MSC: pré-réservation des excursions

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Juste pour information.

--

Il y a peu de temps, nous pouvions pré-réserver les excursions depuis le site web. Actuellement :

Les excursions sont facturées avant départ.

Le service de pré-réservation des excursions n’est plus disponible. A ce jour nous proposons seulement la vente avant départ. Si vous souhaitez payer les excursions sur place afin de faire valoir le crédit à bord il faudra réserver les visites directement auprès du bureau excursion.

--

Yanick [:)]
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour !

oui depuis 8 moins environ on peut acheter les excursions avant le départ et elles sont à regler de suite avec CB !

[;)]
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
TR Traveltine Regular ·
bonjour c'est pareil chez Costa ...
TO Tori7 Veteran ·
Non, Plus pour Costa; cela a changé. allez voir sur leur site. Il est écrit : réservez maintenant et payez à bord

Cela fait plusieurs fois que nous faisons ainsi.
TA Tamara91 ·
Non chez costa aussi.

Je part le 5/05 et j'ai déjà payé mes excursions chez costa (on reçois ensuite une facture).

Cordialement
TR Traveltine Regular ·
bonjour lors de ma dernière croisière Costa, j'ai réservé le 10/02/16 des excursions dont le montant a été prélevé de suite alors que ma croisière ne commençait que le 28/02/16. [:/][:/]
TO Tori7 Veteran ·
comment faites vous?

car je peux vous dire que cela fait trois fois que je paie sur le bateau. Voilà comment je procède Je téléphone à Costa je demande les personnes qui s'occupent des excursions. je réserve par téléphone
TR Traveltine Regular ·
je réserve sur le site Costa avec mon numéro de réservation communiqué par mon agence de voyages [;)]
TO Tori7 Veteran ·
Je réserve mes croisières directement par Costa. Je vais regarder si c'est pour cette raison et vous le dire
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

je vous mets ce qui est écrit sur le site mycosta Or un autre membre mentionne aussi avoir payé avant En ce qui me concerne je pars le 17 mai Mes excursions figurent sur le site et ne sont pas encore facturées Il faut voir avec Costa, car nulle part il n'est mentionné que c'est réservé aux clients qui réservent la croisière avec eux.

CALME ET TRANQUILITÉ Masquer

Planifiez le déroulement de votre voyage à l'avance et profitez ainsi pleinement de chaque instant à bord. Modifiez vos choix jusqu'à quelques jours avant le départ. Réservez maintenant et payez à bord, à la fin de votre voyage. Vos tickets vous seront remis directement dans votre cabine.

GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Il faut faire attention quand on paye à l'avance des excursions, des forfaits boissons, ... car si jamais vous devez annuler votre croisière ces dépenses ne sont pas remboursées même si vous avez pris une assurance.

L'assurance rembourse le prix de la croisière ( et encore si vous avez pris une bonne assurance et si le motif de l'annulation est crédible !) mais pas ces dépenses-là !

Quand la pré-réservation existait sans paiement du montant, nous réservions nos excursions toujours à l'avance. Maintenant que le prélèvement se fait dès la réservation, nous ne le faisons plus. Nous réservons nos excursions le jour de l'embarquement.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Juste une précision sur les annulations des excursions pré-payées chez MSC: -si réservées sur internet, elles peuvent être annulées sans frais jusqu'à 4 jours avant le départ: -si réservées par téléphone, jusqu'à 1 mois avant. Donc si on tient à réserver avant de partir il vaudrait mieux le faire par internet. Ce qui m'étonne quand même, c'est que le montant de l'assurance proposée par MSC, qui dépend du prix du voyage, tient compte des excursions réservées par téléphone; donc j'aurais tendance à penser que cette assurance-là les couvre. (?)

Alice
GR Grandpierreg Veteran ·
Juste une précision sur les annulations des excursions pré-payées chez MSC: -si réservées sur internet, elles peuvent être annulées sans frais jusqu'à 4 jours avant le départ: -si réservées par téléphone, jusqu'à 1 mois avant.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien : les excursions peuvent être annulées sans frais mais sommes nous remboursés du prélèvement fait au moment de la réservation ?

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Extrait des CGV pour les excursions MSC sur le site internet:

"Le paiement du montant total de la réservation est exigé lors de la confirmation de la réservation. Si vous devez annuler ou modifier les excursions réservées, aucun frais ne sera appliqué à condition que l’annulation ou la modification ait lieu à plus de 4 jours du départ de la croisière. Si MSC est informée d’une demande d’annulation ou de modification à moins de 4 jours du départ de la croisière, des frais d’annulation équivalant à 100% du montant des excursions concernées seront appliqués."

Alice
YG Ygogniat Regular ·
Bonjour,

Il faut faire attention quand on paye à l'avance des excursions, des forfaits boissons, ... car si jamais vous devez annuler votre croisière ces dépenses ne sont pas remboursées même si vous avez pris une assurance.

L'assurance rembourse le prix de la croisière ( et encore si vous avez pris une bonne assurance et si le motif de l'annulation est crédible !) mais pas ces dépenses-là !

Quand la pré-réservation existait sans paiement du montant, nous réservions nos excursions toujours à l'avance. Maintenant que le prélèvement se fait dès la réservation, nous ne le faisons plus. Nous réservons nos excursions le jour de l'embarquement.

Pierre

Bonjour,

Oui ce n'est pas faux. Mais vu que pour nous c'est une croisière un peu spéciale et que certaines excursions, nous voulions absolument les faire (il est déjà arrivé que certaines soient pleines à l'avance et plus disponibles à l'embarquement). Et je ne prend pas trop de risque étant donné que je peux les annuler jusqu'à peu de temps avant la croisière. Donc sauf une raison médicale forte ou un accident, si je dois annuler la croisière je pourrai annuler sans problème les excursions.

Yanick
YG Ygogniat Regular ·
... et pour plus de précisions pour ceux/celles qui ne savent pas :

Bonjour,

Nous vous confirmons que si une excursion est annulée par notre compagnie vous allez être remboursé à bord.

Dans ce cas nous vous prions de vous rapprocher du bureau excursion afin de procéder au remboursement directement sur place.

Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, Cordialement

Equipe Service Backoffice MSC Croisières SA
MA Manuarual67 Regular ·
oui ! Cela fonctionne à merveille [;)]
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
BE Betty50 Regular ·
bonjour a tous...

dernieres nouvelles...

je confirme bien que desormais les reservations forfaits et excursions sont debitées immediatement par cb ...en tout cas chez msc j'ai toujours pre reservé par internet costa ou msc...jamais je n'avais ete debité avant la fin de ma croisière sur la facture de fin de croisiere remise le dernier jour...ben voilà ! y'a du changement [:P] au final cela n'est pas bien grave puisque l'on a tjrs la possibilité de changer ou d'annuler jusqu'a 4 jrs avant depart mais c'est vrai que c'etait agreable d'avoir tout a payer en meme temps...enfin moi je preferais...

je vais reserver bientot sur costa...on verra...

bon dimanche a tous [;)]
boop
TO Tori7 Veteran ·
Je peux vous confirmer que sur costa on paie encore à bord et non à la réservation Information récente puisque nous sommes rentrés de croisière il y a une semaine. D'ailleurs c'est clairement indiqué sur leur site de réservation. Reste à espérer que MSC ne leur donne pas une mauvaise idée.....
TU Turfiste Regular ·
Bjr réservé hier chez MSC aucun problème Un bémol, après contact téléphonique agence et Msc impossible de réserver pour 2 dossiers différents car 2 cabines et 2 noms Comment être sûr de partager le même bus pour les excursions , de même pour la table , il devrait pouvoir être possible de rajouter en stipulant n* de réservation et nom des personnes et payer en 1 fois Nous partons 14/10 de Marseille /Spendida Bon dimanche
Claude
BA Bartazer Regular ·
Bonjour Claude

Pour le rattachement à la même table pour le dîner, vous demandez à votre agence de voyage ou MSC de faire le nécessaire en donnant vos numéros de dossier de réservation respectifs.

Cordialement
TU Turfiste Regular ·
Sympa merci de la rapidité les 2 se renvoient la balle, l'agence me dit qu'elle relié les 2 dossiers mais vu hier que non Je vais envoyer un mail pour la table, les excursions sont payées
Claude
AN Anha Regular ·
Bonjour, pour être ensemble en excursion, c'est très simple: il suffit de vous rendre ensemble au lieu de RV et de présenter en même temps vos tickets: vous aurez des autocollants avec le même numéro de bus. Et pour le restaurant, si vous n'avez pas pu réunir vos dossiers avant le départ, allez voir le maitre d'hôtel avant le 1er repas aux heures indiqués sur le Daily program. Alice
TU Turfiste Regular ·
Merci
Claude
BE Betty50 Regular ·
bonjour,

nous aussi nous partons a 2 couples avec 2 cabines a 2 noms differents... nous l'avons deja fait et n'avons eu aucuns soucis pour la table , ni pour les excursions ...pour ces dernieres de toute façob , c'est toujours rassemblement a tel endroit et on reste ensemble et voilà... apres , pour la table je n'en ai meme pas parlé a mon agence , ca me semblait logique...nous verrons bien...

[;)]
boop
BE Betty50 Regular ·
je crois qu'on a été plusieurs a repondre en meme temps ! lol
boop
BE Betty50 Regular ·
j'espère que vous avez raison et qu'ils n'auront pas la meme idée [;)]
boop
TU Turfiste Regular ·
Envoyé à l'instant un mail explicatif à MSC les 2 N* de booking, les noms les cabines en leur demandant de préparer cela, peu importe le nbr de convives à table Si réponse je vous informerai
Claude
TU Turfiste Regular ·
Bjr

C'est fait, dossiers reliés même table Dans 1 mois les valises , si le temps pouvait ...........

Bon dimanche
Claude

You might also like