Namibie: autorisation pour le Skeleton Coast?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Voila c est quasi parti pour un voyage de 2 mois en afrique australe, billets avion et 4X4 (hzj76) reservés ! Pour l itineraire partie namibienne je bloque un peu. Sachant que nous ne sommes pas tres "forts" pour les reservations a l avance, je m interroge

1/ sur la skeleton coast. J ai lu sur vos post des avis tres mitigés sur l interet de la route cotiere, mais bon au cas ou... Je comprends bien qu il faut deja une autorisation et (?) une reservation pour Terrace (ou Torra) Bay. Ne comptant pas passer par Windhoek, peut on tenter notre chance a Walvis Bay ou Swakopmund, y a t il un bureau du parc ? Et ensuite ou peut on aller dans le parc ? Si je comprends bien impossible de depasser Torra Bay ? Et si on veut tenter notre chance dans les lits des riviere Hoanib / Ubag and co, y a t il des pistes, sommes nous autorisés à y aller ? Bien qu ayant peu de chance on voudrait tout de meme essayer de voir les lions du desert... Je sais on est pretentieux !

2/ le kaokoland QQ a t il un itineraire de reve qui integre Marienfluss, Hartman, Van zyl pass etc ? avec des temps de route ? Enfin y a t il une possibilté de longer la kunene river du haut de Marienfluss jusqu a Epupa ? Je n ai rien vu mais on ne sait jamais...

Voila sinon pour tout ca je precise que nous sommes a 3 voitures.

merci pour toute info
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Skeleton Coast, tu peux passer à la NWR à Swakopmund (Namibia Wildlife Resorts (NWR), Bismarck Street, Swakopmund, Namibia) pour le permis. Il est plus ou moins interdit de remonter les lits de rivières depuis la côte, mais ce n'est pas très clair. Pour les lions du désert, c'est autour de Purros dans le lit de l'Hoarusib que tu auras le plus de chances je crois.

Mon itinéraire de rêve dans le Kaokoland… Je partirais de Ruacana par la route le long du Kunene vers Epupa, ensuite Van Zyl's, Marienfluss, Hartman (par la piste directe, il paraît qu'elle existe, certains y son passés), Rooidrom, Bloudrom, Marble Mine, Orupembe, Purros (via les lits de la Khumib et de l'Hoarusib), Purros Canyon, piste le long du parc vers le Sud pour rejoindre le lit de l'Hoanib, Seisfontein. J'ai parcouru une partie de ces pistes. Pas toutes. À mon avis il faut pas loin d'une dizaine de jours en autonomie totale et 1500 km d'autonomie carburant. En partant d'Opuwo vers Van Zyl's on réduit pas mal les besoins en autonomie.

En 2010, on a fait Palmwag / Purros / Orupembe / Marble Mine / Marienfluss / Rooidrom / Orupembe / Opuwo en 5 jours. Il restait 4/5 L au fond du réservoir du Hilux (140 L), on n'avait pas touché au jerrican de 20 L.

Pour des temps de route assez précis, il faut télécharger Tracks4Africa.

Vous partez à quelle période ? À la saison des pluies, les lits de rivières peuvent être très dangereux (flash floods).
PI Pierre77N Globetrotter ·
J'oubliais… Ça t'aidera peut-être un peu à y voir plus clair : http://voyageforum.com/v.f?post=3641862;#3641862
PA Paupiou ·
Merci pour la reponse précise ! On regarde la carte (on a investi dans africa tracks pour le gps) et je reviens vers toi s il y a des questions. On sera dans la region fin novembre je pense. Il fait sec non ? à cette periode . cordialement
PI Pierre77N Globetrotter ·
fin novembre je pense. Il fait sec non ? à cette periode.

Ça dépend… De gros orages sont possibles.

You might also like