MSC Meraviglia complet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir je vous fais part de mon avis car je rentre de croisière sur le msc meraviglia ce jours. Nous sommes partis à trois ma mère ma fille et moi même pour l'anniversaire de ma fille. Tout d'abord nous avions demandé une cabine intérieur n'ayant pas de line mezzanine car ma fille vient seulement de fêter ses 6 ans pour une question de sécurité. A notre arrivée nous avions une cabine avec lit mezzanine nous avons donc fait une réclamation à la réception pour nous entendre dire que sur ce bateau ce ne sont que des cabines avec lits mezzanine. Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui or arrivé au restaurant on nous donne une table de 2 pour 3 en plaçant la chaise de ma fille dans l'allée avec le passage incessant des serveurs et de leurs immenses plateaux. Réclamation on nous répond on verra demain alors que d'autres tables étaient vides toute la soirée. Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. Les repas ne sont pas aussi bon que sur les autres navires et si jamais cela ne vous convenait pas pour x raison c'est blanc de poulet frite ou poisson légume vapeur c'est tout. Et en portion ridicule on a encore faim en quittant le restaurant. Le buffet pont 15 c'est toujours la même chose et pour une compagnie italienne trois choix de pates et trois choix de pizza c'est tout Sur leurs nouveaux navires pouvant accueillir jusqu'à 5714 passagers les prestations de service sont inexistantes en comparaison de navires plus petit sur la même compagnie. On vous vends des formules boissons pour nous cela a été, café choix possible 3 cafés (expresso capuccino ou American) vous pouvez oublié les cafés type marocochino ou mokachino ou plus travaillé car le seul bar à en servir c'est le jf café mais comme par hasard non inclus dans la formule café. nous avons pris aussi doremi (cocktail sans alcool et smoothie) aux choix 7 cocktails identiques à tous les bars et les smoothies à bien non c'est pas inclus finalement. En ce qui concerne les bars un seul et à ambiance musical mais il est tout petit au vu du nombre de passagers il n'y a jamais de place et c'est ainsi dans tous. La fameuse galerie a led est effectivement très belle cependant on ne peut pas y circuler tellement il y a de monde. La piscine (parc aquatique extérieur avec toboggan) n'est pas chauffé contrairement aux autres piscine et n'est ouvert que 4h par jour en général pendant la période ou l'on est en escale. Et les escales parlons en aussi en transit c'est s'assurer une queue minimum de 1h avant de pouvoir remonter à bord où transit et embarquement sont mélangés l'organisation n'y est pas. Pour nous nous devions faire escale a Civitavecchia en raison du mauvais temps nous avons pas pu amarrer et avons été redirigé vers Naples avec une arrivée à 17h à Naples vous pouviez débarquer à partir de 17h30. Nous nous sommes donc rendu pont 6 pour descendre à 17h45 où l'on nous a répondu qu'ils allaient ouvrir cependant à 19h on attendait toujours nous avons pu descendre qu'à 20h pendant ce temps on nous répondait encore quelques minutes. Et si vous êtes français bon courage pour trouver un interlocuteur français. En conclusion même si ma fille était heureuse je vous conseille un navire plus petit ou les prestations seront au rendez vous. Je ne recommande pas le MERAVIGLIA où la politique du navire n'est pas en accord avec ce que l'on attends d'une croisière.
GG GGaillard Veteran ·
Consommation de masse, service de ... Pourquoi s'étonner ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Il existe des compagnies de transport aérien low cost, MSC vient d'inventer la croisière low cost. La différence, c'est que Ryanair, Easyjet et les autres ne cherchent pas à vous vendre leurs prestations comme luxueuses.
KA Karen1003 ·
Consommation de masse, service de ... Pourquoi s'étonner ?

Je ne fais pas part d'un étonnement mais seulement de mon avis sur le dernier bateau de la compagnie MSC ici le Meraviglia car pour ma part je n'en suis pas à ma première croisière avec cette compagnie et c'est la première fois où j'en suis déçu. Je ne remets pas en question la compagnie entière seulement la politique de ce navire qui est à l'opposé de leur politique habituelle. Certains rejoindrons mon avis d'autres ne le partagerons pas mais il s'agit simplement de mon point de vue
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui ... Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. ..

avais tu payé pour ce service ? - si, oui c'est totalement anormal et innaccepetable, - si non 🙂 faut pas rever ... les croisières style MSC sont devenues des machines a cash
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je ne remets pas en question la compagnie entière seulement la politique de ce navire qui est à l'opposé de leur politique habituelle.

Je crains que ce soit surtout la politique a venir de cette Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GG GGaillard Veteran ·
Il existe des compagnies de transport aérien low cost, MSC vient d'inventer la croisière low cost. La différence, c'est que Ryanair, Easyjet et les autres ne cherchent pas à vous vendre leurs prestations comme luxueuses.

Avec, quand même, un point commun à toutes ces compagnies : l'appel par le plus bas prix.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MI Michelzen Globetrotter ·
Il existe des compagnies de transport aérien low cost, MSC vient d'inventer la croisière low cost. La différence, c'est que Ryanair, Easyjet et les autres ne cherchent pas à vous vendre leurs prestations comme luxueuses.

Avec, quand même, un point commun à toutes ces compagnies : l'appel par le plus bas prix.

Strictement les mêmes méthodes chez MSC et Costa et après, a bord, ont fait tourner la machine a €€€
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cristianh Globetrotter ·
............. Je crains que ce soit surtout la politique a venir de cette Cie

Bonjour Michel,

... Je le crains également.

Outre le fait que ce nouveau navire accentue, par sa taille, les impressions négatives de la gestion de masse a moindre coûts ( objectif de cette unité ), il est pas exclus que d' autres effets de cette posture se retrouvent, aussi, sur les unités plus petites ... économie, supplément...

Il y aura lieu de faire une distinction, entre ; - avant la nouvelle direction et maintenant.

Hélas ...

Cordialement,
Christian
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour dans le même style sur MSC réservez 1croisiere au départ de la havane cabine en auréa 1 de 2 jours a la Havane départ le 2 jours a 12h30 tous a bord a 12 h avec exercice évacuation incendie aussi a 12 h bonjour le B, ,, les chaloupes sont pont que celui de rentrée des passagers 2)attendons toujours nos tickets pour 1 cocktail gratuits 3 )avons du faire le centre de SPA pieds nu pas de sandale fournie 4 ) pour la séance de solarium gratuit fallait réservez jusque dimanche soirs mais il n en pas sur l opéra il a le pont solarium lors de l escale a Conzuelle toute les piscine du pont 12 on été interdite toute la journée ( bonjour l ambiance ) lors du retour a l aéroport après la sortie du car on nous a planter la comme des inconnus 4 )3 vol vers Paris en 1 h je ne vous dis pas le B, ,, ,2 h de file avant l ouverture de 4 guichets avec cela le dernier avion est partis avec 40 m de retard je vais leur envoyer 1 mail de réclamations sur 2 ans la décravations est plus que visible sur les conditions de service a la clientèle heureusement que le personnel ( cabinier serveur et autre ) ce bouge pour satisfaire le mieux possible bonne soirée
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MI Michelzen Globetrotter ·
je vais leur envoyer 1 mail de réclamations...

A part te faire plaisir ça ne servira pas a grand chose Ce que veulent ces machines a cash que sont devenues les Cies de ce genre .... toujours plus **... des passagers "pigeons" nouveaux bien dociles attirés par un marketing bien rodé pour faire oublier le prix affiché ! et MSC et Costa excellent dans ce domaine

** et le pendant du toujours plus ...grand... $$$ ... c'est souvent un toujours moins de services+++
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir

Nous sommes du même avis que vous

Nous rentrons du Meraviglia après 55 croisières que nous avons faites, c'est la 1er que nous rentrons très déçus, une fois pas deux. Ce navire est conçu uniquement pour les plaisir des yeux.C'est vrai qu'il est vraiment magnifique, mais rien n'est fait pour le confort et le bien-être des passagers, manque des fauteuils aux ponts 5-6 et 7 impossible de se reposer 5 minutes les bacs a fleurs de l'avenue servent de sièges pour se reposer. L'avenue c'est bien beau 96 m, tout le monde s'y agglutine, se bouscule et au Meraviglia Lounge seulement quelques sièges qui sont bien surs toujours occupés (plus facile de gagner au loto que trouver un siège vide) la piste de danse minuscule impossible de faire un valse vu le nombre de passagers. La musique nulle partout, pas un seul bon orchestre et même très souvent des disques (des bons danseurs s’abstenir) Les gilets de sauvetages ne sont pas dans les cabines en cas de catastrophe voyez la panique 5,500 personnes pour récupérer un. Les cabines intérieurs minuscules salle de bain impossible de rentrer 2 a même temps l'espace rangement presque rien c'est la 1er fois que nous sommes obligés de laisser nos affaires dans les valises. Le spectacle du Cirque du Soleil annulé toute la semaine Par contre 4 spectacles très beaux, il faut s’inscrire d'avance. La restauration impeccable.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
XA Xaeloine Regular ·
bonjour,

je suis vraiment désolée que votre croisière ne se soit pas passée comme vous le souhaitiez! je vous remercie pour votre compte rendu et je voulais savoir où vous aviez pris le forfait dorémi à l'embarquement ou sur le bateau ? merci bon dimanche
KA Karen1003 ·
Bonjour,

Le forfait doremi nous l'avons pris sur le bateau après l'embarquement ils sont toute suite la pour vous vendre les forfaits. Pour nous ça a été une déception cependant je ne renie pas la compagnie et reste une cliente fidèle et je pense que chacun n'a pas les mêmes attentes donc pas forcément le même ressenti. Bon dimanche également
XA Xaeloine Regular ·
merci beaucoup. Nous partons le 10/02 et c'est vrai que les commentaires ne sont pas bien positifs . Nous avons déjà pris l'armonia et l'année dernière le splendida où nous avions adoré !!! Mais bon on verra bien !!!
KA Karen1003 ·
Je vous souhaite un bon séjour et espère que vous n'ayez pas le même ressenti alors 😊
TG Tgvlent Veteran ·
😊 Croisière MSC Meraviglia du 06/01/18 au 13/01/18 (Nombreuses croisières au tableau avec de nombreuses compagnies) Dans ce C.R. Je ne reprendrai pas les aspects positifs ou négatifs déjà narrés sur ce post. 😎 Embarquement rapide à Marseille (carte Black) nos amis qui embarquaient sur la zone "normale" n'ont mis que 26 minutes malgré le nombre de croisiéristes en attente d'embarquement. Malgré sa rusticité le môle Gouret, gare maritime des croisières au départ de Marseille, semble être le plus rapide et pratique. 🤪 Gênes, installations anciennes voir vétustes, Civitavecchia 4 gros porteurs en escale, service des navettes dépassé, avec un terminal en construction, Palerme une seule entrée filtrante avec un seul détecteur, mais sortie obstruée par des vendeurs de visites de la ville et autre marchands du temple, vendeurs presque agressifs, parlant couramment italien, je suis surpris par le langage fleuri que ces gens adressent aux croisiéristes qui n'acceptent pas leurs prestations, surtout avec le allemands. La Valette, escale annulée pour (sic) "vent violent !" Annoncé de 35 à 45 knts dans la passe, alors que mes météos marines ne donnaient à l'heure théorique d'arrivée que 20 à 35 km/h. Cagliari, en remplacement bof! (circuit des navettes efficace) Barcelone, navettes MSC 9,60€, navettes de la ville 4€, faites la différence pour une famille. 🙂 Le navire : belle construction rationnelle, avec un décor sobre et pas agressif (suivez mon regard chez C. Croisières) ascenseur suffisants pour les dessertes d'étages. Cabines agréables et adaptées pour 6 jours de croisières avec escales journalières, mais pas trop adaptées aux transatlantiques avec 4 à 6 jours de mer. Salle de bain rationnelle, mais un seul à la fois. Les cabines du pont 14 sous le zones de déambulation des piscines sont bruyantes, dés 5 h. du matin la mise en place des fauteuils et installation diverse, effectuées par un personnel non informé des nuisances sonores générées par leur travail, réveillent quasiment toute la coursive. 😛 Les croisiéristes : Très grand nombre d'enfants hurlants, courants, bousculant tout le monde, grand nombre de poussettes avec des bébés pleureurs. Les italiens du bord, égaux à eux même, s’interpellant dans les coursives, et avec le téléphone greffé à l'oreille. Les Russes (très nombreux) des rustres passés directement de l'âge de pierre du communisme à la décadence du consumérisme sans être passés par la civilisation. Les japonais (nombreux aussi) agréables individuellement, avec une stratégie de déplacement en meutes compactes, un peu comme la tortue des légions romaines, malheur à celui qui est sur leur passage!! Les allemands, gros bâfreurs ! Les français, râleurs et contestataires ! Restauration agréable (Waves restaurant) beaucoup de croisiériste des restaurants " Olivo d'oro et Panorama" se plaignant de la qualité de leurs repas (??) Les restaurants à spécialités sont à fréquenter, tous excellents!! Sécurité, exercice de sécurité effectué pour nous dans la salle du Broadway théâtre " Assembly Station A", où l'on vous explique que les gilets sont stockés dans des armoires (lesquelles ?) et que l'on vous les distribuera après avoir pointé votre carte du bord!! 6500 personnes, avec une centaine de poussettes, autant de bébés, des personnes à mobilité réduite, rassemblées en pleine nuit avec un navire à la gite (suivez ma pensée : C.Croisières, avec navire Conc..ia) ça risque de coincer!! L'informatique à bord, un scandale, bien qu'ayant un forfait boisson, les consommations d'eau, de vin où de bière du restaurant m'étaient facturées (quand le système en cabine fonctionnait et permettait de vérifier la compta). Résultat : tous les jours à faire la queue à l'accueil pour rectifier ces errements. Beaucoup se plaignent de surfacturations, de cartes bloquées etc… La tenue à la mer est agréable, bien que quelques vibrations à la vague apparaissent (selon la route par rapport à ces vagues) mais si tu veux un bateau qui ne bouge pas, tu vas sur une île!! Néanmoins ce navire rentre toujours le dernier dans les ports, et en part le premier, du fait de la gêne apportée par son volume dans les ports où il fait escale, pour preuve le ferry sortant du port Ro/Ro de Barcelone, gêné par notre présence au mouillage, est entré en collision avec le Viking au mouillage devant le Meraviglia. 😄 Le personnel des cabines ou restaurants agréable, serviable et disponible. Néanmoins quasiment tous les agents du bord interrogés discrètement, ne sont pas fanatiques de ce navire où à mon avis leur charge de travail a été augmentée par rapport aux autres installations de la compagnie. Tous sans exceptions sont prêts à reprendre un nouveau contrat… mais pas sur ce bateau!!! 🤪 En synthèse, très beau navire, très bien aménagé, mais ce n'est pas un bateau de croisières tels que je l'entends, c'est un beau village de vacances familiales se déplaçant sur l'eau, bien équipé avec de nombreux loisirs (payants)
CR Cristianh Globetrotter ·
................... Les croisiéristes : Très grand nombre d'enfants hurlants, courants, bousculant tout le monde, grand nombre de poussettes avec des bébés pleureurs. Les italiens du bord, égaux à eux même, s’interpellant dans les coursives, et avec le téléphone greffé à l'oreille. Les Russes (très nombreux) des rustres passés directement de l'âge de pierre du communisme à la décadence du consumérisme sans être passés par la civilisation. Les japonais (nombreux aussi) agréables individuellement, avec une stratégie de déplacement en meutes compactes, un peu comme la tortue des légions romaines, malheur à celui qui est sur leur passage!! Les allemands, gros bâfreurs ! Les français, râleurs et contestataires !..........................

Avé,

😎.... Bon, bah ça : - c' est fait ! 😎

Bien, .... avec tout cela, je relis . Je vais m' en remettre une deuxième couche !!

( Il ne vous reste plus qu a attendre les baffes. 😏 😏 )

😇
Christian

You might also like