Bonsoir,
Excusez moi de venir comme ça dans la conversation.
Mais je vois que certaines personnes vivent actuellement au
Gabon et j'y suis partie en vacances pendant 2 mois à l'age de 6 ans. J'en ais maintenant 13 (je sais bien que je suis très jeune), j'ai de vagues souvenirs de ces vacances j'ai d'ailleurs faillit y vivre définitivement puis malheureusement ça ne s'est pas fait. Je voulais simplement savoir si
Libreville avait beaucoup changé en 7 ans. (Je sais que ma question est vraiment bête mais cela me préoccupe beaucoup car le
Gabon est un pays vraiment extraordinaire et je compte bien y retourner dès que possible). Pendant ces deux mois de vacances j'ai habité dans une résidence qui était en face d'une petite épicerie et d'un "cyber-café" (excusez moi je ne trouve pas le mot exact), c'était à environ 10 minutes à pieds de la plage et tout près du palais de Omar Bongo (mon père y travaillait). Ce que je dis est vraiment vague mais je voudrais tellement savoir si tout à changé ou pas et si possible savoir dans quel quartier j'habitais car ni moi ni mes parents ne sont capable de le dire. J'ai des souvenirs de la plage deserte, de Mbolo, du Tropicana, d'une piscine (où ma mère m'enmenait tout les jours), de jacki (ou "y") cochon, de
lambaréné, de la jungle, du izouzou que mon père conduisait...
Derrière la résidence se trouvait aussi une plantation de bananiers.
Alors si jamais quelqu'un serait en mesure de répondre à mes questions qu'il me contact à l'adresse suivante:
romane.cottet@free.fr
Depuis que le fils de M.Bongo a remporté les élections, on parle beaucoup du
gabon (surtout de
Port Gentil) et j'ai vu à la télévision quelques images de la route qui longe la plage: ça ma rappellé tellement de bon souvenirs que maintenant je voudrais vraiment avoir des nouvelles de ce que mon père appelle (et moi aussi) "notre deuxième pays".
J'ai toujours dis que quoi qu'il arrive je retournerais à
Libreville (même si je suis encore trop jeune pour dire ça je suis sure que je le ferais certes pas tout de suite).
Tout ce que je dis na pas vraiment raport avec votre sujet mais je vois que certaines personnes connaissent bien le
gabon et
libreville alors je le demande à vous.
Merci d'avance de vos réponses.
Je vous souhaite une excellente soirée/journée.
A bientôt de vous lire.
Romane