Musée d'Hanoï en pyramide inversée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'ai vu dans des articles sur l'architecture contemporaine qu'un musée de la Ville d'Hanoï en forme de pyramide de verre inversée avait été construit récemment. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce bâtiment. ESt-il ouvert au public, quels moyens d'accès? Vaut-il le déplacement pour un touriste occidental? Je peux aussi y aller juste pour des photos de l'extérieur. Je cherche toujours à voir un peu d'architecture contemporaine quand je voyage. Les photos que je trouve sur internet sont toujours les mêmes, on dirait des maquettes, je me demande si les abords sont terminés. J'arrive jeudi à Hanoï! Si vous connaissez ce musée, éclairez-moi. Merci.
gaura
LA Larsay Globetrotter ·
Superbe extérieur et intérieur, immense... et au diable (5 km du centre) ! Il y a surement des bus publics pour y aller, comme partout dans Hanoi. En fait, il est à droite du grand Centre international de conventions, sur la grande avenue Phàm Hung, quartier de My Dinh (c'est la route de Son Tay)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gaura Veteran ·
Merci, J'ai fini par le trouver sur trip advisor, rubrique activités à Hanoï. Sur google il apparait à Hanoï Museum, il a été inauguré en 2010. J'ai vu aussi des photos du jardin. Comme c'est mon deuxième voyage à Hanoï, je vais voir le Musée des Femmes et si possible ce nouveau bâtiment. J'avais apprécié le Musée ethnographique où j'ai acheté un gros bouquin. Le musée des femmes a un site internet en version française. Par contre je ne trouve pas le site du Hanoï Museum....
gaura
AS Asia7 Globetrotter ·
😉C'est là: baotanghanoi.com.vn/ J'applique l'option traduire de Google lorsque je suis sur le site Toutes les rubriques ne sont pas renseignées mais on y trouve quand même suffisamment d'info

Le musée de la Femme est extraordinaire! vous allez vous régaler....prévoyez assez de temps, 3 heures ne seront pas de trop.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GA Gaura Veteran ·
Merci beaucoup. C'est vraiment génial ce forum et ses contributeurs (trices)!
gaura
EL Elotex11 ·
Oui bien sûr, C’est le musée d’Hanoi, construit en 2010 pour l’occasion de Millénaire d’Hanoi. Avec un grand fond d’investissement, il a été construit comme une pyramide inverse, très typique. Il est situé sur la rue de Pham Hung. Vous pouvez y aller facilement en bus, ou en moto. Il n’est pas difficile à le trouver. Actuellement, ce billet d’entrée est gratuit.

Similar discussions

You might also like