MSC Vista 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour En 2019 le Msc Vista sera exploité l'été en Europe du Nord . Mich74
NA Nataly03 Globetrotter ·
Salut Michel

tu veux dire le msc meraviglia?
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
bonjour je sais pas encore ou alors peut être le deuxième bateau livré en avril 2019 .

mich74
DO Dobbyelfe Regular ·
C est pour le msc bellissima l europe du nord avec des departs d hambourg
Ég elska skemmtisiglingar !
et où as tu lu cela?
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Sur divers sites d infos sur les constructions de navires , le meraviglia sera lui en Méditerranée pour commencer
Non.. sur les sites c'est marqué un des deux vista ira en 2019 en Europe du nord. Il est plus logique de penser qu'après deux ans en méditerranée , msc positionnera le meraviglia en Europe du nord pour mettre le nouveau en méditerranée pour renouveler cette clientèle.

Qui vivra verra .
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Si tu le dis ! Alors pourquoi tu me demande??
parce que tu affirmes quelque chose.. donc je te demande où tu l'as lu..mais à priori tu ne l'as pas lu.. si tu avais un site précis où c'est marqué que c'est le bellisima et pas le meraviglia...tu aurais pu l'affirmer sinon non..
nathalie
JC JCC83 Regular ·
bonjour,

J'ai également lu cette info sur Mer et Marine, mais aucune certitude sur le navire qui sera basé à Hambourg, pour des croisières vers la Baltique et le Royaume Uni selon la confidence de Pierfranco Vago, le Président exécutif de MSC, lors de la mise à flot du MSC Meraviglia.

Mer et Marine pense que la logique voudrait que ce soit le MSC Bellissima qui à sa sortie des chantiers de Saint Nazaire monterait à Hambourg, pour un possible baptême sur le territoire allemand, où MSC aimerait prendre des parts de marché.

Donc officiellement MSC Meraviglia ou MSC Bellissima à Hambourg en 2019, aucune information fiable n'a été fournie par MSC.
Jean-Claude
merci pour cette info.

comme je disais plus qu'à attendre.

J'espère qu'avec tout ces nouveaux bateaux il y aura quelques itinéraires un peu exotique .

Le commercial de msc m'avait parlé éventuellement d'un bateau basé à new york.
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Nathalie

J'ai lu quelque part que les deux premiers Vista étaient volontairement limités à 316m pour pouvoir accéder à plus de ports. Donc c est plutôt une bonne nouvelle quant à la variété des escales!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
ah oui super cela alors!
nathalie
JC JCC83 Regular ·
J'espère que le commercial est bien au top, car un départ de New-York vers le Canada ou les Caraïbes, serait une bonne nouvelle ! En attendant l'escale du Divina en mars 2018.
Jean-Claude
CR Cruiseman52 Veteran ·
Il est vrai qu'il y a trop peu de croisières en Amérique du Nord!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
UN Unweb Regular ·
D'après les informations actuellement disponibles, le Meraviglia sera basé, au moins en été 2018 à Hambourg, ou il arrivera le 25.4.2018 (départ de Gênes vraisemblablement le 15.4.18). Les destinations prévues sont similaires à celles du Preciosa en 2017, avec l'Islande et les Fjords Norvégiens. Il n'y a pas encore d'infos concernant les Îles Britanniques. Au départ de Kiel ce sera le Preziosa et au départ de Warnemünde l'Orchestra. Tout laisse à penser que le Magnifica fera des circuits semblables à l'Opera en 2014 (soit au départ de Southampton, soit au départ d'Amsterdam ) vers Lisbonne, la Norvège, eventuellement la Mer Baltique. salutations de Suisse René
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
merci beaucoup c'est bien ce qu'il me semblait pour me meraviglia 😉
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Vous avez le choix parmi toutes les compagnies américaines, mais aucune n'est basé à New York toute l'année à cause des conditions climatiques.
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour René,

Je voulais juste savoir si c'était une certitude que le Méraviglia parte pour le Nord à partir du 15 avril 2018 car je pensais partir sur ce bateau fin avril 2018 mais en méditerranée.

Merci. Céline
UN Unweb Regular ·
Bonjour Céline Difficile de parler de certitude presque 2 ans avant, mais le Meraviglia devrait être à Southampton le 26.4.18, au Havre le 27 et à Hambourg le 29.4..

Connaissant un peu MSC, ça peut encore changer...mais il y a beaucoup de ports dans lesquels le Meraviglia est annoncé en été 2018 (Island, Geiranger...)

Ce qui est plausible, c'est un remplacement du Meraviglia pour la route en Méditerranée par le Divina qui revient des Caraibes (à Gênes le 28.3.2018)

Voilà ce que je peux dire en ce moment. A+ René
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
CS Csrp62 Regular ·
Merci Réné pour toutes vos informations ! Bonne soirée. Céline

Similar discussions

You might also like