MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour croisièristes!

Diner du capitaine Formal dinner

Nous serons sur le MSC DIVINA à partir du 22 mars 2013 dans les Caraibes.

Pouvez-vous me donner une idée sur la tenue des gens lors du diner gala? Certains bateaux ne font pas très chics et nous pouvons même nous sentir mal a l'aise en robe longue (ex: Norvegian, Carnival). Sont bateaux sont plus glamours (ex: Princess).

Alors, vous qui etes allés sur le DIVINA, qu'avez-vous à conseiller. Quelle est la tendance?

Merci beaucoup!

Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour. on voit de tout désormais. même des gens en jeans... et tee-shirt. mais fort heureusement, certains passagers perpétue la tradition. donc la majorité font des efforts de tenues. toutes les femmes ne sont pas en robes longues, mais on en voit quand même. donc vous ne serez pas ridicule en robe longue. ni monsieur en costume. 😉
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Denise,

J'ai fait 2 croisières avec MSC : sur le MSC SPLENDIDA (quasi-jumeau du MSC DIVINA) et sur le MSC MAGNIFICA.

Lors de la soirée de gala, les passagers étaient dans l'ensemble bien habillés et une effort vestimentaire était respecté. J'ai vu des dames avec de très belles robes de soirée ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
DE Denisdenise Regular ·
Merci OCEAN pour votre réponse!

Denise
DE Denisdenise Regular ·
Merci Pierre pour votre reponse!

Denise
OC Ocean0654 Regular ·
dommage que certains ne respectent plus ce dress code. j'ai vu des hommes avec des tee shirts que je mettrai uniquement pour bricoler. et des jeans troués. 😠

heureusement qu'ils ces gens sont minoritaires.
JO Jocus78 ·
Bonjour Denise,

J'imagine que dans votre message, vous vouliez insinuer le 22 mars 2014? Je prends le même départ que vous, alors! MSC Divina vers la Jamaïque, Îles Caïmanes, Mexique et Bahamas... J'ai vraiment très hâte, mais je suis aussi très inquiète après avoir lu plusieurs commentaires négatifs... Mais pour le dîner du capitaine, pour la première fois en 3 croisières, j'ai décidé de porter la vraie robe de soirée! À ce que j'ai lu, elle est de moins en moins portée, mais ce sera un rêve que je réaliserai. À ce jour, 44 dodos m'y séparent 😉 et j'espère que ce sera une autre croisière de rêve!

Bon voyage!
Cayo Coco - 2010 + Punta Cana - 2011 Croisière (Celebrity Solstice) - 2012 + New York - 2012 Croisière (Costa Luminosa) - 2013 + New York - 2013 Croisière (MSC Divina) - 2014
TH Thibault7761 Regular ·
Bonsoir Denise,

Concernant les tenues pour la soirée de Gala sur MSC, les passagers font un effort. Mais sans être non plus trop trop classe. Pour ma part je porte un costume avec ou sans la cravate, ou un jean de couleur sombre (noir) avec une chemise et une veste.
MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
DE Denisdenise Regular ·
Oui oui! 22 mars 2014!!

Tellement heureuse d'y découvrir quelqu'un de Québec sur la même crosière!

Vous etes plusieurs personnes??

Denise
JO Jocus78 ·
Moi aussi, je suis contente! 🙂 Nous ne serons que 2! Je voyagerai avec mon frère. Nous avons très hâte.

Mireille
Cayo Coco - 2010 + Punta Cana - 2011 Croisière (Celebrity Solstice) - 2012 + New York - 2012 Croisière (Costa Luminosa) - 2013 + New York - 2013 Croisière (MSC Divina) - 2014
FL Flanelle Veteran ·
Je serai sur le Divina le 18 octobre prochain. Faites-nous un petit résumé a votre retour. Bonne croisiere.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
Bonjour Nycole,

Je serai aussi sur le Divina la semaine du 22 Mars. Je ferai un compte rendu complet de la semaine.
MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
CH Chabine97211 ·
Bonsoir,

Vous êtes partis dernièrement sur le msc divina. Pouvez vous nous donner vos impressions sur ce bateau et la croisière en elle même. Je pars le 6 décembre sur le msc divina départ de Miami.
Bonsoir Chabine,

Tout est parfait, le navire est splendide, l'équipage est au top. Rendez-donc visite sur mon blog ou je raconte comment se passe la croisière:

http://thibault.francois.overblog.com/

A bientôt
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

Je pense que vous êtes revenus de votre croisière. Pourriez-vous nous faire un compte rendu, même rapide de cette croisière ainsi que de vos impressions.

Eventuellement, ce que vous avez pensé des escales, si vous les avez faites avec MSC ou s'il vous parait possible de les faire seuls ?

Je vous remercie par avance. Jocelyne
abc
BU BuiBel Regular ·
Votre compte-rendu m'intéresse grandement! je serai sur ce navire au mois d'août prochain et ferai le même itinéraire que vous.

Merci et au plaisir de vous lire.😎
BuiBel
CH Chabine97211 ·
Bonsoir Chabine,

Tout est parfait, le navire est splendide, l'équipage est au top. Rendez-donc visite sur mon blog ou je raconte comment se passe la croisière:

A bientôt

Bonsoir,

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience sur le bateau, j'y vais de ce pas regarder ton blog😛
CH Chabine97211 ·
bonsoir,

Je voulais te demander à partir de quelle heure on peut embarquer sur le bateau?
Bonjour,

On peut monter a partir de 12.00 sur le bateau
CH Chabine97211 ·
Bonjour Thibault,

Ok 12h c'est super, à temps pour manger, sinon les buffets et repas au restaurant on y mange bien. tu as pris quelques photos de tes plats?
Bonjour Thibault,

Ok 12h c'est super, à temps pour manger, sinon les buffets et repas au restaurant on y mange bien. tu as pris quelques photos de tes plats?

Oui on mange très bien a bord des bateaux MSC. Le choix au Buffet et au restaurant est varié. Il y en a pour tout les goûts. Non je n'ai pris aucun plats en photos mais ne vous inquiétez pas MSC ne vous laissera pas mourir de faim ^^
OC Oceak ·
Bonsoir Chabine,

A bientôt

Bonjour! J'aimerais bien voir votre compte rendu mais je n'y vois rien. Je pars sur le Divina après plusieurs croisières de Royal et la je suis un peu inquiète!!

Merci
http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-msc-divina-caraibes-d6546187/

Allez voir ceci :)
SU Sunny36 ·
Bon matin à toi,

ton blog n'existe plus avec ton lien. (dommage)

Petite question, quand tu dis que l'on peut embarquer à partir de midi, le bateau partait à quel hr?

Nous ferons le MSC Divina du 24 janvier 2015 au 31 janvier2015, ( il part à 19hrs).

Merci Sunny36 😎
Bonjour Martine,

En effet mon blog n'existe plus, mais allez voir ceci... http://voyageforum.com/...a-caraibes-d6546187/

Similar discussions

You might also like