Avis sur le MSC Poesia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour. Tout est dans le titre. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience du poesia je voudrais connaître votre avis dessus car j'envisage une réservation. Mais j'hésite car jusque là le seul bateau MSC qui nous a déçu c'est l Armonia. Nous sommes sinon "habitués " à la gamme Fantasia. Comme le poesia est également plus petit mais tout de même plus gros et récent que l Armonia j'hésite encore par peur d'être déçus.

Niveau confort est ce qu'il bouge en cas de grosse mer ? Les espaces communs sont ils agréables et spacieux ? La déco du bateau est elle plutôt moderne ou un peu vieillotte? Les embarquements débarquements sont ils rapides ? Je me souviens de sorties interminables sur l Armonia Car une seule porte ouverte.

Merci de vos retours.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Le Poésia est plus proche du Fantasia que de l' Armonia, .... et de beaucoup.

Hors sa taille plus petite, il demeure très assimilable " au plus gros " par : - son style de vie , ses décors de salons, Atrium, théâtre, et cabines : son agrément a bord en fait. ... sa modernité.

" le même en plus petit, ... mais aussi, avec moins de monde. " Il serait même plus agréable par son pont 7, qui fait le tour du navire : près de la mer .... sans les chaloupes posées au sol , cela fait une différence énorme : vie en mer , arrivées et départ des ports, ... tout beaucoup mieux, avec " le nez dessus "et une superbe ballade en faisant le tour du navire .... sans chaises longues sur le chemin....

Son comportement dépend ( comme pour tous ) de la mer. J' ai vécu des transatlantiques sur ces deux navires ..... bon : - rien a dire de plus sur l' un ou l' autre. ( Fantasia / Poésia )

Les conditions d' embarquement ..... avec les contrôles du jour ... ?? ..... Mais vous aurez plus facilement 2 portes ouvertes, comme sur les grands ( et 1000 passagers de moins ).

Cordialement,
Christian
BI Bielka95 Regular ·
Merci Christian pour cette réponse très complète. Tu m'as quasiment convaincue dis donc et surtout beaucoup rassurée. J'ai demandé un devis a azur croisiere :-)
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour. Tout est dans le titre. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience du poesia je voudrais connaître votre avis dessus car j'envisage une réservation. Mais j'hésite car jusque là le seul bateau MSC qui nous a déçu c'est l Armonia. Nous sommes sinon "habitués " à la gamme Fantasia. Comme le poesia est également plus petit mais tout de même plus gros et récent que l Armonia j'hésite encore par peur d'être déçus.

Niveau confort est ce qu'il bouge en cas de grosse mer ? Les espaces communs sont ils agréables et spacieux ? La déco du bateau est elle plutôt moderne ou un peu vieillotte? Les embarquements débarquements sont ils rapides ? Je me souviens de sorties interminables sur l Armonia Car une seule porte ouverte.

Merci de vos retours.

Bonjour, J'ai pris le Poesia fin juin cette année ! je peux vous assurer qu'il est superbe, un magnifique bateau, et un service au Top !!! n'hésitez pas ... c'est la gamme du Musica que j'ai fait l'année dernière. Rien à voir avec l'Armonia. Foncez ! vous allez apprécier le bateau, le service, enfin tout ;) profitez Françoise
fanfan30
BI Bielka95 Regular ·
Bonsoir. Petite question sur la composition des cabines pour 4. On me propose la cabine 12094 et je vois sur le plan que le 3e lit est superposé et 4e convertible. Vous confirmez car sur le plan de la cabine je vois pourtant un convertible qui semble double.... Merci à vous
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello le poesia ne fait pas parti des navires agrandis , donc ca c'est déjà bien. Après ce n'est pas la gamme fantasia.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, .... Je vois surtout que vous êtes dans une cabine " SOUS le pont des chaises longues " !!!!

- Bruits des manipulations - du nettoyage ( a des heures de non activité : ...donc entre le soir et le matin ... ) . De plus, ce pont au dessus est plus large que le votre. Votre vue depuis votre balcon n' est pas fameuse par la présence de cette sous face technique de pont, directement a la hauteur de votre plafond a vous .... demandez le pont 14 a l' avant ....

Ah ! ... pour le couchage : le convertible est a deux places.

Cordialement,
Christian
BI Bielka95 Regular ·
Ah merde. J'avais pas calculé le coup du pont du dessus. A la limite il vaut mieux le pont 11 si plus de place au 14 si je comprends bien
CR Cristianh Globetrotter ·
Ah merde. J'avais pas calculé le coup du pont du dessus. A la limite il vaut mieux le pont 11 si plus de place au 14 si je comprends bien

- Sauf que vous n' êtes plus en " Auréa ".... tenté vite le pont 14, : Auréa est bien mieux que " Fantastica ", pour les horaires de repas, et les boissons inclus partout sur le bateau ( sauf mini bar 🤪 ) ... sinon : le 11, ou le 12, mais sur l' avant : vous n' aurez plus les chaloupes au dessous ... au moins .
Christian
BI Bielka95 Regular ·
Plus de place au pont 14 :-( Je crois qu'on va devoir se contenter du pont 12. Trop envie de tenter la classe Aurea
CR Cristianh Globetrotter ·
Bon , maintenant vous le savez.... cela ne sera pas une mauvaise surprise ...

Bonne croisière, ..... il n' y a pas que cela 😉
Christian
BI Bielka95 Regular ·
Bonjour, Petite question car là je suis comment dire ....grrrrr 😠😠 j'avais repéré courant août que cette croisière figurait dans les offres msc club à 5+15%. Trop cool, on prend un peu le temps de la réflexion et là, décidés à réserver ... la croisière ne figure plus sur le site pour nos dates :-( Grosse grosse déception. Ca bouge souvent ces offres là ? Est ce qu'on peut éspérer que l'offre réaparaisse ?? Merci
CR Cristianh Globetrotter ·
...................... Ca bouge souvent ces offres là ? Est ce qu'on peut éspérer que l'offre réaparaisse ?? ......

Bonjour,

Ah : la tarification MSC !!!

Si les navigants étaient aussi mauvais que ces élites commerciales : ..... les croisières se finiraient en sous marins, avec masques et tuba pour tout le monde.

- " ... je te fais un prix la, ... un autre ici, ... comme une houle désespérante les lignes se croisent , montent, descendent, accentuées par les marées, un coup niveau haut , un coup niveau bas ... pour la tarification, lire : - un coup saison haute ... ect , basse. Tout cela, bien sur, ravagé par les avantages ponctuels qui s' appliquent , ... ou pas, après examen des textes régissant les savantes manoeuvres commerciales pleines de ruses.

Donc : a vos questions : - ça bouge souvent ? : .... assez oui. Les prix " club " correspondent a des dates de voyages, et a une quantités définies .... pas de délais affichés, du jour au lendemain ..... paf ! - " le ça va revenir " ? : .... faut voir ! Cette offre : non. ... Mais d' autres, et notamment la campagne promotionnelle de septembre/ Octobre, .... avec 10 % : oui............... bien sur : dans la limite des cabines disponibles .... et la, en ce moment, ils ont beaux jeux !!!!

Note : - les 15 % que vous escomptiez remontent aux anciens usages qui soulignaient par quelques attitudes positives, la reconnaissance de la marque a ses clients fidèles.

Comme je le définissais en prologue : nous nous enfonçons désormais, sous des eaux beaucoup plus froides, et toucherons le fond de nos attraits assez rapidement, je pense.

Votre question n' était pas simple ... : - mais ma réponse ... pas plus !! 😎😎😎

Bienvenue au club !! 😉
Christian
BI Bielka95 Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse... très complète 😉😉😉😉 Bon, ce que je retiens, c'est qu'il va bientot y avoir des promos ? Tu parles de l'opération j'aime la croisière ou c'est encore autre chose ? cordialement,
CR Cristianh Globetrotter ·
.😉, Oui, effectivement, ...." la croisière : j' aime " , c ' est ! ( 🤪 )
Christian
BI Bielka95 Regular ·
Yes j'ai trouvé ca commence le 30 septembre 😎

Similar discussions

You might also like