Mutation en Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.

Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.

Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.

Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !

On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?

Merci par avance,

Marine
NE Negroazul Regular ·
Bonjour,

Chouette la mutation en Guyane ! Ton conjoint cherchera du travail dans quel secteur ? Peut-être que des profs / expatriés pourront te dire quels coins leur semblent préférable(s) ou au contraire à éviter, en fonction de vos goûts et de vos attentes à tous les deux... Je n'y suis allé que pour des vacances, donc mon avis ne serait pas très constructif !
SO Soubik ·
Bonjour,

Je suis moi même PLP et je suis mutée à St-Laurent, au LP Raymond Tarcy. Je suis à la recherche d'informations concernant les logements et les voitures. Quelqu'un aurait-il des infos / conseils à nous donner ???

Par avance, merci. Julia
AN AnthonyRo ·
Bonjour Marine,

Je suis moi-même professeur d'anglais en Métropole. Besoin de changement, je suis à deux doigts de demander ma mutation en Guyane. Les demandes de mutations inter doivent se faire avant le 6 décembre prochain, alors j'aimerais bien échanger avec vous concernant votre mutation là-bas.

Peut-être pourrions nous échanger par e-mail? gionatun@hotmail.com

J'aimerais surtout savoir comment s'est passé votre déménagement, comment vous vous êtes débrouillé sur place, à quoi ressemble votre vie là--bas, et le travail...? Bref, j'ai tellement de questions!

Merci et bien à vous,

Anthony R.
AS Asheriit ·
Bonjour Anthony je suis dans le même cas que toi (mais prof d'espagnol), je t'ai envoyé un mail
AK Akiaora ·
Bjr Anthony, Idem pour moi, j'ai lancé le projet de mutation pour debut 2017... J'attends dorénavant une date precise.. Pourrait on echanger en mp ? Merci

You might also like