Mutation au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonsoir, mon mari a fait une demande de mutation pour être instructeur au sein de la gendarmerie nationale gabonaise. En cas d'acceptation de sa fiche de voeux nous serons logé à l'école nationale, or je n'arrive pas à trouver l adresse de cette école. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la situer ? Nous avons deux filles et j aimerais avoir plus de renseignements pour une expatriation pendant 2 ans, et surtout savoir où nous serions logés car mis à part la commune d'Owendo, c 'est tout ce que nous savons. J'ai regardé sur internet sans avoir de réponses concrètes et surtout avec des pages "faisant peur" sur la vie au Gabon. Nous sommes très partant pour un nouveau chapitre de notre vie et voulons pouvoir acquérir de nouvelles expériences. Merci par avance pour vos réponses et si possible pour d'autres questions "subsidiaires" !!!! merci par avance. Virginie.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui t'as fait peur dans ce que tu as lu ?
Choucarde
VI Vi55 ·
Bonjour Choucarde, En fait, j'ai lu dans un post datant de 2006, que les logements de l'école étaient dans un état très tristes et qu'il arrivait régulièrement qu'il n'y ait plus d' électricité pendant un mois. Du coup cela m'effraye même si depuis 4 ans, les conditions ont surement changé. En fait, je ne m'inquiète pas pour moi mais surtout pour les filles. Pour c'est un nouveau départ et je sais qui si mon mari n'est pas retenu ce sera une vraie tristesse. J'ai trop envie de découvrir mais la raison doit aussi être présente du moins pour les enfants.
DE Destru Regular ·
Ah les "on dit" ! Preuve concrète de tes inquiétudes !

Je dirais tout simplement que cela dépend où tu vas mettre ton fils à l'école...

Pour les coupures d'électricité je n'ai jamais vécu ce 1 mois de coupure ! Il y'a de temps en temps des délestages mais couper pendant 1 mois c'est franchement du jamais vu !

A+
VI Vi55 ·
Merci Destru, J'étais quelque peu étonnée de lire celà car j avais vu beaucoup de messages positifs pour la vie au Gabon. En revanche, serait il possible de m indiquer ou se trouve l ecole nationale de gendarmerie d owendo. Je n'arrive pas à avoir d images ou de renseignements concernant cette école. Merci par avance, maintenant il ne reste plus qu à attendre une réponse.
DE Destru Regular ·
L'école de gendarmerie est effectivement à Owendo, en face du carrefour qui mène au Barracuda...

A+
VI Vi55 ·
Merci Destru pour ta réponse, j'avais effectivement trouvé ces renseignements mais je n arrive pas à la trouver sur une carte satellite, je dois vraiment être nulle !!! Ici nous avons 10 cm de neige et il doit encore en avoir dans la journée avec des températures de -8/-10 j 'imagine que tu es bien loin de tout cela !!! Maintenant notre demande est partie et je pense que nous aurons une réponse dans un mois, un mois et demi. Merci pour tes réponses. a+
DE Destru Regular ·
Pas si évident effectivement à trouver...

J'ai le point exact de l'entrée du camp : 0°19'37.39N 9°29'22.10E !

C'est sûr que c'est pas ces températures :)

A+
VI Vi55 ·
Je te remercie beaucoup pour les coordonnées. Je pensais bien à ces bâtiments mais vu du ciel c est un difficile d être sûre. Maintenant on va attendre la réponse pour cette mutation. En attendant je te souhaite de bonnes fêtes. Merci encore pour ton aide. A +
PA Patpoker ·
je suis residant a libreville je sait ou se trouve cette ecole dans la zone sud de la capitale juste avant le grand port d'owendo face a l entre de barracuda pour louer une maison ou un appartement il y a des bon quartier ou pourrier etre dans tranquilite totale mais la plupart sont situer dans la zone nord de libreville (batterie 4 ; haut de gue-gue et bas de gue-gue ; charbonage et agondje ou le centre ville il y a louis mais la pluspart des boite de nuit et bar et restaurant se trouve las bas.... ) et le lycee francais et les ecole conventione francaise ne sont pas aussi loin , libreville est calme il faut juste faire attention le seul probleme se sont embouteillage ki se font tot le matin entre 7h et 8h30 depart pour le boulot et 15h a 16h descente du boulot le reste du temps la circulation est fluide, la location est comprise pour entre 1000 et 1500 euro hors charge et il faudra avoir imperativement 1 ou 2 vehicule , car se sur si le marie par au boulot le matin ben se jusqu au soir kant a madame si elle travaille elle fera la corve pour les enfants , se juste une question d'organisation si vous voulez plus de renseignement n hesite pas ............

mob: 0024107471718 etsbocoum@gmail.com apenda bocoum ....
VI Vi55 ·
Bonjour Patpoker, merci pour ces renseignements supplémentaires. En fait, normalement nous serons logés sur place mais pour l'instant notre demande est partie à Paris, nous attendons dorénavant une réponse qui sera positive je l'espère. Nous avons vraiment envie de vivre une nouvelle expérience. Je pense que nous aurons une réponse fin janvier voire début février car normalement la mutation aurait lieu pour l'été 2011. Je reviendrais vous dire tout celà, et si c'est négatif cela sera une grande déception. Merci encore et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Virginie
NA Nathlud63 ·
Bonjour Je voi que ns avons eu la meme idée, meme destination meme post pour nos maris je suis soucieuse egalement de ce changement de vie qui ns attend peut etre et j'ai aussi de petite filles. j'ai eu plus de detail sur la villa en question et l'endroi ou ns y seront logé ns sommes sur la meme demande a moin que votre mari ne soit officié et dans ce cas ns allon peut etre vivre cette experience ensemble..... a tres biento j'espere nathalie
nath
CA Calico60 ·
Bonjour Nath,

Il semblerait que nous soyons nombreux à avoir postulé sur les postes du Gabon et du Bénin ! J'ai moi même postulé pour partir. Dans ton post, tu laisses entendre que tu pars pour deux ans. Tu sais que tu pars ou vous avez fait la demande et attendez un agrément ? Veux tu bien partager les infos que tu as eu sur l'école et le logement ? Salutations cordiales et meilleurs voeux. JM
BO BOB21 ·
Bjr Virginie Moi aussi j'ai fais une demande de mutation à Owendo pour la relève 2011 !!! Je connais bien le Gabon pour y être allé en tant que militaire. J'étais basé à Libreville pendant plusieurs mois. Owendo est à une quinzaine de kilomètres de la capitale mais à 40 voir 45 minutes des lycées et collèges. là-bas, il ne faut pas compter en km mais en temps de trajet. A Owendo, il n'y a que l'école primaire locale. Si tu veux une école dîte 'française' il va falloir aller sur Libreville, et là, c'est 40 mn aller et 40 mn retour.... Mais pas de panique, on s'y fait. Le logement proposé est une villa type F4, située à l'intérieur de l'enceinte de l'école de gendarmerie gabonaise. Donc en sécurité. La vie n'est pas dangereuse au gabon car les gens y sont dans la majeure partie pro-français. Et puis les services de sécurité ne sont pas aussi laxistes qu'en France. Là-bas, ça ne rigole pas avec les flics, et comme la répression est forte et réelle, les gars ne bouge pas trop. Il n'y a jamais eu d'émeute si ce n'est les quelques manifestations liées à l'élection présidentielle après la mort du 'vieux' -Omar BONGO. C'est son fils qui a repris le pays avec l'appui de la France. Si c'est vous qui partez, vous allez vous régalez même si le climat est très difficile à supporter car il fait chaud et surtout l'humidité est énorme (+85% en permanence). là-bas, tu es toujours moite, transpirant. Tu prends une douche, tu sors, tu es moite. Ca c'est le côté négatif. Il y un système hospitalier très performant à Libreville. Pour notre sécurité, il y a un détachement militaire permanent dont au moins 1 compagnie para (où j'étais), des avions, des hélicos, etc... Au moindre problème, les ressortissants français sont mis en sécurité. C'est un des points positifs car ce n'est pas le cas partout en Afrique. J'en sais quelque chose. Sinon, deux ans, ça passe vite et il y a tellement de choses à découvrir à condition de ne pas avoir peur des 'bêbêtes'. Car les araignées, les insectes et surtout les moustiques, sont omni-présents... Surtout les moustiques. Ils piquent forts et sont énormes. Mais tu as aussi les fourous... Des micros moustiques aux piqûres très très génératrices de démangeaisons. Je sais pas mal de choses sur Owendo car j'ai fais la même demande en 2007 et c'est un pote (le comble) qui m'a pris la place parce qu'il avait plus de piston que moi. Tu te doutes bien que les connaissances rentrent en ligne de compte dans ce genre de mutation. J'ai un dossier béton mais sans connaissance, ça ne sert à rien. Enfin on verra. Les demandes sont clôturée aujourd'hui donc nous serons fixés en février. J'avais appris mon éviction du dispositif mi-février si mes souvenirs sont bons. Il est où ton mari ?Fab
BO BOB21 ·
au fait, mon mail est bob.21@free.fr. c'est plus simple pour communiquer que le forum
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une précision: il y eu aussi de la casse en 90(contestations) , et puis aussi qqs problèmes en 93/94(élections), en 2004(rien à voir avec la politique), et 2005 aussi un peu(élections).
Choucarde
DE Destru Regular ·
2001 aussi...
VI Vi55 ·
Bonjour à tous Tout d'abord bonne et heureuse année 2011 à vous tous et à vos familles. Je remercie tout le monde de m'avoir répondu, cela fait plaisir de voir que l'on n'est pas seule. Maintenant les demandes sont parties et advienne que pourra !! Je vais essayer de ne plus trop y penser et de ne pas en faire une fixation. Je vous tiendrais au courant merci encore et bisous à tous
NA Nathlud63 ·
bonjour non rassure toi pas de reponse non plus .aucune certitude pour le depart et quand je voi le nmbs de personnes qui postulent. hai hai hai ca fait peur en faite j'en dort plus j'en meur d'envi je sui deja parti dans ma tete mais si la reponse es negative cela vas etre dur. la gendarmerie fil un dossier avant de partir avec photo villa et prepa au depart c assez interressant enfin j'ai lu le message de bob et sincerement c encors plus dur de voir que la vie la bas vas etre super et que ce serat un coup de chance. ou de piston pour partir bon week end a tous a tres bientot
nath
BO BOB21 ·
Salut nath, Ne te projettes pas trop car comme tu l'as si bien dis, nous sommes nombreux à vouloir un tel poste... En 2007, j'avais un pied dans l'avion quand au dernier moment, un pote à moi, qui connaissait du monde, a été désigné pour partir. La famille était très déçue car on nous avait laissé espérer une issue positive. Mais tant que tu n'as pas l'avis de mutation en main, plein de chose peuvent se passer... En tous les cas, je n'ai que des remontées positives de ce séjour. Allez on croise les doigts, dans un mois au plus tard, nous serons tous fixés sur notre sort...La course est ouverte... Qui va la remporter ???? Moi j'espère !!!! Lol
DE Destru Regular ·
POUR INFORMATION : COURRIER DE L'AMBASSADE DE FRANCE !

NOTE D’INFORMATION

Libreville, le 3 janvier 2011

OBJET : Synthèse des affaires criminelles en cours.

Pour faire suite aux articles de presse et aux informations transmises aux dernières réunions d’ambassade du mercredi, il est confirmé une augmentation des faits criminels.

Ainsi 5 vols à main armée, commis de nuit en réunion et par escalade ont été constatés ces deux dernières semaines à l’encontre de : F M. F.G***, Directeur général de ***, gabonais, demeurant Bas de Gué-Gué. - préjudice : 50 Millions en bijoux + ordinateur portable et téléphones. F M. JL. ***, p*****, français - préjudice : 2 millions de FCFA, 2000 € + 3 téléphones portables et un ordinateur. F Mme V. ******, responsable commerciale de ***, française, demeurant à OKALA. - préjudice : 3,3 millions de FCFA et 5350 €. F M. G. ***, directeur d’***, français, demeurant à Glass. A été victime d’importants coups et blessures. - préjudice : 200 000 FCFA F Mme R. ****, camerounaise, gérante de société, demeurant Bas de Gué Gué. - préjudice : 7,6 millions de FCFA + ordinateurs portables et téléphones. Par ailleurs, 2 cambriolages ont été constatés : un chez M. R. ****, gabonais, Directeur d’Administration. Il lui a été dérobé à son domicile du Bas de Gué-Gué de nombreux appareils Hifi ou Hi-Tech. Au cours de ce vol, son personnel de surveillance a été ligoté et gravement blessé (poignardé). Un autre cambriolage a eu lieu dans la nuit du 31/12 au préjudice d’un ressortissant français. Des éléments précis tant dans la description des agresseurs (même signalement) que dans leur modus operandi conduisent les enquêteurs à penser qu’il s’agit de la même équipe. Contrairement aux allégations journalistiques, aucune victime militaire n’a été recensée par les services d’investigations de la PJ et aucun cas n’a été signalé à la prévôté. Les services de police infirment la connotation « anti française » des agressions. Les faits démontrent par contre que les malfaiteurs opèrent très régulièrement dans le quartier de bas de Gué-Gué plus précisément aux abords immédiats des locaux de l’Union Européenne et du Pont de Gué-Gué. Les investigations se poursuivent tant dans cette zone qu’auprès des receleurs potentiels. Il est à noter que malgré ces faits graves, les services enquêteurs censés être déployés sur le terrain sont toujours aussi démunis et manquent cruellement de moyens roulants.
DE Destru Regular ·
Et encore une famille dépossédée de 5 millions ce week-end...

Voir l'Union de ce matin...
VI Vi55 ·
Merci Destru pour ces "bonnes" nouvelles A bientôt Virginie 😉
NA Nathlud63 ·
Bonjour Virginie J'éspère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année Je viens aux nouvelles, as tu eu des infos concernant la decision???? A mon avis il est dur pour tout le monde de prendre son mal en patience a trés bientôt j'éspère nathalie
nath
VI Vi55 ·
Bonjour Nathalie, J espère également que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour le reste toujours pas de réponse mais il faudra attendre la fin du mois ou début février à mon avis rien avant. C'est vrai ça semble long d attendre !!!! bisous Virginie
MB Mboloani Regular ·
Bonjour Virginie,

J'ai lu avec intérêt et un rien d'amusement tous les messages censés vous éclairer sur Libreville. J'y ai vécu cinq ans il y a pas mal d'années, j'y étais passé précédemment, venant de Brazzaville pour des missions temporaires, et j'avais trouvé la vie très sympathique, avec ce mélange sans retenue des races, agréable changement comparé avec ce que je connaissais au Congo. L'envers de la médaille, si je puis dire, c'est que la chasse à l'homme y est ouverte en permanence et que les épouses doivent se méfier : le Blanc est très recherché et peut se montrer très sensible aux charmes des beautés locales. La confiance dans le couple est primordiale et il est tout-à-fait souhaitable que le mari soit conscient de la réalité des faits avant que ne survienne une catastrophe. J'ai connu un gendarme français qui n'avait pas compris...mais j'ai quitté le Gabon avant de savoir la suite.

Ne croyez pas débarquer au paradis surtout, et veillez au grain !
mboloani
DE Destru Regular ·
La situation se crispe...
PE Pepette46fr ·
Bonjour, mon mari est muté a libreville au mois d'aout, et nous aimerions savoir si il existe des garages pour citroen, a libreville ou aux alentours, d'après vous, peut-on prendre notre voiture avec ou non, nous avons une xantia merci de me répondre
NA Nathlud63 ·
BOnjour Pour ta voiture il est conseillé de prendre une voiture qui n'a pas d'electronique il est aussi conseiller d'acheter une voiture sur place de type 4x4 Tu vas vivre une belle experience, pour combien de temps partez vous? ton mari est militaire??? a tres bientot nathalie
nath
NA Nathlud63 ·
salut virginie espere que tu vas bien tu as eu des nouvelles pour la mut??? J'ai l'impression que la reponse n'arrivera jamais biz a bientot
nath
PE Pepette46fr ·
merci nath de me répondre, on nous a conseillé d'acheter plutot une voiture en france, apparement c'est trop cher de l'acheter au gabon, qu'en pense tu ? oui mon mari est militaire de carrière, on est très content de partir , il doit être à Libreville pour le 1er Aout , et toi ?
NA Nathlud63 ·
c pourtant le contraire d'apres des sources fiable, la voiture ne suporte pas le trajet et l'humidité c pouraquoi il vau mieu l'acheter a un mandataire la bas . de toute facon pour l'usage qu'on peu en faire la bas il faut acheter un vehicule modeste et puis un 4x4 me semble approprié pour les escapades. Nous sommes en attente d'une demande de mut pour owendo à coté de libreville mais ns ne sommes pas les seul a vouloir partir. Normalement la reponse tombe d'ici peu.Ce serait pour une arrivé 1 er aout vas savoir si j'ai la chance d'y partir ns ns y verrons. mon mari es gendarme , pour le post proposé il s'agit d'un post d'instructeur en ecole il te faut pas mal de chose du genre parafoudre ect.... enfin tu aura surement plein d'info de l'armée tres vite a tres biento nath
nath
MB Mboloani Regular ·
Bonjour à vous,

Effectivement, les voitures coûtent un prix fou au Gabon ou au Congo-Brazzaville, mais acheter une voiture en France expose à pas mal de désagréments à l'arrivée : droits de douane et triste constatation que les dockers français ont fait main basse sur tout ce qui peut être enlevé dans la voiture avant de l'expédier...Ma propre voiture, arrivée de Marseille à Pointe-Noire, n'avait plus ni roue de secours, ni cric. Par la suite, à mon départ, j'ai eu beaucoup de problèmes avec des douaniers qui cherchaient à m'arnaquer, arguant que le numéro du moteur n'était pas bon ! Un conseil : si vous voulez vraiment amener une voiture achetée en France, faites la transporter en conteneur plombée et assistez vous-même à la mise en boîte ! Une autre mésaventure : arrivé de Brazzaville par avion et ma 4L venant par le même moyen, elle fut bloquée pendant exactement 72 jours à l'aéroport...avant que le directeur des douanes (un Français...) ne décide qu'il n'y avait aucun droit à payer vu l'ancienneté de la chose ! Le moins on se frotte aux "autorités", le mieux on se porte....

En tout cas, bonne chance.
mboloani
IA IAZ ·
Bonjour à tous,

+ 1 pour la demande de mutation au Gabon. A priori, une vingtaine de demandes ont été déposées pour ce poste. Merci pour toutes ces informations car, je ne trouve rien sur cette école de Gendarmerie.

Aucune information sur l'agrément !!
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Description idyllique de Libreville où selon vous tout baigne...Dans l'énumération des quelques inconvénients, vous citez les fourous (des simulies pour les entomologistes) mais vous oubliez les tiques, les chiques, les puces (qui grouillent en saison sèche), les cafards ventrus (qui cavalent dans les cuisines et salles-de-bain dès la nuit tombée), et il ne faut pas omettre les serpents, grenouilles qui viennent souvent en visite indésirable ! D'autres oublis, tels les ankylostomes que l'on peut attraper en se vautrant sur la plage sans serviette de sol, les vers de Cayor (oeufs de mouches déposés dans le linge séchant en plein air), et pourquoi pas les nombreux parasites intestinaux provenant de la consommation de viandes mal protégées à la mise en vente. Quant aux 85% d'humidité, c'est une question d'habitude mais évidemment, si vous vivez avec la climatisation 24/24, vous sentez un choc en mettant le nez dehors...Un détail qui m'amuse énormément est votre assurance que tout est prévu en cas de désordres et qu'il existe des zones de repli pour la protection des Français ! Je serais curieux de savoir où, au vu de la topographie des lieux et du mélange des populations dans la ville, du nombre des expats...

Mais le Gabon est une région captivante, qui m'a laissé un excellent souvenir après que je l'aie parcourue en long, en large et en travers pendant de nombreuses années, et Libreville n'est qu'un des aspects - peut-être le moins intéressant -du pays.

Cordialement.
mboloani
NA Nathlud63 ·
Bonjour Merci pour toutes ces precisions J'ai comme la sensation que vs ns prenez pour des naifs qui ne sont au courant de rien consernant la vie au GABON il me semble que lorsque ns prenons la decision de vivre dans un tel pay , ns ns informont au maximum de la vie sur place, et bien que notre vie en france nous offre tt le confort desiré vous n'etes pas seul à savoir vs adapter .... Chacun de ns à un degré de tolerance dans son mode de vie et meme si vos infos sont fortes interressante elles sont d'apres moi une forme de moquerie a nous petit francais voulant partir vivre dans un pay qui ne ressemble en rien au notre bien cordialement
nath
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Désolé d'avoir pu vous donner l'impression de moquerie ! J'ai moi-même été un "bleu" en Afrique, confronté à des problèmes que je ne soupçonnais même pas mais auxquels préparait en partie le voyage en paquebot, qui prenait allure de voyage initiatique...En 1949, il me fallut près de 3 semaines pour aller de Bordeaux à Douala, en compagnie de passagers qui étaient soit des débutants comme moi, soit de vieux coloniaux qui regagnaient leur point d'attache après un séjour prolongé en métropole consécutif à près de 10ans sous les tropiques du fait de la guerre. Il y avait donc tout le temps pour se documenter ! Maintenant, un coup d'avion et après 6 heures de vol, on a changé de continent, de mode de vie, de société, de culture. Vous pourrez constater par vous-même que ce changement échappe à beaucoup d'expatriés et je vous souhaite d'en prendre conscience pour apprécier la vie au Gabon.

Bonne chance et mbyambyo.
mboloani
NA Nathlud63 ·
Bonjour je me permet de t'ecrire afin de savoir si tu as eu des reponses pour les mutations car ns trouvos surprenant de notre coté que rien ne soit encors tombé a tres bientot j'espere merci nathalie
nath
IA IAZ ·
Rien pour moi, toujours dans l'attente

Cdt
BO BOB21 ·
SALUT Nath (et tous les autres candidats au poste) Toujours rien et après renseignements, il s'avère que la situation internationale est compliquée à gérer pour le CGOM donc toutes les décisions ont pris du retard car avant de s'occuper du Gabon, ils ont du se pencher sur le cas des personnels en poste en Tunisie, en Egypte, en Lybie et maintenant au Japon... Pas facile pour nous d'attendre mais je pense qu'il est très difficile pour eux de trouver une solution à tous leurs problèmes évènementiels du moment... Ca ne saurait tarder je pense... Si une réponse arriverait cette semaine, ça ne m'étonnerait pas 😉
CA Calico60 ·
Bonjour Nath, Moi comme vous, toujours pas de réponse... Ma femme me demande tous les jours et c'est vrai que c'est long. Puissions nous avoir la sagesse. J'espère que Bob a raison et que l'on en saura plus d'ici la fin de la semaine. A bientôt
NA Nathlud63 ·
Merci pour ta reponse et bon courage a tous a tres vite nathalie
nath
VI Vi55 ·
Bonjour à tous Pour nous non plus toujours rien En plus notre situation se complique, l'unité de mon mari est dissoute le 1er juin 2011 et notre RH n'arrive pas à nous trouver de postes pour le rapprochement de conjoints !!! Cela devient de plus en plus difficile à vivre. A l heure actuelle nous allons vivre à 100 kms l'un de l'autre. Cette solution de partir serait pour nous la meilleure. A ++ pour avoir de vos nouvelles Virginie
NA Nathlud63 ·
Bonjour Virginie je t'avoue que je commence a me poser des questions concernant leurs organisation Nous Ns sommes censé partir quoi qu'il en soi de notre ville actuel , ce qui est un grand szoulagement pour ns; sauf que lles mutations de tout le monde sont tombé et pour ns rien , alors ns attendons de savoir ou ns partons et surtout si ns partons tjs.... je te comprend c tres difficile de rester la a attendre , surtout pour ns femme de gendarme;... je te souhaite que tt s'arrange pour vs. moi j'en sui a un point tel que cela m'est egale a present pour l'afrique mais qu'ils ns le disent enfin!!!! a bientot
nath
PE Pepette46fr ·
Bonjour, mon mari à reçu son OM la semaine dernière, nous avons déjà fait les devis pour le déménagement, pour moi, je vais faire mes vaccins, enfin tout ce qui doit être fait, j'aimerais savoir si c'est assez facile de se trouver du travail à Libreville , je suis assistante maternelle, mais je sais que mon agrément n'est pas valable au gabon
NA Nathlud63 ·
Comment vas tu pas trop stréssé??? quand on a le papier entre les mains les choses sont concrete..... je te souhaite plein de bonne chose la bas..... tu ferat des extràa mon avis car je ne croi pazs que tu soit agrée la bas pour garder des enfants.....prend le tps de t'installer et ensuite ce sont les relations qui vont t'aider pour le boulot a bientot nath
nath
PE Pepette46fr ·
coucou nath, pour l'instant non je ne suis pas stressé , je prépare déjà pas mal de chose pour ne rien oublier lolll , et toi est ce que tu as des nouvelles de ton coté, biz à bientot
BO BOB21 ·
Bonjour à tous.... je connais le nom de l'heureux élu et ce n'est pas moi... Je ne sais pas si c'est officiel donc je ne donnerai pas le nom sur ce forum... Mais l'intéressé qui est du 77 doit se reconnaître Dommage Bonne chance à celui qui part vivre cette formidable aventure (et ce faire plein de tunes) BOB
IA IAZ ·
Bonsoir bob,

Sans dévoiler tes sources, comment as tu eu l'info ?? Ce n'est pas moi je suis de Bretagne ... Dommage

Cdt

Similar discussions

You might also like