des coquilles de noix avec des rames 😛

Bonjour Christian, Je suis tout à fait d'accord avec toi, car je vois que toi aussi tu fais de la croisière car tu aimes la mer... Je me trompe? Pour nous, rester plusieurs jours en mer est un plaisir; les escales nous font découvrir en principe de jolis sites, le navire nous donne un certain confort, surtout en Yacht Club Je trouve que la dimension des 4 navires MSC /Yacht Club sont d’une taille suffisante. Il faut t’avouer que nous n’aimons pas la foule. .Nous essayons de choisir des croisières d’une certaine durée et MSC en a d’ailleurs rallongé certaines. C’est d’ailleurs ce que nous avions soumis lors d’un entretien avec un responsable du Fantasia. Sur notre dernière croisière sur le Splendida, le Commandant étant fort sympathique, nous avons bien pu discuter avec lui ;taille du navire, le yacht Club et les programmes de croisières. De plus, sur nos deux croisières consécutives, nous avons découvert des excursions programmées l’après-midi, ce qui nous permettait de faire la grasse-matinée et de ne pas faire de Marathon… C’était vraiment de la CROISIERE. Bonne journée et bien cordialement,
lucy83
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou je suis assez de ton avis. Je trouve même que sur le divina(et cela doit être pareil sur les 3 autres) du yc est "loin" de la mer car tout est vitré..et puis c'est "haut"

J'ai fait il y a peu un petit navire et c'est vrai que la conception fait qu'on "sent" plus la mer..et j'ai apprécié.

cela risque effectivement d'être encore pire sur les nouveaux msc et effectivement un yc "plus grand" pour nous qui n'aimons pas la foule..ne sera peut être pas le top mais à voir les premiers avis sur la question.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
....................... je vois que toi aussi tu fais de la croisière car tu aimes la mer... Je me trompe?...............,

Bonjour Lucy,

ABSOLUMENT !!! Beaucoup de points communs entre nous. Je dirais même qu' avant l' instauration des catégories, et les YC n' existant pas, nous recherchions systématiquement les cabines " balcon " : - le plus bas, et le plus a l' avant possible, pour bien savourer " la mer ". Ahhhh : - la vague d' étrave .. les " poissons volants" qui surgissent de l' eau sous ton nez ....

Nous avons le souvenir d' une traversée vers les US, sur le Poésia ( dont j' avais fait le récit ) avec une mer " bien formée " jusqu' a Madère ....un vrai régal. ... et 6 jours de navigation ensuite ... hummmm . Notre première " transat " sur le Costa Atlantica ou les cabines grands balcons sont au pont le plus bas justement, nous a accroché notre virus ! ... Tient bien , la bête !!

A bientôt sur le Fantasia, 😛
Christian
LU Lucy83 Regular ·
Hello, Et bien, nous aussi, notre " Baptême" fut sur l'Atlantica... Transat Miami-Savone :dénommée "sur la route de Christophe Colomb" et ce, en 2003 . Un régal.!!! ( à l'époque!) Par contre, nos origines Bretonnes avec 35 ans de navigation sur notre propre bateau, je peux t'assurer que nous savons ce qu'est une GROSSE MER", surtout en Irlande.Etre dans le balcon-avant et admirer les méduses à voiles et les exocets, sans parler des dauphins, sont des spectacles qui prêtent à la méditation... mais cela c'était avant.... il y a une vingtaine d'années.!!!😕 Les derniers que nous avons pu voir étaient du 7ème pont du Fortuna en revenant de Santos... ce n'est pas tout à fait pareil mais toujours un beau spectacle .😉 Nous aimons beaucoup le Fantasia, et le Commandant que nous aurons est vraiment Super.😉 Bonne continuation,
lucy83
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie et toutes les personnes connues concernant MSC,

Pour la partie d'en bas ou HYC ne me convient pas pour avoir fait deux croisières, comme le dit, on n'aime pas la foule

Nous sommes bien dans la partie privée, la partie YC agrandie sur les nouveaux bateaux ne sont pas si grand en regardant le plan, on verra en vrai, le nombre de passager sur la partie YC n'augmente pas beaucoup.

Comme tu les dis, on verra les premières réaction après le rodage du personnel.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, Pourquoi MSC ne navigue pas au Canada Est(Quebec Nouveau Brunswick Saint Laurent)? Les seules croisières qui existent sont pour les anglophones. Rien pour les autres francophones Espagnols... Pourquoi ne pas utiliser les petits bateaux pour ce type de croisières?

Jacques
CA Cat74 ·
Bonjour, Ce type de croisière a déjà existé. En octobre 2010, le Costa Atlantica partait de Québec City pour New York en 12 jours. Cette croisière avait pour escales :Québec ( une nuit et une journée a quai ) puis Fjord de Sangenay , Ile du Prince Edouard, Sydney ( Nouvelle Ecosse) Halifax , Bar Harbor , Boston et deux jours a New York. Dans certain port, la difficulté pour Costa était d'avoir un nombre de bus suffisant pour les excursions. Catherine
TG Tgvlent Veteran ·
😉 L’activité croisière pour MSC n’est qu’une infime partie de ses affairements maritimes. 🤪 Avec plus de 480 porte-conteneurs dont les plus grands au monde, leader mondial du transport conteneur, desservant 315 ports, employant environ 24000 personnes, MSC affiche 16 navires de croisières (bientôt 18) 😎 il est vrais qu’une ouverture sur de nouvelles destinations serait souhaitables, et des escales un peu plus longues (souvent inférieures à 6 heures) conviendrait mieux aux croisièristes.
ET Eterlous Globetrotter ·
Il faut organiser un référendum, c'est très á la mode actuellement...😊

Similar discussions

You might also like