Musée de l'aviation de Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Pour ceux que ca interesse, je viens de visiter le Musee de l'aviation, 86 Truong Chinh (quartier de Dong Da), dans la banlieue sud-ouest de Hanoi, musee que le Guide du Routard, toujours aussi bien informe meme en 2009, signale comme "ouvert a certaines occasions seulement" et "assez desordonne" (on se demande ou ils vont trouver tout ca, mais au moins, ils en parlent, contrairement au LP!). Musee tres interessant, avec, a l'exterieur, une invraisemblable "collection" d'avions et helicopteres russes (y compris le plus gros helicoptere -Mi 6- que j'ai jamais vu de ma vie..un monstre!), de fusees, canons anti-aeriens (y compris un canon nazi recupere par les Russes en 1945 et refile aux viets - avec une erreur; le musee le presente comme un 85mm alors que c'est un 88, le meilleur canon de la 2e GM), radars, et autres "joyeusetes" anti-aeriennes, et, a l'interieur, des milliers de photos prises entre 1946 et 1975. J'ai compris pourquoi les Viets ont reussi a descendre autant d'appareils americans; quelle organisation ! L'exposition de toutes ces photos (plus des centaines d'objets, documents, etc.) est tres bien organisee, et la pupart des commentaires st en viet et en anglais. Avis au amateurs !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Larsay ,

Effectivement une adresse interessante à noter pour tous les férus d' "Histoire " , matiére que notre education nationale aurait tendance à vouloir sacrifier , mais combien utile pour mieux comprendre les soubresauts de la planéte.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like