Nager avec les requins-baleines à Donsol ou autre site? (Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous Quelqu'un connaitrait il un plan sur nager avec les requins baleines à Donsol ou un autre site?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Eric,

En principe aux dates de ton voyage, tu devrais effectivement en croiser a Donsol, mais cela reste assez aleatoire. Il y a un autre plan, nettement moins sympa, car organize pour les tourists, mais avec certitude d'en voir et de nager avec, c'est Oslob, au sur de Cebu. De la tu peux repartir alors sur Palawan, via Cebu vers Puerto et faire le trajet par la route de Puerto a El Nido.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SY Systembenlag ·
Bjr tu peux aussi nager avec les requins baleines à Oslob (sur l'île de Cebu) où tu seras sûr d'en voir car les pêcheurs les nourrissent tous les jours. c'est a priori moins sportif et pas en haute mer (qq dizaines de mètres de la plage). c'est une "activité" récente, une ONG étudie l'impact que cela peut avoir sur ces géants. En tout cas les locaux sont adorables (encore plus qu'ailleurs m'a-t-il semblé)
http://vibramim.wordpress.com/
ER Eric29510 ·
Je te remercie de m'avoir répondu Saurais tu comment aller à Oslob à partir de l'aéroport : j'ai un timing assez serré ( 15 jours) mais la nage avec les requins baleines est incontournable
ER Eric29510 ·
Je te remercie de m'avoir répondu Saurais tu comment aller à Oslob à partir de l'aéroport : j'ai un timing assez serré ( 15 jours) mais la nage avec les requins baleines est incontournable
SY Systembenlag ·
de l'aéroport de Cebu city, tu vas à la gare routière sud et tu prends un bus (aircon ou local 150P) il y en a régulièrement. Par contre les requins à Oslob c'est le matin tôt 6-7h , si tu ne veux pas dormir là bas tu peux prendre un bus vers 2-3h du mat de cebu city et revenir dans la journée.

un petit conseil: prends le temps de te poser un peu plutôt que de faire tout à fond, tu profiteras plus du pays et des rencontres.. 😉
http://vibramim.wordpress.com/
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous Quelqu'un connaitrait il un plan sur nager avec les requins baleines à Donsol ou un autre site?

moi personnellement je préfére nager avec des baigneuses ( humour!!! )
aroythai
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux aller voir mon post : requins baleines à oslob : marineland. tout est expliqué. il faut arriver la veille, et les requins commencent à 6 h du matin. on te loue tout le matériel sur place si tu n'a rien.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ou des sirènes! Moi aussi!Laissons ces baleines tranquilles!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA JanBoeykens ·
Probablement trop pour toi...

Moi, j'ai eu la chance de le faire à Donsol. Pendant les vancances de Pacques.

A Donsol, c'est organisé centralement - mais aux moins en 2012 on ne pouvais pas résever via Web. Donc tu vas à Donsol, il vont te dire quand tu peux... pas évident car je n'avais pas de temps pour revnier quelques jours plus tard.

J'ai eu la chance d'être appelé dans un bureau de plongeurs - en peu avant le centre du Bulcaning (autre côté de la rue). Apperemment ils avaient un bâteau additionnel.... Jai eu une adresse email ... mais celle ne semble plus être correcte....

Quelques photos (pas des requins car j'ai pas appareil pour cela) mais pise en bâteau http://www.historvista.com/historvista/tl2/view0007349.php4
MO Morgan30540 Regular ·

Coucou Eric,

J'ai fais Oslob il y a 3 jours.

Comment dire assez impressionnant, des bestiaux de 12 mètres à quelques centimètres de toi !!!

Nous y étions en fin de matinée, aucun problème.

C'est vrai que le côté impressionnant voir spectacle nous laisse assez interrogatif sur le mode de fonctionnement, mais bon c'est un bien vaste sujet (zoo, cirque, etc...)

Morgan

Similar discussions

You might also like