Mutation d'un policier à Mayotte
by Cyriletaline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir à tous! je me suis decidé avec ma compagne de faire ma demande de mutation pour mayotte.
Je suis fonctionnaire de police et j'ai répondu à l'appel d'offre "vivier ".
Qui peut me donner un peu plus de renseignement concernant l'entretien de séléction ainsi que sur le logement sur place.
Merci par avance.
PS: qui sait le nombre de demande pour cette destination?
bonjour, je suis à mayotte avec mon mari policier au commissariat de mamoudzou l'entretien est completement basique il y a une spy qui s'inquiété seulement de la saison de pluie et des représentants du commissariat qui demandes des choses plutot personnelle mais rien d'extraordinaire, autrement je te conseil fortement de le faire superbe expérience meme si la vie est tres chere et toi c'est le vivier paf ou vivier csp à bientot si tu veux d'autre info pas de pb contact moi🙂😎😎😎😎😎😎
Merci de m'avoir répondu, je commencais à me sentir seul avec ma compagne. Pour information j'ai demandé en premier choix le CSP puis en second choix la PAF.
J'aimerais savoir si pour ta part le temps qu'il s'est passé entre la date de l'entretien et la mutation a été rapide?
Dis moi, peux tu me dire s'il a été difficile de trouver un logement sur mayotte et concernant la nourriture il vaut mieux manger les produits locaux plutôt que "métropolitain".
Penses tu qu'il sera difficile de trouver un travail pour ma compagne sachant qu'elle travail dans le commerce!
Merci par avance!
J'espère rester en contact avec vous!
PS: voici notre adresse mail: aline.jegou@neuf.fr
😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
salut entre la demande et le depart il s'est passé 1 an 1/2 pour la nouriture c'est comme tu veux il y a les commerce comme en métropole moins bien achalende et beaucoup plus chere ( environs 70 pour cent plus chere) mais mangé du manioc ou du fruit a pain et des mabawa( aile de poulet)c'est sympa mais tous les jour pour moi c'est pas possible, as tu des enfants? si c'est le cas attention avec les écoles
pour ta femme elle trouveras du travail sans aucun soucie c'est pas la crise ici j'ai moi meme crée mon entreprise et cela marche tres bien
mon mari est à la bac et il travail beaucoup à causse de la délinquance tres jeune (11 à 16 ans) pour les vol, combriolage et reconduite aux frontiere
à bientot
angélique et vincent
Bonsoir Angélique et Vincent!
Merci bien, de prendre le temps de correspondre avec nous! C'est trés sympa!
Pour répondre à ta question précédente, nous n'avons pas d'enfant!
Nous partons à deux comme des braves si tout va bien!😎
Dis moi cela fait combien de temps que vous êtes à mayotte?
L'acclimatation s'est bien déroulée?
Savez vous quand aura lieu le prochain mouvement pour mayotte?
Avec ma compagne, on s'interesse de prés à cette aventure, on se renseigne, se documente beaucoup sur l'histoire de l'île, ses us et coutûmes!
Par ailleurs, dans le cas où ma demande est validée, nous comptons partir avec uniquement notre valise.
J'ai une petite question sur le régime de travail de vincent: en 4+2, 3+3, de jour, de nuit?
J'ai encore une dernière question pour aujourd'hui!😛 l'usage d'une voiture est il indispensable ou l'on peut utiliser d'autres moyens ( quad, scooter etc)
A trés vite!
Cyril et Aline.
Bonjour à vous,
Et bien, nous sommes dans votre situation: mon mari aussi s'est inscrit au vivier pour Mayotte (je ne sais pas dans quel ordre il a fait ses voeux)...
Je ne peux pas te renseigner, nous ne savons pas encore à quelles dates auront lieu les 1eres selections ni les entretiens...
Tu dis que vous vous êtes déjà bien renseignés sur l'île... je pense que ça vous servira pour l'entretien, ça montrera votre réelle envie de partir!
Nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a peu de temps...et à force d'y reflechir, nous sommes bien décidés et pressés de savoir si notre tour viendra!!
Contrairement à vous, nous souhaitons faire un déménagement "complet" avec toutes nos affaire pour éviter d'avoir à racheter sur place... et puis, comme nous avons 2enfants (3ans et 8mois), ça aura un côté rassurant de conserver qq repères...
Nous sommes donc preneur de toutes les infos qui nous permettraient de bien vivre le dépaysement... de ne pas être trop surpris une fois sur place... Bien sûr il n'y a encore rien de fait... A bientôt.
Nous sommes donc preneur de toutes les infos qui nous permettraient de bien vivre le dépaysement... de ne pas être trop surpris une fois sur place... Bien sûr il n'y a encore rien de fait... A bientôt.
J'ai été sur plusieurs sites afin de voir si nous sommes nombreux dans cette situation et d'aprés un collégue sur un forum, l'entretien se passerait fin avril, debut mai.
Par ailleurs, auprés des différentes administrations ils sont assez fermés lorsque l'on demande les dates d'entretien et de départ.
Pour informations, j'ai deux de mes collégues qui ont par le passé franchi le pas et ne regrète en rien ce choix, bien au contraire. Ils en gardent un souvenir formidable, humainement parlant.
Si tu as des nouvelles ou des questions n'hesite pas.
A bientôt!
Oui, pas de soucis pour se tenir au courant dès qu'on en saura plus...
Moi aussi je pense que le plus dur au départ, c'est de "partir"... Mais je suis tout autant persuadée, qu'une fois sur place, le retour aussi doit être difficile (tout quitter à nouveau pour reprendre des habitudes qu'on aura oublié)...
C'est sûr qu'on reviendra changé!
Bonjour Cyriletaline
Alors comment ça évolue pour vous? vous avez eu des nouvelles pour Mayotte? Mon mari est convoqué le 22 septembre pour entretien à Paris (et moi avec)... Nous avions mis le projet de côté pendant l'été, et on a appris ça aujourd'hui.. ça fait tout bizarre: rien n'est encore fait, mais quand même c'est un grand pas.
A bientôt.
Alors comment ça évolue pour vous? vous avez eu des nouvelles pour Mayotte? Mon mari est convoqué le 22 septembre pour entretien à Paris (et moi avec)... Nous avions mis le projet de côté pendant l'été, et on a appris ça aujourd'hui.. ça fait tout bizarre: rien n'est encore fait, mais quand même c'est un grand pas.
A bientôt.
Bonsoir,
Je viens de lire vos échange d infos sur Mayotte et ils m'ont été utiles car nous sommes convoqués nous aussi en vue d une mutation à mayotte.
J'ai hate d etre au 23.
Si tu peux, dis moi comment cela s'est passé pour vous.
Au plaisir de te lire.
Cendrine.
Log in first, then come back to this page.









