Sachant que tout peut se faire à pied, j'hésite à prendre la Firenze Carte qui ne me serait utile que pour certains musées.
Quels sont les tarifs pour les principaux musées de Florence et à quelle réduction peut prétendre un jeune de 20 ans.
Bonjour,
Sur le site de la Firenze card, elle coûte 50€ si j'ai bien vu. A partir de ce site tu as des liens avec les sites des musées où tu peux voir les tarifs. Regardes ce que tu as envie de visiter et consultes surtout les conditions de réduction. En Italie les français de 18 à 25 ans bénéficient du demi tarif dans les musées d'Etat, les plus de 65 ans ont la gratuité. A Florence la galerie des offices, la galerie de l'académie et bien d'autres incontournables seront à moitié prix (3,25€ pour les offices). Si je me souviens bien, il n'y a pas de réduction pour les édifices religieux Duomo, baptistère....
On utilise peu les transports en commun à Florence, juste le matin et le soir si on n'habite pas au centre.
Je doute que la carte soit rentable pour toi...et elle l'est rarement quand on n'a pas de frais de transports sauf à risquer l'overdose de musées en visitant à grande vitesse.
Je te conseille de regarder les tarifs de chaque musée sur leurs sites, avec la crise les prix augmentent partout, pour décider il faut des infos précises et fiables.
Bon voyage
Nous avons été au mois d'octobre à Florence. Nous n'avons pas pris la Firenze Card car nous avons circulé beaucoup à pied. Nous avons visité le Musée Égyptien (le 2e plus important après celui du Caire) et le Musée du Cinéma (à ne pas manquer).
Si vous êtes en voiture, il faut aller visiter les jardins et le palais du Venaria Reale situé en dehors de la ville.
Il y a aussi une belle promenade à faire le long de l'Arno soit à pied ou à vélo.
Bonne découverte de cette ville.
Nous avons été au mois d'octobre à Florence. Nous n'avons pas pris la Firenze Card car nous avons circulé beaucoup à pied. Nous avons visité le Musée Égyptien (le 2e plus important après celui du Caire) et le Musée du Cinéma (à ne pas manquer).
Si vous êtes en voiture, il faut aller visiter les jardins et le palais du Venaria Reale situé en dehors de la ville.
Il y a aussi une belle promenade à faire le long de l'Arno soit à pied ou à vélo.
Bonne découverte de cette ville.
Ce musée appelé "Egyptien", et dont les Florentins sont très fiers, existe bien. En fait, c'est la partie d'égyptologie au sein du Musée d'Archéologie : mais si vous demandez le "Musée Egyptien" tout le monde vous envoie là. Il est d'une grande richesse, avec des pièces exceptionnelles qui en font le 2ème musée après celui de Turin.
Le plus drôle, c'est que la personne qui demandait les infos sur Florence a longuement expliqué à tous les merveilles qu'il y avait, à Florence donc, au Musée Egyptien !
C'était la blague du W E, sans doute !
Bonne soirée .
"Même pas une blague", je suis désolée ...
J'ai posé très précisément la question sur l'intérêt de la Firenze Card et les taris des musées : GAURA m'a parfaitement répondu et je suivrai son conseil.
Quant à Lucioles, elle a évoqué le Musée Egyptien, ce qui m'intéressait particulièrement. J'ai tout simplement consulté le site intéressé et ai posté une réponse en fonction de ce que j'y avais lu.
Bonjour Je reviens de Florence (lundi 13 au vendredi 17 mai 2013), par rapport à mes informations de départ, ma prévision de budget pour les musées était minorée. Alors voici les prix payés sachant que ce sont les pleins tarifs : Billet intégrant la galerie Palatine et la galerie d'Art moderne : 13 euros; la Galerie des Offices : 11 euros (j'ai pris l'audioguide en sus à 6 euros mais cela ne vaut pas le coup vu le peu de commentaires donnés); Chapelle Médicis : 9 euros; Musée San Marco : 4 euros; Musée Archéologique (Etrusques + Egypte) 4 euros; Basilique de San Lorenzo 4,50 euros; Basilique de Santa Croce : 6 euros; Billet pour musée de l'argenterie + musée de la porcelaine + jardin : 10 euros; Basilique de Santa Croce 6 euros. Toutefois réduction pour les jeunes européens de 18 à 25 ans, j'ignore si ces réductions sont proposées pour tous les sites. Pour la Basilique San Miniato al Monte, prévoyez 1 euro (à mettre dans une boîte) pour entrer dans une très belle salle avec des fresques. L'Office de Tourisme de Florence, via Cavour 1R, 50 129 Firenze (info1@firenzeturismo.it). L'ENIT à Paris ne délivre que 4 feuilles recto-verso et nous renvoie sur internet... Bon voyage... Prévoyez aussi de bonnes chaussures...