Mutation au Gabon dans le quartier de Batterie 4
by Jess1601
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes mutés au Gabon, et apparemment nous serons logés dans un immeuble à Batterie 4.
Est-ce quelqu'un connait ?
J'aimerais connaître l'environnement et en savoir plus ?
Merci d'avance pour vos infos.
Salut Jess,
T'inquiète pas j'irai prendre des renseignements par rapport pour toi, tu les auras avant jeudi promis. Porte-toi bien et dès votre arrivée si vous avez du temps libre faite un tour le mecredi ou samedi au camp général de Gaule à 15h, encourager mes amis jeunes français, les plus petits ainsi que moi qui jueons au football.
T'inquiète pas j'irai prendre des renseignements par rapport pour toi, tu les auras avant jeudi promis. Porte-toi bien et dès votre arrivée si vous avez du temps libre faite un tour le mecredi ou samedi au camp général de Gaule à 15h, encourager mes amis jeunes français, les plus petits ainsi que moi qui jueons au football.
Bonjour, je connais le quartier Batterie 4, j'y suis allé en vacances en Janvier car mon ami travaille à Libreville. Je m'installe sur Libreville, fin juin juin ds le quartier Glass c'est juste a coté. C'est un quartier calme. vous partez quand?
le quartier batterie 4 est a 10 min en voiture du quartier Glass.
ok, si vous le souhaitez nous pourrions se rencontrer sur Libreville. A bientot
Bonjour,
Oui, je connais c'est pas mal comme endroit maintenant faut voir si vous préférez un immeuble à une villa si vous avez des enfants?? Je suis d'accord avec detrus, glass n'est pas du tout à côté de batterie IV, glass est à l'autre bout de la ville et batterie IV plus du côté de l'aéroport, regarder sur une carte.
Oui, je connais c'est pas mal comme endroit maintenant faut voir si vous préférez un immeuble à une villa si vous avez des enfants?? Je suis d'accord avec detrus, glass n'est pas du tout à côté de batterie IV, glass est à l'autre bout de la ville et batterie IV plus du côté de l'aéroport, regarder sur une carte.
cannellita
10 minutes de voiture ? Hum tu dois avoir une voiture volante toi... Dans la nuit et pendant le week-end possible mais tu dois rouler vite et avoir les feux vert et encore ! Batterie IV situé entre 3 Quartiers - Gros Bouquet - Louis - Résidence de l'ambassade de France, Glass situé entre Ambassade de France - ZI Oloumi et London. Comme dit l'autre regarde sur une carte et tu verras... Sachant qu'à l'heure pour rentrer du boulot il faut bien 45 minutes de voiture pour aller de Glass à Batterie IV...
Jess Batterie 4 c'est bien. Quartier residentiel. calme, proche des écoles maternelle et primaire, près du bord de mer, des grands magasins comme mbolo, ckdo géant. voisins europeens et gabonais nantis. alors T'inquiètes. je profite de ton message pour dire un coucou à tous ceux qui me reconnaissent. je suis rentrée chez moi au Gabon depuis novembre. Gabonaise mariée à un français mais galère pour trouver job en France. J 'ai retrouvé mon travail dans un ministère. N'hésitez pas.Vous connaîtrez le vrai gabon et pas seulement les lieux huppés fréquentés par des personnes qui ont peur de tout et ne vivent qu'entre eux. Bon vent.
++++++
Pour ce qui est de la verdure autour de l'immeuble, aucune idée, il faudrait d'abord savoir de quel immeuble il s'agit; sinon pour la promenade, oui vous serez à 10mn à pied de la plage du lycée léon mba , alors ils pourront se défouler.
cannellita
Salut Choucarde
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches. Nous pourrons nous rencontré si tu le désir et partager un bon plat. A bientôt.
++++++
Si cela ne marche pas , pour le boulot, de toute façon je projette un séjour dans deux ans, alors ce sera avec plaisir de partager un bon plat et faire ta connaissance.
Je te contacterais entre temps sans doute, pour des infos ballades, tu es de Sette Cama si je me souviens ou je confonds ?
++
Choucarde
pas de pb, c est un quartier résidentiel assez agréable, situé entre l'aéroport et le centre ville...Assez sécurisant
Bonsoir,
Excusez moi de venir comme ça dans la conversation. Mais je vois que certaines personnes vivent actuellement au Gabon et j'y suis partie en vacances pendant 2 mois à l'age de 6 ans. J'en ais maintenant 13 (je sais bien que je suis très jeune), j'ai de vagues souvenirs de ces vacances j'ai d'ailleurs faillit y vivre définitivement puis malheureusement ça ne s'est pas fait. Je voulais simplement savoir si Libreville avait beaucoup changé en 7 ans. (Je sais que ma question est vraiment bête mais cela me préoccupe beaucoup car le Gabon est un pays vraiment extraordinaire et je compte bien y retourner dès que possible). Pendant ces deux mois de vacances j'ai habité dans une résidence qui était en face d'une petite épicerie et d'un "cyber-café" (excusez moi je ne trouve pas le mot exact), c'était à environ 10 minutes à pieds de la plage et tout près du palais de Omar Bongo (mon père y travaillait). Ce que je dis est vraiment vague mais je voudrais tellement savoir si tout à changé ou pas et si possible savoir dans quel quartier j'habitais car ni moi ni mes parents ne sont capable de le dire. J'ai des souvenirs de la plage deserte, de Mbolo, du Tropicana, d'une piscine (où ma mère m'enmenait tout les jours), de jacki (ou "y") cochon, de lambaréné, de la jungle, du izouzou que mon père conduisait... Derrière la résidence se trouvait aussi une plantation de bananiers.
Alors si jamais quelqu'un serait en mesure de répondre à mes questions qu'il me contact à l'adresse suivante: romane.cottet@free.fr
Depuis que le fils de M.Bongo a remporté les élections, on parle beaucoup du gabon (surtout de Port Gentil) et j'ai vu à la télévision quelques images de la route qui longe la plage: ça ma rappellé tellement de bon souvenirs que maintenant je voudrais vraiment avoir des nouvelles de ce que mon père appelle (et moi aussi) "notre deuxième pays". J'ai toujours dis que quoi qu'il arrive je retournerais à Libreville (même si je suis encore trop jeune pour dire ça je suis sure que je le ferais certes pas tout de suite). Tout ce que je dis na pas vraiment raport avec votre sujet mais je vois que certaines personnes connaissent bien le gabon et libreville alors je le demande à vous. Merci d'avance de vos réponses. Je vous souhaite une excellente soirée/journée. A bientôt de vous lire.
Romane
Excusez moi de venir comme ça dans la conversation. Mais je vois que certaines personnes vivent actuellement au Gabon et j'y suis partie en vacances pendant 2 mois à l'age de 6 ans. J'en ais maintenant 13 (je sais bien que je suis très jeune), j'ai de vagues souvenirs de ces vacances j'ai d'ailleurs faillit y vivre définitivement puis malheureusement ça ne s'est pas fait. Je voulais simplement savoir si Libreville avait beaucoup changé en 7 ans. (Je sais que ma question est vraiment bête mais cela me préoccupe beaucoup car le Gabon est un pays vraiment extraordinaire et je compte bien y retourner dès que possible). Pendant ces deux mois de vacances j'ai habité dans une résidence qui était en face d'une petite épicerie et d'un "cyber-café" (excusez moi je ne trouve pas le mot exact), c'était à environ 10 minutes à pieds de la plage et tout près du palais de Omar Bongo (mon père y travaillait). Ce que je dis est vraiment vague mais je voudrais tellement savoir si tout à changé ou pas et si possible savoir dans quel quartier j'habitais car ni moi ni mes parents ne sont capable de le dire. J'ai des souvenirs de la plage deserte, de Mbolo, du Tropicana, d'une piscine (où ma mère m'enmenait tout les jours), de jacki (ou "y") cochon, de lambaréné, de la jungle, du izouzou que mon père conduisait... Derrière la résidence se trouvait aussi une plantation de bananiers.
Alors si jamais quelqu'un serait en mesure de répondre à mes questions qu'il me contact à l'adresse suivante: romane.cottet@free.fr
Depuis que le fils de M.Bongo a remporté les élections, on parle beaucoup du gabon (surtout de Port Gentil) et j'ai vu à la télévision quelques images de la route qui longe la plage: ça ma rappellé tellement de bon souvenirs que maintenant je voudrais vraiment avoir des nouvelles de ce que mon père appelle (et moi aussi) "notre deuxième pays". J'ai toujours dis que quoi qu'il arrive je retournerais à Libreville (même si je suis encore trop jeune pour dire ça je suis sure que je le ferais certes pas tout de suite). Tout ce que je dis na pas vraiment raport avec votre sujet mais je vois que certaines personnes connaissent bien le gabon et libreville alors je le demande à vous. Merci d'avance de vos réponses. Je vous souhaite une excellente soirée/journée. A bientôt de vous lire.
Romane
Log in first, then come back to this page.







