Bonjour,
je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent :
est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo
comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie)
quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc...
pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant
merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!
bonsoir,
mon mari a une proposition de poste sur la réunion et nous avons 3 enfants de 6,10 et 12 ans. Mon fils fait déjà une sixième bilangue anglais espagnol en métropole. est-ce qu'il existe aussi des collèges qui ont cette option aux alentours de saint denis? Mes enfants font aussi beaucoup de sport (foot et athlétisme). je pense qu'on doit trouver des clubs aussi... merci de vos réponses
bjr
Je recherche le feedback de personnes ayant eu une experience similaire je suis en phase d entretien pour un job tres interessant d encadrement à la reunion je vis a paris actuellement Points positifs de la propal: salaire , 60k€, voiture de fonction job a priori tres interessant et enrichissant le soleil
apres avoir lu les differents messages, je pense avoir cerné les points que je considere negatif a la reunion: insularite, vie chere (encore que les loyers soient un peu moins cher qu a paris), montagne (je deteste litteralement conduire en montagne , j ai un vertige tres prononcé)
Mon style de vie est tres parisien: cine, theatre, beaucoup de culture, we en europe A priori pas les points forts de la reunion, mais je ferais des economies alors :-) Je voyage beaucoup: l ocean indien est interessant, mais a part maurice, peu de destination we ? Je ne suis pas tres sportif , mais bon la rando et le vtt devrait me combler avec la mer
Donc , en faisant la balance, a part le taff , le climat , l adaptation risquerait d etre rude même si j ai bcp voyage dans ma vie et me considère donc adaptable De plus je suis celibataire
J entrevois donc un certain ennui extra professionnel rapidement
Je souhaiterais donc connaitre le feedback de personnes ou de familles ayant un parcours similaire pour savoir si cela peut le faire ou si c est la déprime assuré a courte échéance
- y a t il une bonne librairie a saint denis (par bonne, j entends autre chose que marc levy, et autres best sellers habituels) - je voudrais continuer d etudier l allemand , facile de trouver un prof particulier ?
Last question: est il d usage de negocier un retour annuel en metropole (je changerais de societe, donc ce n est pas une mutation de fonctionnaire ou assimile)?
merci d avance
Je recherche le feedback de personnes ayant eu une experience similaire je suis en phase d entretien pour un job tres interessant d encadrement à la reunion je vis a paris actuellement Points positifs de la propal: salaire , 60k€, voiture de fonction job a priori tres interessant et enrichissant le soleil
apres avoir lu les differents messages, je pense avoir cerné les points que je considere negatif a la reunion: insularite, vie chere (encore que les loyers soient un peu moins cher qu a paris), montagne (je deteste litteralement conduire en montagne , j ai un vertige tres prononcé)
Mon style de vie est tres parisien: cine, theatre, beaucoup de culture, we en europe A priori pas les points forts de la reunion, mais je ferais des economies alors :-) Je voyage beaucoup: l ocean indien est interessant, mais a part maurice, peu de destination we ? Je ne suis pas tres sportif , mais bon la rando et le vtt devrait me combler avec la mer
Donc , en faisant la balance, a part le taff , le climat , l adaptation risquerait d etre rude même si j ai bcp voyage dans ma vie et me considère donc adaptable De plus je suis celibataire
J entrevois donc un certain ennui extra professionnel rapidement
Je souhaiterais donc connaitre le feedback de personnes ou de familles ayant un parcours similaire pour savoir si cela peut le faire ou si c est la déprime assuré a courte échéance
- y a t il une bonne librairie a saint denis (par bonne, j entends autre chose que marc levy, et autres best sellers habituels) - je voudrais continuer d etudier l allemand , facile de trouver un prof particulier ?
Last question: est il d usage de negocier un retour annuel en metropole (je changerais de societe, donc ce n est pas une mutation de fonctionnaire ou assimile)?
merci d avance
😉bonjour à tous, mon mari a une possibilité de mutation pour st denis. Sur nos 3 enfants, l'aîné est handicapé et nous nous posons la question de son accueil en IME ( établissement spécialisé )...Après prise de température auprès de la MDPH, il semblerait que ces établissement soient saturés, et je me demande si nous aurons une possibilité pour notre fils, et si oui, dans combien de temps ???Si, ( je croise les doigts en tapant et ce n'est pas facile 😏 ), nous n'aurions pas de débouchés dans un IME, quelles solutions s'offriraient à nous?J'espère de tout coeur que ce ne sera qu'une question de temps et que nous pourrons venir sur l'île, sinon j'va plorer !!!!!🏴☠️ Cela serait trop dommage, mais il est impossible que mon fils reste à la maison à bader tte la journée, et que se termine aujourd'hui sa prise en charge.
Merci d'avance pour vos réponses....
Bonjour,
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 2004 dans un hopital.J'ai 2enfants et bien sur le papa qui est fonctionnaire lui aussi.Nous souhaitons aller vivre a la reunion. Je souhaite savoir ou je dois envoyer ma demande de mutation est si dans les hopitaux il y a une petite chance pour que je l'obtienne.Ou alors passer une annonce de permutation comment faire....Et savoir si cela est facile de trouver un logement.Aidez nous merci
Magali
Bonjour à toutes et à tous.
Ce message s'adresse plutôt aux enseignants, quoique... ;-)
Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?
Merci !
Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?
Merci !
bonjour;
nouvelle arrivée sur le forum!😉
d'origine réunionnaise du coté de mon paternel j'aurais voulu savoir si vous pensiez que je puisse avoir de la chance pour une mutationen tant qu'aide soignante sur l'ile de la réunion car ça fait un an et demi que mon père et reparti vivre là bas et je souhaiterais réellement me rapprocher de lui car il vit seul et est agé!!!
je suis titulaire et ça fait 12 ans que je travaille en milieu hospitalier!
Bonjour,
j'ai une propositin de mutation à Le Tampon ou à St Denis, je suis un peu tiraillée entre les 2 : car je n'ai jamais été à la Réunion : les 2 ont l'air splendide.
Avec mon mari nous faisons beaucoup de recherche afin de voir quel endroit serai le mieux pour nous et nos 2 filles : pouvez-vous me dire au niveau des écoles, des centres aérés, garderies...les locations, la vie...
Y'a t-il une quarantaine pour le chien et le chat ?
merci pour votre aide 😉
Nonomika
j'ai une propositin de mutation à Le Tampon ou à St Denis, je suis un peu tiraillée entre les 2 : car je n'ai jamais été à la Réunion : les 2 ont l'air splendide.
Avec mon mari nous faisons beaucoup de recherche afin de voir quel endroit serai le mieux pour nous et nos 2 filles : pouvez-vous me dire au niveau des écoles, des centres aérés, garderies...les locations, la vie...
Y'a t-il une quarantaine pour le chien et le chat ?
merci pour votre aide 😉
Nonomika
Bonjour,
Suite à une mutation, nous allons habiter à la Réunion dans les prochains mois.
Mon mari travaillera sur Saint Denis. Nous ne savons pas trop si nous restons vivre sur Saint Denis, ou alors sur Sainte-Suzanne, Sainte-Marie ou Saint André.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Je suis professeur d'école et j'envisage de demander ma mutation pour l'île de la Réunion à la rentrée 2010.
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...
Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.
Merci Val. 😉
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...
Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.
Merci Val. 😉
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me parler du quartier des Reydellet à saint denis.
Est il facile de se loger dans ce coin la??
Est ce qu'une metropolitaine peut trouver du travail en tant qu'assistante administrative facilement?
Merci d'avance
Bonjour pour des raisons professionnelles j'ai décidé de m'installer a la réunion dans le cadre d'une mutation qui devrait ce concrétiser entre juillet et décembre 2011.
Ma seul difficulté est que je suis en fauteuil roulant et je voudrais savoir si d'après vous cela est une difficulté supplémentaire ou si cela ne change rien para-port a la métropole.
Ma deuxième question est concernant le logement. Je recherche un logement en rez de chausse avec une douche à l'italienne (très important) ou je puisse circuler facilement dans le logement. Mes recherches ce situes sur (st Paul, saline les bains ou st leu) je ne peu dépasser 700 euros de loyer mensuel moins c'est préférable.
Je me permet également d'envoyer ce message car partant seul et ne connaissant personne a la réunion j'espère que ce message me permettra pourquoi pas de liés de nouvelles amitiés tout au moins un réseau de personnes a contacter en cas de difficultés (panne de fauteuil par exemple.).
dernière choses j'aurais voulu connaitre a peu près le budget nécessaire pour un célibataire à la réunion?
Je reste à l'écoute de tous vos conseils merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple d'enseignants (en école primaire) et nous avons demandé une mutation pour la Réunion à la rentrée prochaine. Ayant la réponse à notre demande prochainement, nous sommes à la recherche d'infos sur les écoles du côté de Saint Pierre et sur les containers pour le déménagement. Merci d'avance. Au revoir.
Bonjour, je suis une femme de 31 ans, celibataire, et je vais demander ma mutation (education nationale) soit pour Mayotte, soit pour la reunion. Mais avant de choisir, j aurais aimé savoir ou il etait plus facile de rencontrer du monde, a quoi ressemblait la population d expatries en reunion ou a Mayotte (plutot des familles, des celibataires, des jeunes, des vieux?)
Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.
Merci de vos reponses
Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.
Merci de vos reponses
Re Bjr à tous,
Voilà, nous reposons notre question n'ayant pas eu de réponse concrète à la première concernant le tarif actuel de l'immo. sur St Pierre, St Joseph et les villages environnants à la Réunion. Combien faut-il compter à l'achat pour une petite maisonnette T4, de style local, confortable mais sans ''tralala'', peu de terrain, et dans un quartier calme ?
Les impots locaux : taxe d'habitation et foncière sont ils élevés sur la Réunion ou est-ce comparable à la Métropole ?
Enfin, quelqu'un sait-il combien faut-il compter concrètement pour faire venir une voiture de métro à la Réunion ?
Et enfin, nous avons vu qu'il y avait 6 hopitaux à la Réunion, 2 généraux et 4 locaux, + 1 spécialisé. Quelqu'un sait-il où se trouvent-ils sur l'île à part St Denis et St Pierre ?
Merci à tous... Ca se précise de plus en plus... Ca y est nous avons arrêté notre choix sur la Réunion maintenant, et le Sud de préférence. Une mutation prof. pour ma femme est envisageable sous des délais assez courts d'après sa hiérarchie (infirmière), il en manque parait il...
Et ensuite : 1° intégration en se fondant dans les coutumes et le paysage local en observant, écoutant et se faisant ''tous petits''... 2° apprentissage du Créole, j'y pense déjà... 3° profiter de la beauté de l'île et de la gentillesse réputée des Réunionais (j'y suis déjà venu, et ce n'est pas une légende !!)...
Dites nous tout, nous sommes des zoreilles pas chiants dutout et espérons vivement venir très vite...on se fait déjà du punch (mauvais car on ne sait pas le faire 😊) pour rêver à votre île !!!!😉😉
salut à tous
Je suis infirmiere en france et je compte partir à la Reunion debut septembre. Pouvez vous me dire s'il y a du travail dans ce secteur et vers ou. Merci bisous à vous tous
Je suis infirmiere en france et je compte partir à la Reunion debut septembre. Pouvez vous me dire s'il y a du travail dans ce secteur et vers ou. Merci bisous à vous tous
bon, jour à tous,
je suis à la recherche de toutes infos concernant le boulot disponible dans le métier d'infirmière puéricultrice en outre mer.
J'ai une préférence pour la réunion mais nouméa me tente aussi
Merci de m'aider à éclaircir ce brouillard🤪
Suite à un récent voyage à la réunion, avec ma femme nous pensons nous installer à la réunion mais avant de me décider j'aimerais avoir l'avis de réunionais mais aussi connaitre des expériences de métros, merci d'avance...(pas de commentaires sur le chômage, je ne déménagerais qu'après mutation, et je sais que ça peut être long)
Bonjour à tous !
Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus !
Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ?
Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ?
Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ?
Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ?
Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée ( pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ?
Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure !
Bonjour à tous,
Je décide d'ouvrir une discution sur "vivre à sainte clotilde" car je n'ai pas trouvé les réponses que je recherchais sur les forums.
J'ai 22 ans et j'ai l'opportunité de partir travailler en CDI (assez bien payé) à la clinique de sainte clotilde. Je me pose naturellement beaucoup de questions:
Tout d'abord je voulais savoir ce que vous pensez de cette région de l'île, et des activités que l'on peut faire là bas. Ensuite es ce préférable que je prenne une location proche de mon travail ou vaut il mieux que je me loge un peu plus moin (- cher, + agréable?). Que pensez vous de la mentalité des gens là bas en général? (je sais ya des cons partout!!). Enfin je suis pêcheur (sportif et respectueux), es ce facile de pratiquer la peche du bord et proche de sainte clotilde (ou saint denis). ou sinon a combien de temps sont les zones pechables?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre......... 😉
J'ai 22 ans et j'ai l'opportunité de partir travailler en CDI (assez bien payé) à la clinique de sainte clotilde. Je me pose naturellement beaucoup de questions:
Tout d'abord je voulais savoir ce que vous pensez de cette région de l'île, et des activités que l'on peut faire là bas. Ensuite es ce préférable que je prenne une location proche de mon travail ou vaut il mieux que je me loge un peu plus moin (- cher, + agréable?). Que pensez vous de la mentalité des gens là bas en général? (je sais ya des cons partout!!). Enfin je suis pêcheur (sportif et respectueux), es ce facile de pratiquer la peche du bord et proche de sainte clotilde (ou saint denis). ou sinon a combien de temps sont les zones pechables?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre......... 😉
Bonjour à tous, je souhaiterais connaître des personnes ki ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées...Je souhaiterais également pouvoir être en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, du travail...
Merci de m'avoir lu et pe être à très bientôt!!!
Bonjour !
Je suis nouvelle dans ce site et agréablement surprise par sa richesse ...
J'habite actuellement dans le sud de la france et j'ai comme projet de passer le concours de Professeur des Ecoles à l' IUFM de la Réunion.
Seulement voilà, je suis seule avec un enfant de 11 mois et je me demande si cela ne va pas être trop dur de me retrouver dans un endroit où je ne connais pas grand monde .....
Cependant, passer mon concours ici (en métropole) m'obligerait à y rester encore un long moment (une fois l'obtention du CRPE, une demande de changement de département peut-être, à mon avis, assez long) Alors que j'ai réellement envie de vivre sur l'île avant que mon fils ne rentre à l'école primaire.
Voilà. Telle est la situation actuelle 😕
Si vous pouviez me conseiller sur les conditions du concours sur l'île, sur les chances de trouver une place après obtention de ce dernier, sur les places en crèche, sur la vie d'une maman seule sur l'île, ......
Car le temps presse et si je me décide on viendrait (mon fils et moi) en juillet 2011 !
Merci d'avance à tous ! 😉
Je suis nouvelle dans ce site et agréablement surprise par sa richesse ...
J'habite actuellement dans le sud de la france et j'ai comme projet de passer le concours de Professeur des Ecoles à l' IUFM de la Réunion.
Seulement voilà, je suis seule avec un enfant de 11 mois et je me demande si cela ne va pas être trop dur de me retrouver dans un endroit où je ne connais pas grand monde .....
Cependant, passer mon concours ici (en métropole) m'obligerait à y rester encore un long moment (une fois l'obtention du CRPE, une demande de changement de département peut-être, à mon avis, assez long) Alors que j'ai réellement envie de vivre sur l'île avant que mon fils ne rentre à l'école primaire.
Voilà. Telle est la situation actuelle 😕
Si vous pouviez me conseiller sur les conditions du concours sur l'île, sur les chances de trouver une place après obtention de ce dernier, sur les places en crèche, sur la vie d'une maman seule sur l'île, ......
Car le temps presse et si je me décide on viendrait (mon fils et moi) en juillet 2011 !
Merci d'avance à tous ! 😉
Bonjour à toutes et tous, avec ma femme, nos 3 chats et notre chien, nous envisageons trés fortement de quitter la region parisienne pour nous installer à La Reunion dans les prochains mois.
La vie ici, le comportement des gens, la meteo, bref, on a l'impression d'avoir fait le tour et on voudrai repartir à zero, au soleil, et ce malgré les nombreux avis plus ou moins negatifs que l'on a pu lire sur differents forums qui mettent en garde sur le taux de chomage exhorbitant, sur le cout de la vie, sur le fait qu'il peut etre difficile d'etre accepté, et bien evidemment sur la realité de la vie au quotidien, bien eloigné de celui de la carte postale.
Je me permets donc de vous deranger un petit peu car j'aurai pas mal de questions à vous poser, d'avance merci à tous pour votre aide.
1) Ma femme est actuellement en BTS NRC en alternance et souhaite poursuivre une licence pro, aimerai savoir s'il est facile de trouver des contrats en apprentissage ?
2) Moi je suis croupier de Poker, formé a tous les jeux de Poker (texas, omaha, etc...), j'ai tafé dans tous les cercles de Paris, et je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver du boulot en tant que croupier de poker ? (je suis ultra rapide, et je deal au sabor pour ceux qui connaissent...) J'ai trouvé une adresse mail pour le casino de Saint-Gilles, l'adresse serai celle du directeur, mais je n'ai eu aucune reponse. Je ne sais meme pas si l'adresse est exacte. Il est quasiment impossible de trouver des adresses de casinos, quelqu'un en aurai t'il svp ? Si oui, merci de me les passer, quelque soit le casino. J'ai demandé aux offices du toursime, je n'ai eu aucune reponse.
3) Nous avons lu qu'il etait quasiment impossible de trouver un emploi (hors mutation) à distance ainsi qu'un logement, et que donc il fallait arriver en ayant prit un logement de vacances. Quel budget minimum faut il amener pour survivre 2 mois et pendant ce laps de temps tenter de decrocher un emploi ?
4) Niveau logement, si notre garant vit à Paris, les papiers que l'on doit fournir le concernant à l'agence immobiliére peuvent ils etre envoyés ou bien la personne devra t'elle imperativement se deplacer ?
5) Comment se passe le voyage pour amener nos 3 chats et chien svp ? Prix à payer en plus, etc...
6) On s'interroge egalement sur le fait de pourquoi pas ouvrir un commerce, sans savoir reellement quoi ouvrir, salle de sport, creperie, bref, on est etudie tout en realité, que manque t'il sur l'ile qu'il serai interessant de peut etre lancer ?
7) Niveau deplacement, ici nous disposons d'une voiture, est il facile de vivre sans voiture là bas ? Donc devant nous imperativement faire venir notre auto par fret ? Ou niveau deplacement est ce simple ?
8) Y a t'il d'autre choses à savoir ? Si oui, nous sommes preneur.
D'avance merci à tous pour vos reponses.
Dylan
1) Ma femme est actuellement en BTS NRC en alternance et souhaite poursuivre une licence pro, aimerai savoir s'il est facile de trouver des contrats en apprentissage ?
2) Moi je suis croupier de Poker, formé a tous les jeux de Poker (texas, omaha, etc...), j'ai tafé dans tous les cercles de Paris, et je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver du boulot en tant que croupier de poker ? (je suis ultra rapide, et je deal au sabor pour ceux qui connaissent...) J'ai trouvé une adresse mail pour le casino de Saint-Gilles, l'adresse serai celle du directeur, mais je n'ai eu aucune reponse. Je ne sais meme pas si l'adresse est exacte. Il est quasiment impossible de trouver des adresses de casinos, quelqu'un en aurai t'il svp ? Si oui, merci de me les passer, quelque soit le casino. J'ai demandé aux offices du toursime, je n'ai eu aucune reponse.
3) Nous avons lu qu'il etait quasiment impossible de trouver un emploi (hors mutation) à distance ainsi qu'un logement, et que donc il fallait arriver en ayant prit un logement de vacances. Quel budget minimum faut il amener pour survivre 2 mois et pendant ce laps de temps tenter de decrocher un emploi ?
4) Niveau logement, si notre garant vit à Paris, les papiers que l'on doit fournir le concernant à l'agence immobiliére peuvent ils etre envoyés ou bien la personne devra t'elle imperativement se deplacer ?
5) Comment se passe le voyage pour amener nos 3 chats et chien svp ? Prix à payer en plus, etc...
6) On s'interroge egalement sur le fait de pourquoi pas ouvrir un commerce, sans savoir reellement quoi ouvrir, salle de sport, creperie, bref, on est etudie tout en realité, que manque t'il sur l'ile qu'il serai interessant de peut etre lancer ?
7) Niveau deplacement, ici nous disposons d'une voiture, est il facile de vivre sans voiture là bas ? Donc devant nous imperativement faire venir notre auto par fret ? Ou niveau deplacement est ce simple ?
8) Y a t'il d'autre choses à savoir ? Si oui, nous sommes preneur.
D'avance merci à tous pour vos reponses.
Dylan
Bonjour,
je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion.
E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend.
nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités?
nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile
nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille.
Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience!
par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER
merci
Celine
Bonjour tout le monde!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Salut à tous,
nous sommes trois jeunes pharmaciens qui souhaitons travailler à la Réunion à partir de juin, cependant nous ne savons pas vraiment dans quel coin de l'île nous serions le mieux, nous n'avons pas encore trouvé de poste. Nous désirons partir environ 6 mois, est-il facile de trouver un logement?
Merci pour vos réponses.
Salut.
😄Bonjour a toutes et tous,
En quelques mots, moi et ma grande famille ( 4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois ( ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours...
Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!!
Et j'oublais d'une nouvelle maison !
Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois).
Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S ( en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?
De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !
Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !
Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
Bonjour à tous...
Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums à la recherche de réponses. Je ne peux pas dire que je ne glanne pas d'infos ici et là, mais tous les cas sont tellement différents...
Je sais déjà que je risque des réponses qui me diront d'effectuer une recherche sur le forum, sachez que j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et malgré ça, j'ai toujours besoin de vos avis sur mon cas personnel...
Alors après plusieurs jours de "lecture anonyme", je me décide à venir vous parler...
Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.
Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕
pas facile...
Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...
Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛
Cali
PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!
Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.
Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕
pas facile...
Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...
Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛
Cali
PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!










