Naissance exceptionnelle en Isan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Qui dit qu'il ne se passe pas grand chose en I-ssan ??? Cette fois la nouvelle est de taille, et fait le bonheur et la fierte de tout le royaume ..

Encore une fois la province de Surin est a l'honneur ..Souhaitons la bienvenue et une exellente sante a nos 2 bebes elephants et felicitations aux parents.😏

A "Chumphonburi" non loin de " Tha Tum", ou a eu lieu ces naissances et ou se situe le village des elephants de Surin c'est plus que la joie ..De grandes festivites se preparent ! 😉

http://www.rtbf.be/info/economie/premiere-naissance-de-jumeaux-elephants-males-en-thailande-194695

😏
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Très bonne nouvelle, merci. Longue vie aux petits.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
merci   pour    excelente nouvelle ..    😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
Cette fois la nouvelle est de taille

De la taille d'éléphant?🙂

A la lecture du titre, je pensais au coq à poil d'éléphant (private joke).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Notongting Veteran ·
OUi mais il est au Vietnam et je n'y ai malheureusement pas acces ! je vais devoir me deplacer en personne L'occasion de revoir le Vietnam que je connais si peu ..

Quand aux jumeaux je vais aller les revoir demain ou je pourrai prendre quelques fotos tranquille car ce matin c'etait plus que la cohue dans la famille des bebes.. ..

A+😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Encore une fois la province de Surin est a l'honneur ..Souhaitons la bienvenue et une exellente sante a nos 2 bebes elephants et felicitations aux parents.😏

Bonne nouvelle, ca change un peu des complaintes touristiques 😏 Longue vie aux bebes et a l'annonceur, par la meme occasion.

Amities, Pat
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quand aux jumeaux je vais aller les revoir demain ou je pourrai prendre quelques fotos tranquille car ce matin c'etait plus que la cohue dans la famille des bebes.. ..

Salut, Merci pour cette heureuse nouvelle, on attend tes photos avec impatience 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pierretlt2 ·
Comment va la maman? C'est elle qui a fait le plus dur et on en parle pas!
BO Boumbastic Globetrotter ·
On en parle aussi dans les journaux helvetiques 😉 Ci-joint l'encadré du 20Minutes d'aujourd'hui 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Eliade Globetrotter ·
Jolie nouvelle ! Longue vie paisible pour les deux éléphanteaux. Tu nous raconteras comment se passe un baptême 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

J'ai lu que les jumeaux éléphants mouraient souvent en bas-âge, est-ce vrai ?

Si oui, à quoi est-dû (Maman n'a pas assez de lait pour 2 ?)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NO Notongting Veteran ·
En tout cas aujourd'hui ils etaient en pleine forme ...Une ceremonie bouddhique en leur honneur s'est fait a "Ban Tarat'' dans la province de Surin, le village de leur naissance...Il y avaient de milliers de personnes venues de tout le Royaume ..

La maman a assez de lait pour assumer sa fonction ... Elle s'appelle "Tongkoune", le papa "Patsurin"......et nos deux adorables rejetons Tongkham et Tongteng..

Le moins qu'on puisse dire c'est que le mahout et sa famille sont des gens tres tres heureux...😏

😉
NA Nanig2 Regular ·
Oh la la merci pour la trés bonne nouvelles ainsi que pour les photos que tu nous fais partager. Ils sont trop mignons ces bébés, ils ont l'air si petits et si fragiles... J'espère qu'ils auront une belle et longue vie.. Ainsi que les parents qui, semble-t'il, ont bien "travaillé". Encore merci d'avoir partagé ce bel évènement.N.
;)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Khun Notongting , 😉

Merci de ce compte rendu exceptionnel et en prime en photos , il est sur que c'est rare et de plus les éléphanteaux jumeaux en bonne santé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
La maman a assez de lait pour assumer sa fonction ...

Et bien tant mieux ... et BRAVO, car il doit en falloir beaucoup -je soupçonne ces petits mignons d'être vaguement soiffards 😉

Belles photos, çà fait plaisir à voir "la vie" !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NO Notongting Veteran ·
La solidarite "villageois " est exeptionelle...Les elephanteaux sont veilles jour et nuit par des dizaines de personnes ..des plus jeunes au plus vieux.. Leur generosite est aussi a mettre en exemple, comme pour aider les heureux membres de cette famille a acheter les complements alimentaires ainsi que du lait maternise..Chacun offre des fruits a la maman et aussi le peu d'argent dont ils disposent qui servira a l'entretien tres honnereux des elephanteaux. Les bebes ne maqueront pas de lait ca c'est sur ...dLe mahout est tres pauvre , mais cela devrait evidemment vite changer...

La symbolique de cette naissance sera l'honneur du village d'offrir ces bebes a la famille royale..Bien entendu ces bebes grandiront et vivront au sein de la famille et du village dans lequel ils sont nes..

Encore de grandes ceremonies en preparation ..😛

A+ NTT😉

Similar discussions

You might also like