Parler du festival???
mais cela me prendrait des heures, des jours, des siècles...
D'ailleurs j'en ai déja parlé dans un autre endrit du site.
Oui, j'ai été au Festival Iterceltique de Lorient.
J'ai passé ma semaine au rythme de sons traditionels bretons, galiciens, asturiens, irlandais, ecossais... et bien sure acadiens cette région du Canada étant l'invité d'honneur cette année. Je tiens d'allieurs a préciser que l'an prochain, ce sera au tour de l'Irlande d'être mise a l'honneur. Alors venez nombreux, d'autant plus qu'une rumeur dit que le groupe U2 serait présent.
A Lorient, pendant le festival, il est casi impossible de s'ennuyer. On trouve toujours un groupe a écouter au détour d'une rue, une expo a aller voir... Et la nuit, ahhh le festival pendant la nuit. La Beamish coule a flot , les groupes jouents dans tous les coins, dans tous les bars, le fest noz gratuit est un lieu de rencontre génial ou même si on ne sait pas danser on est entrainné par la musique;
Quand ces 10 jours de folie sont passés, il plane sur la ville un sentiment diffus de déprime, les rues retrouvent leur calme, les gens errent, en se disant tous... VIVEMENT LANNEE PROCHAINE!!!
Voila, je pourrais etre intarrissable au sujet du festival interceltique de lorient mais si vous avez des questions, demandez moi et je ferai du mieu pour y répondre.
Je raconterai plus tard les spectacles auxquels j'ai assisté.[:)]
Carole de Bretagne
C'est beau c'est bon...C'est Breton!!!!