Bonjour tout le monde !
Je viens vous parler de ce qui m'est arrivé pour éventuellement chercher de l'aide, mais surtout pour prévenir certaines personnes.
J'avais réservé une croisière avec MSC pour le mois de juin, qui a logiquement été annulée. J'aurais aimé un remboursement mais je n'ai eu qu'un voucher (j'attends par contre toujours depuis que mes places pour le Cirque du Soleil at Sea me soient remboursées, mais c'est une autre histoire). Bon, soit. Au téléphone, la dame me dit "après si vous voulez partir cet été, en août je suis sûre que ça sera bon". Convaincu, je profite du voucher et allonge 500.- en plus pour réserver une croisière en Europe du Nord pour fin août.
La suite vous la connaissez, puisque ces croisières ont été annulées la semaine passée. Je rappelle MSC, donc. Trouve une autre croisière en Méditerranée pour les mêmes dates. Comme je n'avais pas reçu le voucher pour ma croisière nordique, la dame au téléphone, assez sèche mais gentille, me fait une option qui allait jusqu'à aujourd'hui, avec les mêmes offres dont j'avais bénéficié sur mes deux premières résas (50% sur le second passager et forfait boisson offert). Elle me met l'option jusqu'au 15 juillet, date à laquelle MSC doit annoncer les croisières en Méditerranée pour cet été.
Sauf qu'on est le 15, que MSC n'a toujours rien annoncé, et qu'en plus de ça au téléphone on me dit que mon voucher pour la croisière nordique n'arrivera que le 22 (alors que ça a été annulé le 7 !). Impossible de prolonger l'option au delà d'aujourd'hui, qui plus est, ce qui veut dire que je perdrai sans doute tous les offres que l'on m'avait accordé. Seul solution, leur envoyer un mail, avec l'espoir qu'ils s'en occupent aujourd'hui (sachant que j'attends toujours la réponse à mon mail du 7 juillet, j'ai un grand doute).
Bref, désolé pour ce long texte, mais je suis frustré, j'ai déjà perdu pas mal d'argent dans cette histoire (billets de train + surcoût de la seconde croisière). J'ai déjà vogué avec Disney, Royal, NCL. Je n'ai jamais eu affaire à un tel niveau d'incompétence, ni à un service client aussi mauvais et erratique. Je vais voyager avec MSC, parce que je n'ai pas d'autre choix, mais ça sera la première et dernière fois. Et si l'un d'entre vous sait comment éventuellement contacter des gens compétents à résoudre mon problème par téléphone ou a déjà fait "plier" MSC sur un souci similaire, je suis très preneur.
Merci d'avance et prenez soin de vous !
Original post