Mutation à St Denis de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Mon mari militaire est muté à st denis de la réunion au mois de juillet, j'ai 3 enfants et nous venons de connaitre notre lieu d'habitation, c'est le quartier de la source, est-ce un bon quartier... Y a t'il de bons établissements à proximité (collèges et primaire) ? Merci de bien vouloir me donner des informations.....
PA Palmiste Regular ·
Le quartier de la Source ne doit pas être désagréable, (je n'y vis pas) mais d'après ce que je sais et vois c'est un quartier très dynamique qui se situe en périphérie du centre ville donc avec l'avantage d'être à proximité de toutes les commodités comme on dit...Ecoles, collège, hopital, coiffeur, boulangerie, marché forain, vous y trouverez tout ... c'est un quartier cependant très urbanisé.. avec les inconvénients qui vont avec ... circulation, bruit mais tout dépend où vous serez logé, car il y a des petites rues adjacentes qui doivent être plus calmes. Il y a une école primaire j'en suis sûre, mais le collège je crois que ce doit être celui de Juliette Dodu ou de Bellepierre. L'armée pourra vous renseigner utilement à ce sujet je pense ou alors il faut consulter le site de l'académie de la Réunion... Bienvenue chez nous et bon séjour.....
GA Gaislin ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous dépendons visiblement du collège bourbon. Je crois que le collège juliette dodu à meilleure-- réputation.... Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner sur l'équipement de randonnée, sachant que j'aimerai trouver un club en arrivant pour pouvoir connaître du monde...

Merci encore Caroline
PA Palmiste Regular ·
Le collège BOURBON a eu pendant longtemps une très mauvaise image, mais ne vous fiez pas à ce qu'on vous en dira dans ce sens car depuis, je crois qu'il a sû redorer leur blason et c'est un collège tout à fait honorable et très dynamique...effectivement le collège Juliette Dodu est le plus réputé et l'un des meilleurs sur St Denis, mais pour y entrer évidemment la liste est longue, sinon vous avez le collège privé catholique St MICHEL qui n'est pas très loin... Si vous aimez la randonnée, vous allez être gâtée à la Réunion. Vous trouverez dans la presse locale beaucoup d'annonces concernant des clubs de rando qui organisent des ballades régulièrement. Sinon vous pouvez contacter la maison de la montagne pour les renseignements pratiques. Pour les petites rando, vous pourrez aller en famille, pas besoin de club. Votre question concerne l'équipement pour la rando : tout dépend de ce que vous voulez faire, pas besoin de gros équipements : de bonnes chaussures bien sûr car les dénivelés sont assez fréquents, un bâton est parfois utile pour ceux que çà ne gêne pas. Par contre en saison fraiche de juin à septembre il fait très froid dans les hauts donc de quoi se couvrir chaudement... Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas...

Similar discussions

You might also like