Mutation à St-Georges de l'Oyapock (Guyane)
by Cooldanse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je suis mutée en Guyane à la rentrée 2011 , plus précisement à St-Georges de l'Oyapock.
Le problème est que j'arrive avec mes 3 chiens (petits :des teckels) et je ne sais pas comment me rendre de Cayenne à St-Georges.Il y a-t-il un avion qui assure la liaison Cayenne -St-Georges .
Comment est la vie à St-Georges et il y a-t-il des activités (danse)proposées.
Est-ce facile de trouver un logement ?
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens.
Merci de toutes vos réponses
Salut,
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens. Merci de toutes vos réponses
le vol doit être effectué par Twin Otter qui a 20 places environ donc les chiens n'iront pas en soute mais resteront avec toi... je ne connais pas St-Georges mais c'est certainement une toute petite localité sur le fleuve.. pour le logement il faut demander à la population locale..
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens. Merci de toutes vos réponses
le vol doit être effectué par Twin Otter qui a 20 places environ donc les chiens n'iront pas en soute mais resteront avec toi... je ne connais pas St-Georges mais c'est certainement une toute petite localité sur le fleuve.. pour le logement il faut demander à la population locale..
Bonjour il est possible d'y aller par voie terrestre
http://www.cg973.fr/Saint-Georges
http://voyageforum.com/forum/guyane_transports_en_commun_entre_cayenne_saint_georges_oyapock_D4040439/
sinon voir sur le site d'Air Guyane...
sinon voir sur le site d'Air Guyane...
Bonjour, je suis arrivée à Saint Georges début mai.
J'ai fait le voyage Cayenne-St Georges en Taxi-co, environ 4O€ le voyage.
Il n'y a plus de liaison aérienne avec St Georges.
Pour le Taxi-co, il faut se rendre à la gare routière près du marché, n'hésites pas à demander ton chemin.
Pour le logement...et bien là c'est un peu plus compliqué, essais de prendre contact dès maintenant, pour voir si tes collègues , ne laissent pas un logement. Mais rassure toi, avec le bouche à oreille tu trouveras.
Sinon c'est un tout petit village, il y a des associations, notamment de danse, pour cela demande "Régiane", sinon divers sports.
Pour tes chiens, prends tout le nécessaire, et fais les vaccins avant de partir, car ici des chiens il y en à énormément, et quasiment tous abandonnés, qui errent dans la rue (ils ne sont pas méchants), et pas de vétérinaire à ma connaissance.
En tout cas rassures toi, le voyage Cayenne-St Georges en taxi n'est qu'une formalité. Vas jeter un oeil sur blada.com il y a quelques fois des annonces de co-voiturage vers St Georges (mais c'est rare).
A bientôt. Véro
Pour le logement...et bien là c'est un peu plus compliqué, essais de prendre contact dès maintenant, pour voir si tes collègues , ne laissent pas un logement. Mais rassure toi, avec le bouche à oreille tu trouveras.
Sinon c'est un tout petit village, il y a des associations, notamment de danse, pour cela demande "Régiane", sinon divers sports.
Pour tes chiens, prends tout le nécessaire, et fais les vaccins avant de partir, car ici des chiens il y en à énormément, et quasiment tous abandonnés, qui errent dans la rue (ils ne sont pas méchants), et pas de vétérinaire à ma connaissance.
En tout cas rassures toi, le voyage Cayenne-St Georges en taxi n'est qu'une formalité. Vas jeter un oeil sur blada.com il y a quelques fois des annonces de co-voiturage vers St Georges (mais c'est rare).
A bientôt. Véro
Log in first, then come back to this page.