La Namibie avec un opérateur local
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je souhaite partager mon expérience après 2 semaines de vacances en Namibie organisé par Damarana Safaris notre interlocuteur principal était Jonh.

Nous avons optes pour la formule voiture 4*4 avec tente sur le toit et nous étions 2 filles . Au départ nous avions un peu peur mais nos appréhensions ont vite été dissipees car la Namibie est un pays dans lequel nous nous sommes senties en sécurités et les namibiens sont très gentils .

L opérateur local Damarana nous a bien conseillé car au debut nous souhaitions faire du Nord la caprivi au sud jusqu a Fisher canyon ce qui est impossible en 15 jours car il y a beaucoup de pistes en Namibie , les temps de trajets sont donc parfois longs et fatigants. Nous avons fait en 15 jours 2800 kms dont plus de 2000 de pistes gravillonnées et sableuses . Nous avons fait 9 nuits de camping et le reste en hôtels et lodge . L’interloteur Sur place à toujours été à l écoute et disponible . Au départ nous avions eu un 4*4 de qualité mais dont les pneus ne cessaient de se dégonflés sans en faire la demande nous avons obtenu un changement de véhicule à mi parcours . En bref il est un peu long de tout vous expliquer en détails mais si vous avez des questions n’hesitez Pas .

En tout cas je vous conseille fortement de faire la Nambie en mode solo et non en groupe et surtout n’hesitez A choisir cet opérateur local très professionnel.
AR Ardphil ·
Bonjour,

je suis allé en Namibie avec Damarana en 2017 et je confirme le professionnalisme de cette agence. Mon épouse et moi avons fait un circuit privé de 3 semaines avec guide francophone, les classiques + vallées de Hartmann et Marienfluss trés isolées rarement proposé par les TO.

Nous allons y retourné en automne 2019 avec cette agence et pour choisir notre guide, nos dates, nos lodges et notre circuit, nous réservons 1 an à l'avance.

Pour info, j'ai fait chiffrer ce voyage par 2 TO français, résultats environ plus 60% pour l'un et plus 80% pour l'autre.

Nous revenons de Zambie circuit privatisé avec Sikiliza juin 2018, circuit 22 jours guide francophone au départ de paris, résultats d'une consultation de 2 TO français environ plus 60% du prix payé à SIKILIZA pour le même appel d'offres. Cdt
pascal
XX Xxavier28 ·
Bonjour à la lecture de votre message nous avons le même projet de voyage à l'automne 2019. Question : la première fois est-ce damarana qui vous avait proposé un itinéraire ou vous ont-ils simplement aider à mettre en place votre propre itinéraire ? Quel en avait été le coût approximativement ? Merci.
Xxavier28
TI Titi59150 ·
Bonjour , Je suis passé par le biais du site evaneos qui nous a orienté vers damarana . Sur le site il y avait plusieurs circuits proposés nous étions intéressés par un circuit de 15 jours du Nord au sud que nous avons ensuite adapté avec Damarana car nous voulions pas trop de temps de trajet . Ensuite concernant votre autre question c est la première fois que je paye un prestataire pour organiser un voyage habituellement je fais tout seule je n’ai donc pas cherché un comparé le prix réel mais Damarana a été transparent en envoyant à chaque fois le coût des hôtels et camping . Nous avons choisi cette solution qui était pour nous rassurante car nous étions 2 filles à faire le voyage .
TI Titi59150 ·
Pour répondre de nouveau le coût global exact de notre voyage pour 2 personnes tout compris c’est à dire nourriture essence hôtel activités, billet d avion paiement de Damarana etc.. était exactement de 5095 euros pour 2 personnes pour 2 semaines complètes . Vol avec Qatar Airways.
TI Titi59150 ·
Le coût de Damarana seul était de 1385 euros par personnes car nous avions choisi une assurance voiture plus élevés pour les pneus et bris de vitre qui est très chère en Namibie . Dans cette extension le prix aurait été de 1150 euros par personnes . À refaire je conseillerai de prendre uniquement l assurance bris de glace qui est plus que nécessaire et de ne pas y ajouter les pneus supplémentaires. Vous ajoutez à cela le reste billet d avions 660 euros par personnes pour nous budget essence 350 euros pour 2 semaines et le reste nourriture activités payantes
AR Ardphil ·
Bonsoir,

nous avions donné la trame du voyage que l'on souhaitait faire à Damarana et ensuite c'est eux qu'ils l'ont " affiné " en nous faisant des propositions.

Le coût était assez élevé environ 12 000 euros pour 2, mais avec une guide francophone au top Christine. Il est possible de diminuer le prix en fonction de ce que vous souhaitez, lodge ou bivouac, catégorie des lodges, guide ou pas, etc...

Actuellement nous reprogrammons un autre voyage en Namibie pour octobre 2019 directement avec Christine qui a créer une agence dikdikadventuretours. Pour choisir les meilleurs lodges, il faut s'y prendre un an à l'avance ! Bon voyage à vous Pascal
pascal
XX Xxavier28 ·
Merci pour votre réponse.
Xxavier28
XX Xxavier28 ·
Merci également pour vos réponses
Xxavier28
CR Cricricannes Regular ·
Je partage également mon expérience avec NAMVIC (4X4 + Guide Francophone) pour ceux ou celles qui souhaitent un guide pour x ou y raison.

Nous sommes partis avec l’agence Namvic et avions pour guide Stacey. Je voyage pas mal parfois sans guide parfois avec guide. Programme de deux semaines en campsite, avec guide très bien organisé et respecter dans son intégralité. Aucun souci avec la tente sur le toit, nous avons très bien dormi. Les sacs de couchage sont de qualité à l’intérieur nous n’avons jamais eu froid.

Stacey est une personne vraiment adorable, ponctuel, et serviable. Toujours prête à vous faire plaisir. Une guide compétente, expérimenté et professionnelle. Elle nous a appris beaucoup de choses de par ses nombreuses connaissances.

Elle a toujours gardé un rythme qui nous permet de profiter sans privation tout en respectant le timing pour l’arrivée sur nos étapes...

Elle conduit avec prudence et sécurité ce qui rassure. Avec elle, nous nous sommes sentis en totale sécurité et en confiance.

Aucune mésaventure majeure, si ce n’est la perte de la plaque d’immatriculation avant ce qui n’est pas bien grave. Aucune crevaison, nous avons eu de la chance car avec les pistes les chances sont élevées. Pas de panne ou de coffre qui s’ouvre en cours de route, pas de dégradation...rien !

Ces recommandations sur les restaurants ont toujours était de bon goût, des choix judicieux ! Nous nous sommes régalés. Sur le camping, elle a toujours veillé à nous concocter de bons petits plats. Pour les hébergements les choix étaient tout aussi bien.

Nous avons adoré la professionnelle et la personne !

Je ne peux que la remercier pour ce merveilleux voyage et je ne peux que vous la recommander.

Nous avons beaucoup voyagé et la Namibie est à ce jour le voyage que nous avons préféré.

Voilà simplement mon avis, un retour sur notre voyage (Juillet 2018) pour ceux qui souhaite un guide pour x ou y raison.

Merci Namvic et grand merci à Stacey qui ont contribué à la réussite d’un voyage magnifique!!
Globetroteuse
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Pour nous, c'était l'agence Tourmaline Safaris (agence basée à Windhoek) lors de nos trois voyages en Afrique Australe. Très bon suivi du dossier, réponses rapides aux nombreux mails. Ils travaillent avec des loueurs de voiture sérieux. Sur place, on reçoit une carte SIM, ils sont atteignables 7/7 et 24/24 en cas de problème. C'est rassurant, surtout pour un premier voyage.

Bref, nous étions très contents, de plus, faire les réservations avec eux n'est pas plus cher que de les faire soi-même.

Carmen

Similar discussions

You might also like