Mutation en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Me voici mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2011. RAVIE....😎 Je suis professeur des écoles et j'ai plein de questions: Où s'adresser pour les billets vols? Des déménageurs à conseiller? ( je suis sur Montauban). Date de vol imposée ou non? Toutes vos expériences sont bonnes à prendre. D'avance merci
KM Kmerone ·
Bonjour, félicitations 😉.

Ayant le projet de vivre en drom, je voulais savoir quelles étaient les conditions exactes concernant la durée de la mutation? J'ai ouie dire que la mutation était limitée à 3 années, et qu'ensuite il faille retourner en métropole. Serait-ce possible, par exemple, après 3 années à la Guadeloupe, de demander une mutation pour un autre département d'outre-mer?

Ce serait trop beau 🤪?
PI Pierando ·
Bonjour

Pour ce qui est d'une mutation dans un DOM tu peux rester autant que tu veux. Puisque c'est le m$eme cas qu'un autre département métro, ce qui n'est pas le cas pour les TOM dans ce cas il y a effectivement des contrats et des périodes de retour. En revanche pour partir d'un DOM il faut aussi que tu obtiennes la mutation. Voilà . Bonne continuation et peut être au plaisir ...
KM Kmerone ·
Bonjour Pierando, merci bien pour cet éclaircissement. A bientôt 🙂
FR Frambouille ·
Bienvenue!! Mon mari et moi sommes au Gosier (Guadeloupe), prof de lettres et sciences physique. Nous rentrons en métropole à la rentrée 2011, on va se croiser! Tu n'es jamais venue en Guadeloupe? As tu déjà fait des voeux intra?

Pour les vols, air caraïbes est le moins cher, et c'est tout à fait bien. Quand j'ai le choix, je préfère air france, mais c'est généralement plus cher. pas de souci pour air caraïbes.

Je n'ai pas entendu parlé de date imposée pour les vols, nous, on l'a fait quand bon nous a semblé...

N'hésite pas pour d'autres questions!

Biz!
LO Lolatao ·
bonjour, nous aussi on est muté en gwada, on est prof des écoles. on a 2 enfants (6 et 9 ans). on se demandait s'il valait mieux demander sainte anne ou saint françois, et si surtout, c'était accessible ... au niveau bareme (d'ailleurs, comment le calcule t-on ?) on a pris un container par "biard" pour mettre 1 voiture dedans et +. à priori, l'éduc. nationale rembourse le déménagement dans les 2 ans. pour ce qui est du billet d'avion, tu fais comme tu veux au niveau des dates, corsair est moins cher.
lolatao
PI Pierando ·
bonjour

Pour les postes Ste Anne et Saint François sont des endroits super semble-t-il mais regardez les postes vacants quand même sur le document que le rectorat donne car il faut être sur un poste à TD pour le remboursement des frais ( à 80% seulement) pour l'avion. Sinon nous on ne prend pas de container car pas de voiture et un meublé là bas. Au plaisir de se voir autour d'un punch après os arrivées. Dominique
EL Elolaurent ·
Bonsoir, Sur le point de demander ma mutation pour septembre 2012, je m'interroge sur votre installation en Guadeloupe. Etes-vous satisfaits? Quelles sont les principales différences avec l'enseignement en Métro?Le déménagement a t-il été compliqué? Etant dans l'enseignement catholique , je cherche à savoir si les mutations sont aussi possibles vers la Guadeloupe.Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Elodie
PI Pierando ·
Bonsoir Je ne peux pas vous parler des mutations pour le privé . Pour la vie ici pour ma part je trrouve les gens très agréables et la vie est douce. Il fait beau temps, la mer est chaude, les guadeloupéens sont chaleureux. Puis pour le déménagement pour nous ce fut facile car très peu d'affaires, pas de meubles. Pour les vêtements pas besoin de grand chose ici. En revanche la vie est un peu chère il faut manger local. voilà je vous souhaite bonne continuation
AN Angeligelo ·
Bonjour, À partir de quel barème est-il possible d'obtenir sa mutation pour la Guadeloupe ? D'ailleurs, comment le calcule-t'on, ce fichu barème ? 😛 Y-a-t'il encore beaucoup de postes de rééducateurs (maître G) ? Merci

Similar discussions

You might also like