J'adore la musique rock surtout celle américaine et japonaise...
En vue pour mon voyage au Maroc dans 3 semaines je recherche des groupes arabes qui font dans le rock. Pour l'instant mes recherches n'ont rien donné mais si quelqu'un pouvais me donner des noms de groupes je pourrais peut etre plus facilement les trouver.
Heu, ce serait presque a l'oppose du Maroc, mais il y a un chouette groupe folk-rock compose d'ex combattants ou en tout cas membres du front polisario, si ca te dit quelque chose... Autant dire qu'au Maroc, ils auront pas la cote, mais c'est vraiment tres sympa. Tinariwen le nom, disponible chez tous les gros disquaires en France, ou meme a l'achat sur internet (qualite mp3 par contre, ou pire encore, wma).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Salaam,
Tinariwen se sont des anciens combattants touaregs pour le Mouvement de Libération de l'Azawad du Mali, mais en demeure pas moins que c'est extrêmement bon. Dans la même veine il y a aussi Tamikrest, Kel Assouf et Bombino, pour ne citer qu'eux.
Mais question rock arabe, disons que le rock'n'raï est assez intéressant. Écoute Rachid Taha mais c'est algérien... Dans le plus moderne au Maroc, Hoba Hoba Spirit. Ils ont la force de devenir un groupe international.
La scene francaise meconnait ces groupes depuis Rachid Taha... L an dernier, un groupe interessant du Liban a fait le buzz quand il s'est produit au Festival des Voix (Paris): c'est Mashrou'leila. Tres bon CD.