MSC Sinfonia îles grecques
by DandaniL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en croisière en juillet sur le Msc Sinfonia de Venise vers les îles grecques (Santorin, Mykonos), via Split, Dubrovnik et Ancone.
Qui aurait des bons plans pour faire ces escales sans prende les excursions organisées?
Merci.
Bonsoir Danielle,
Pour Dubrovnik et Split, aucun problème pour visiter tout seul, voir sur http://laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html
Pour Santorin, idem, voir http://laroutedusel.net/escale-a-santorin.html
Bonjour,
Pour ma part, je ne pourrai t'aider que pour Santorin, voici le lien vers mon CR. Bons préparatifs 😉
Pour ma part, je ne pourrai t'aider que pour Santorin, voici le lien vers mon CR. Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Bonjour nous partons également en juillet le 9.
2 jours à Venise avant d'embarquer. Nous avons réservé le parking du port puis CV allilaguna jusqu'à place saint Marc où notre hôtel "san gallo" se trouve à 50 m. Visite à pied prévu et se perdre dans Venise paraît il est la plus belle des visites.
À split, nous avons réserver une visite de la ville en segway puis plage bacvice pour mes ados !
Dubrovnik nous prendrons bus ou taxi au port jusqu'à porte pile puis à pied jusqu'à porte ploce et une des plus belles plage de Croatie, plage de banje à quelques mètre de la ville. Nous ne ferons pas les remparts enfin on verra sur place. Il faudra ne pas oublier des kunas monnaie locale pour le bus et autres
Santorin, j'ai longuement hésité à prendre l'excursion mais finalement on tentera par nous même. Nous prendrons le bateau bus au port de fira pour se rendre à oia puis retour en bus et téléphérique pour redescendre ou à pieds, il va falloir calculer le temps qui semble serré selon les avis
À Mykonos visite à pieds apparemment facile avec acheminement avec navette msc ou autre on verra sur place.
Ancône reste à étudier. Ça ne semble pas géniale. Si mon portefeuille est encore rempli j'envisage un acheminement jusqu'à sirolo ou Porto-Novo en bus depuis la gare ou en taxi. Sinon visite de la ville.
Si vous avez des tuyaux ?
Bonne croisière et je ferai un compte-rendu à mon retour en espérant que ce voyage soit à la hauteur de ce que j'espère.
Bonne croisière et je ferai un compte-rendu à mon retour en espérant que ce voyage soit à la hauteur de ce que j'espère.
Bonsoir Nathalie
J'ai pris le même bateau à les mêmes dates que vous, , este que vous avez vécu la même expérience que nous à la dernier escale ANCONE? On a eu vraiment peur ma fille ne veut plus parti en croisière...
J'ai pris le même bateau à les mêmes dates que vous, , este que vous avez vécu la même expérience que nous à la dernier escale ANCONE? On a eu vraiment peur ma fille ne veut plus parti en croisière...
Bonjour , en effet le final de cette croisiere a ete assez surprenant. Nous etions au restaurant du pont 5. Les verres et assiettes sont tombees , des personnes ont paniquees ... Nous sommes restes a table avec les enfants qui n'etaient pas rassures. Ils n'ont pas ete traumatises et veulent repartir en croisière mais je peux comprendre certaines craintes . Qu'avez pensez de notre journee en grece. Pour ma part assez frustrant car peu de temps a santorin avec un monde fou et j'aurais egalement voulu voir mykonos de jour en plus du soir
Bonjour,
Vous avez fait l'an dernier la croisière MSC méditerranée au départ de VENISE.
Je fais la même croisière avec ma fille au mois de juillet, et j'ai également prévu deux jours avant pour profiter de Venise que je ne connais pas.
Avez vous des conseils ou des suggestions, que ce soit pour Venise que chacune des escales.
Nous aimerions visiter par nous-même.
Merci pour votre réponse et votre aide.
Cordialement
Nadine
Bonjour Patrice,
Mes expériences sur Venise : http://escalescroisiere.fr/escale-a-venise.html
sur Santorin : http://escalescroisiere.fr/escale-a-santorin.html
sur Mykonos : http://escalescroisiere.fr/escale-a-mykonos.html
sur Dubrovnik : http://escalescroisiere.fr/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html#UVCQE0Ok
Pour toutes ces escales on peut vraiment se débrouiller tout seul, avec un peu de préparation.
Pour Ancona, il y a cette année un nouveau petit train, voir :
http://www.anconatoday.it/cronaca/ancona-trenino-amare.html
http://www.anconatoday.it/cronaca/ancona-trenino-amare.html
Mathilde
Log in first, then come back to this page.









