Mutation à Mayotte pour la rentrée 2008-2009
by Moustafa1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je viens d'apprendre que j'allais exercer à Mayotte à la rentrée prochaine( Je suis prof).J'aimerais obtenir des informations ( installation, logement, vie locole) ...
cordialement
Tu peux commencer par lire ce qui a été écrit dans VF, voir cette liste obtenue par la fonction "Rechercher".
bonjour
Les résultats tombent au fur et à mesure. Pour LA PHYSIQUE CHIMIE, la commission a eu lieu hier.
Donc tout dépend de ta discipline. Voici un lieu qui te donne les barres d'entrée dans chaque académie
http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3
cordialement
Bonjour,
je suis également enseignant et muté pour la rentrée 2008 à Mayotte.
Je viens de demander des devis pour un déménagement pour avoir une idée des prix à Mayotte déménagement et Trancausse.
On pourrait s'échanger des infos sur le transport ou sur d'autres domaines dans nos démarches.
Je suis dans le Sud de la France. Je m'interroge et réfléchis sur la nécessité de faire un déménagement ou d'acheter sur place sachant que je souhaite amener ma voiture.
Bonnes formalités
- Morts aux cons ! De Gaulle : "Vaste programme".
- Mitterrand, fous le camp ! Miterrand : "Certes ça rime, mais la rime est pauvre".
- Connard ! Chirac : "Enchanté, moi c'est Jacques Chirac !".
- Touche moi pas tu me salis - Sarkosy : "Casse-toi pauvre con".
Bonjour
A partir du moment où vous avez décidé d'emporter votre voiture, (ce qui semble être un choix judicieux si elle est en votre possession depuis + d'un an), et que vous avez opté pour un container, autant le remplir. 😉
Après, à vous de voir ce que vous voulez conserver.
Cordialement
Claude
bonjour
Au vu de ce que j'ai lu ici ou là, la société " long cours " est la plus rentable pour le transfert de véhicule ( http://www.long-cours.com/)
En ce qui concerne les logements là-bas, on trouve des logements meublés ou non.