MSC Preziosa: privilégier l'itinéraire ou le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide pour mon dilemme. Je m'explique. Nous avons décidé de faire une croisière, notre première, et j'ai envie que ce soit inoubliable! Mais voilà, quelle croisiere choisir? Après beaucoup de temps passé sur internet, nous optons pour une croisiere au départ de Venise car nous prolongerons par une semaine au lac de Garde. Choix pour MSC mais hésitation entre deux croisieres : - MSC Preziosa : Venise Bari Olympe Izmir Istanbul Dubrovnik : l'itinéraire me tente moins mais le bateau tout nouveau m'attire et même si c'est vrai qu'il faut bien tenir compte des escales, j'ai envie d'être époustouflée par le bateau dont je compte bien profiter. Toboggan aquatique, bowling, ... Très moderne et récent. - MSC Fantasia : Venise Bari Olympe Santorin Le Pirée Corfou Dubrovnik : l'itinéraire m'attire plus mais le bateau est + ancien et selon les dires de l'agence de voyages, les bateaux s'usent quand meme... Je précise que nous partons fin juin avec deux enfants de 12 et 16 ans qui adorent les piscines... Que feriez-vous à ma place? Privilégier l'itinéraire ou le bateau? Et tout compte fait, peut-être que l'itinéraire avec la Turquie est vraiment intéressant lui aussi...?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner!
NA Nad74100 ·
Bonjour,

L' été dernier nous avons fait une croisières sur le fantasia avec nos 4 enfants. Le bateau est très bien et quasiment neuf, vous n aurez pas eu l'impression qu il avait 5 ans. Il y a de nombreuses piscines et de nombreuses activités pour les enfants, ados. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde mais le bateau est tellement grand.... Nous avons aussi beaucoup aimé l'itinéraire. Cet été nous avons réservé pour le preziosa!!!! Bonne journée
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Le deux bateaux sont les mêmes , seuls les tons et harmonies sont différents .

Le Fantasia est celui qui nous a laissé le meilleur souvenir , celui de la découverte . Vous entrez par le grand hall , et : ... ouaouh ! vraiment plein les yeux et grandiose . Du verre , du cuivre , du marbre , .... et les fameux escaliers ... en " diamant " comme disent les enfants .

Nous ne pouvons pas dire que ce navire est vieux . Ils sont tous très bien entretenue . Cela se voit .

Cordialement ,
Christian
JO Joecel Veteran ·
hello, pour moi dans ce cas-là je priviligirais le Précioza car le passage du détroit des Dardanelles et l'arrivée à Istambul sont des moments magiques !! Cordialement
GR Gregi88 ·
Personnellement j'ai fait le Fantasia en mars 2012, le Preziosa cet été et je débarque du Fantasia le 8 janvier la semaine passée.

On ne peut pas dire que le bateau a vieilli, ils sont constamment repeints, bichonnés, etc. De plus le Fantasia revient fin novembre d'une halte de plusieurs semaines pour révisions, réparations en tout genre etc. (changement de toute la sono au théâtre etc.)

Et qui plus est, ce sont des navires de la même classe (MSC Fantasia, splendide, divins et preziosa), il n'y a pas de différences structurelles majeures. Les différences se font plus par rapport à la place de jeux aquatique installée derrière la cheminée, toboggan plus grand, et les 3 restaurants payants supplémentaires (eataly, italia et le fusion à côté de la discothèque).

Tout le reste est identique à l'exception des couleurs du mobilier, et encore j'ai des doutes suivant où.

Par contre, pour une première croisière je choisirai plutôt l'itinéraire vers istanbul.

Non pas que corfu et santorin ne soit pas bien (santorin est magique) mais vous aurez plus de diversités en allant à Ephèse (Izmir) pour les ruines magnifiques, Istanbul (grande ville) la mosquée est superbe et olympie pour le côté grec.

Enfin cet avis est très personnel, et il faut aussi bien veiller à vérifier les horaires pour que vous puissiez profiter de vos escales à fond.

Je ne sais pas quand vous prévoyez partir mais pour les enfants et les piscines, il faut bien penser à la saison. En juin, juillet et aout la température de l'eau dans les piscines est nickel. Maintenant pour le reste de l'année c'est plus discutable. la piscine centrale n'a jamais été chauffée. La couverte l'a toujours été, et ce toute l'année et la piscine arrière l'était mais seulement en été. Tout ca pour dire que si vous partez en octobre, et ce même s'il fait grand beau, les piscines centrales et arrière seront froides pour eux peut être et il restera la piscine couverte sur le devant mais elle est identique sur les 2 bateaux, donc du coup l'intérêt pour le preziosa s'amenuise.

voilà à disposition pour plus de renseignements...

Gregori

Similar discussions

You might also like