Bonjour,
Pour la
Skeleton Coast, tu peux passer à la NWR à
Swakopmund (
Namibia Wildlife Resorts (NWR), Bismarck Street,
Swakopmund,
Namibia) pour le permis.
Il est plus ou moins interdit de remonter les lits de rivières depuis la côte, mais ce n'est pas très clair.
Pour les lions du désert, c'est autour de Purros dans le lit de l'Hoarusib que tu auras le plus de chances je crois.
Mon itinéraire de rêve dans le
Kaokoland...
Je partirais de Ruacana par la route le long du Kunene vers Epupa, ensuite Van Zyl's, Marienfluss, Hartman (par la piste directe, il paraît qu'elle existe, certains y son passés), Rooidrom, Bloudrom, Marble Mine, Orupembe, Purros (via les lits de la Khumib et de l'Hoarusib), Purros Canyon, piste le long du parc vers le Sud pour rejoindre le lit de l'Hoanib, Seisfontein. J'ai parcouru une partie de ces pistes. Pas toutes. À mon avis il faut pas loin d'une dizaine de jours en autonomie totale et 1500 km d'autonomie carburant.
En partant d'
Opuwo vers Van Zyl's on réduit pas mal les besoins en autonomie.
En 2010, on a fait Palmwag / Purros / Orupembe / Marble Mine / Marienfluss / Rooidrom / Orupembe /
Opuwo en 5 jours. Il restait 4/5 L au fond du réservoir du Hilux (140 L), on n'avait pas touché au jerrican de 20 L.
Pour des temps de route assez précis, il faut télécharger Tracks4Africa.
Vous partez à quelle période ? À la saison des pluies, les lits de rivières peuvent être très dangereux (flash floods).