Mutation en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Me voici mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2011. RAVIE....😎 Je suis professeur des écoles et j'ai plein de questions: Où s'adresser pour les billets vols? Des déménageurs à conseiller? ( je suis sur Montauban). Date de vol imposée ou non? Toutes vos expériences sont bonnes à prendre. D'avance merci
KM Kmerone ·
Bonjour, félicitations 😉.

Ayant le projet de vivre en drom, je voulais savoir quelles étaient les conditions exactes concernant la durée de la mutation? J'ai ouie dire que la mutation était limitée à 3 années, et qu'ensuite il faille retourner en métropole. Serait-ce possible, par exemple, après 3 années à la Guadeloupe, de demander une mutation pour un autre département d'outre-mer?

Ce serait trop beau 🤪?
PI Pierando ·
Bonjour

Pour ce qui est d'une mutation dans un DOM tu peux rester autant que tu veux. Puisque c'est le m$eme cas qu'un autre département métro, ce qui n'est pas le cas pour les TOM dans ce cas il y a effectivement des contrats et des périodes de retour. En revanche pour partir d'un DOM il faut aussi que tu obtiennes la mutation. Voilà . Bonne continuation et peut être au plaisir ...
KM Kmerone ·
Bonjour Pierando, merci bien pour cet éclaircissement. A bientôt 🙂
FR Frambouille ·
Bienvenue!! Mon mari et moi sommes au Gosier (Guadeloupe), prof de lettres et sciences physique. Nous rentrons en métropole à la rentrée 2011, on va se croiser! Tu n'es jamais venue en Guadeloupe? As tu déjà fait des voeux intra?

Pour les vols, air caraïbes est le moins cher, et c'est tout à fait bien. Quand j'ai le choix, je préfère air france, mais c'est généralement plus cher. pas de souci pour air caraïbes.

Je n'ai pas entendu parlé de date imposée pour les vols, nous, on l'a fait quand bon nous a semblé...

N'hésite pas pour d'autres questions!

Biz!
LO Lolatao ·