Mutée à Bordeaux ou Montpellier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour. Nous allons quitter prochainement afin d’avoir une meilleure qualité de vie: vie de famille etc. Je peux être mutée à Bordeaux ou à Montpellier. Les deux villes nous plaisent beaucoup, on les connaît néanmoins peu. D’où l’envie d’échanger sur les atouts de chacune. Pour Bordeaux, j’ai le sentiment qu’elle ressemble plus à Paris avec ce côté cosmopolite, elle a le vent en poupe. Néanmoins Montpellier est très dynamique aussi et le soleil, la plage m’attire mais j’ai peur que cela fasse un plus grand changement en terme d’adaptation. Des témoignages de personnes ayant récemment aménagé dans une de ces deux villes? Merci bcp bcp par avance..
MA Max29800 Regular ·
Salut,

J'ai vécu dans les 2 villes et pour ma part j'ai largement préféré Bordeaux. Alors ce que je vais dire par la suite n'engage que moi et mon ressenti suivant les 2 villes. J'ai bien aimé les 2 villes mais j'ai eu mon coup de cœur plus pour Bordeaux. Je dirai que mon point de vue vient du fait que j'ai mieux réussi à m'intégrer à Bordeaux surement du au coté cosmopolite comme tu l'as dit. Montpellier est très sympa, la plage et le soleil méditerranéen donne envie mais pour ma part, j'ai eu plus de mal avec les gens. Je suis arrivé à l'hiver donc ça n'a pas aidé et j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer. J'ai fais un peu d'été aussi et c'est sur que je me suis beaucoup plus plu mais c'était très touristique donc beaucoup de monde partout.

En fait, si je devais résumé pour moi, Bordeaux est une ville qui me correspond plus pour la vie de tous les jours et Montpellier est une ville qui me correspond mieux pour des vacances.
VO Voyagconseil ·
Salut,

J'ai vécu dans les 2 villes et pour ma part j'ai largement préféré Bordeaux. Alors ce que je vais dire par la suite n'engage que moi et mon ressenti suivant les 2 villes. J'ai bien aimé les 2 villes mais j'ai eu mon coup de cœur plus pour Bordeaux. Je dirai que mon point de vue vient du fait que j'ai mieux réussi à m'intégrer à Bordeaux surement du au coté cosmopolite comme tu l'as dit. Montpellier est très sympa, la plage et le soleil méditerranéen donne envie mais pour ma part, j'ai eu plus de mal avec les gens. Je suis arrivé à l'hiver donc ça n'a pas aidé et j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer. J'ai fais un peu d'été aussi et c'est sur que je me suis beaucoup plus plu mais c'était très touristique donc beaucoup de monde partout.

En fait, si je devais résumé pour moi, Bordeaux est une ville qui me correspond plus pour la vie de tous les jours et Montpellier est une ville qui me correspond mieux pour des vacances.

Merci bcp pour ce témoignage complet! Cela dépend effectivement beaucoup de l’intégration sur place. D’autres témoignages de personnes vivant à Montpellier ou bordeaux?

You might also like