Namibie: camping dans le parc de Seriem "fully book" en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Le couperet fatidique vient de tomber : nous avons fait une demande de resa pour 3 jours au camping de Sesriem (dans le parc) pour aout 2008 sur le site officiel de résa des parcs Namibien.

C'est fully book !!!!😠😠😠

Bon alors adieu le lever ou coucher de soleil sur les dunes ??? 🙁

J'ai lu le post rassurant sur les Fully book qui en fait ne le sont pas car les places sont reservées par des T.O qui ne les remplissent pas tout le temps, mais sur le guide du routard ils disent qu'il ne faut pas compter arriver sans résa dans le parc de Sesriem ......

Si quelqu'un sait comment contourner ce terrible "fully book" (en achetant les places aupres d'un T.O namibien par exemple) : Il sera béni !!!! 😇
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TH Thaz56 ·
Bonjour ! Nous sommes rentrés le 12 novembre d'un mois en Namibie, majoritairement en camping. Pour Sesriem, on avait aussi eu droit au "fully booked" de la part du NWR mais on y est allé quand meme, sans resa prealable et on a eu de la chance (peut-etre), en tout cas, on a eu un emplacement pour 3 jours. Bon le truc c'est que c'etait en Octobre et meme s'il y a du monde, ça ne se bouscule quand meme pas à l'entrée ... sauf le matin... 🙂 En fait, il faut la jouer profil bas avec le gars de l'office meme s'il vous prend de haut et essayer de "negocier" meme si le camping est plein. Plus facile si vous avez une petite tente qu'un gros 4*4 evidemment. Sinon, essayez de voir s'il reste de la place au Sossuvlei lodge; Il est vraiment tout à côté du camping et de l'entrée du parc et permet au moins d'etre dans les premiers devant la porte avant l'ouverture. Pour le lever du soleil, difficile si vous n'etes pas dans le parc effctivement mais bon, les couleurs restent chouette jusqu'en milieu de matinée. Pour le coucher de soleil, si vous ne craignez pas la marche à pied et la chaleur, vous pouvez aller jusqu'à l'elim dune (je crois que c'est environ à 4 kms de l'entrée). Sinon, faire du stop ou assimilé avec les gens dans le parc (si vous etes deux c jouable). Le coucher de soleil est beau de partout la-bas de toute façon, avec les couleurs magnifique des herbes jaunes et des arbres desseches sur la plaine + l'Elim dune en fond. On est en train de rediger un carnet de voyage. Voir aussi celui de Noemie, il est plutôt pas mal fait poru preparer votre voyage. Dernier truc, si vous n'avez encore rien reservé à Windhoek, allez au Londiningi. Pas evident à trouver parce qu'un peu excentré mais Nathalie est une fille geniale, la maison est tres "quiet" et il y a des voyageurs de tout genre, ça permet de bonnes discussions !
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
Mémépat Regular ·
Bonjour, La plupart du temps les demandes individuelles arrivent toujours avec fully book", seul les T.O. namibien ou les agences arrivent à avoir des places. Nous y sommes allés en août 2007 et nous sommes passés par Tourmaline pour nous réserver le camping de Sesriem, celui d'etocha ainsi que la location du 4X4 avec tente sur le toit et la première et dernière nuit à Londiningi (super, Nathalie mais sutout Alexander sont de trés trés bons conseils :www.londiningi.com). Tu ne paieras pas plus cher car se sont les différents loueurs, guest house et autres qui donnent une commission à Tourmaline. A Sesriem nous avons rencontré des français qui avaient eu une réponse négative comme vous et pour avoir une place, ils s'étaient présentés un peu avant midi, heure où le camp est vide et la réception fait le point des places libres pour le soir. Par contre ceci est impossible pour Etocha, il faut vraiment réserver, en février 2007 (en passant par Tourmaline)nous n'avons pu avoir que 3 nuits dans le même camp alors que voulions une nuit dans chaque camp. La Namibie est un pays sublime... (aller à Purros😉)
Mémé pat
FR Francky4 Veteran ·
C'est sur, c'est presque "dommage" de ne pas passer par un TO local : c'est plus simple et pas plus cher. Tourmaline, faudra peut être le secouer un peu mais je pense qu'il peut résoudre ton problème, il est très sympa. Pour Sesriem, il y a bien des campings autour mais à plusieurs dizaines de km, ou le lodge plus cher biensur, tu as du voir ça sur google earth. à 80 km il y a aussi un petit paradis : kuangukuangu.com. Le patron fait guide pour emmener les gens. Ils partent à 5h00 avec 2 ou 3 bestiaux pour être sur d'avoir le temps d'arriver à Sossusvlei. Par contre, tu comptes y passer trois nuits, soit presque 4 jours... ? Tu peux aussi t'organiser pour faire (aussi) des couchers de soleil à Sossusvlei et des levers de soleils à Elim Dune qui est seulement à 5 km de la porte et aussi très jolie. Voilà, va falloir être inventif, et peut être te payer un lodge (qui n'est pas à l'intérieur du camp).

Je voudrais apporter une précison que j'aurais aimé avoir avant de partir : dans l'ordre d'arrivée, il y a le lodge, la porte du camp, le station service avec le bureau pour acheter les entrées du parc ainsi que le camping, puis la porte du parc avec un joliee gardien. Donc si tu es à l'intérieur du camp (au camping pas au lodge) tu gagnes du temps le matin pour acheter ton billet au bureau (si tu l'as pas acheté la veille), mais tu rentres dans le parc à 6 (?) heures comme tout le monde, et tu fais la course pour arriver à la dune comme tout le monde.

Voilà. A ta place je pense que : je n'y passerais que deux nuits. je tenterais de réserver par Tourmaline je tenterais sur place je ferais une halte à Kuangukuangu en partant plus tôt (si vraiment tu veux le lever du soleil) je ferais un coucher de soleil à Sossusvlei (deux heures environ pour rejoindre un autre camping que Sesriem) et un lever à Elim

Et puis d'abord l'aventure c'est l'aventure...

Purée, ça en fait de la cogitation chez lez les caroléric.. !

Allez, bonne prépa

PS : tu me dois le nom de ton loeur en AFS (stp, merci) ... 😉

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TI Tib Regular ·
En novembre 2005 le camp étatit plein, mais nous avons droit au camping annexe, sans ombre et bien en face du groupe électrogène. Et nous étions sur place à l'ouverture du parc. Par contre la porte du camp n'a été ouverte qu'une heure plus tard, pour ceux qui venaient des lodgeset des camps extérieurs.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
ER Ericarole Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Après quelques mails, j'ai réussi à obtenir 2 nuits sur les 3 escomptées au camp de Sesriem !!😎😎 Pour la troisième, je vais chercher autour, et pourquoi pas à Kuangukuangu

Franky je ne t'ai pas oublié😉

Il y a pas mal de problemes avec les mails dans la région d'afrique australe : le site officiel de Botswana ne reçoit pas mes mails et celui de la Namibie répond parfois très vite et parfois pas du tout...

Persévérance....
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, pour notre voyage en Afrique australe cet été 2007, nous avons rien résérvé. Pour les dunes de Namib, nous avons dormi sur le parking, celui situé a 5 km de Sossusvlei. On a pu voir le tres beau lever de soleil et le beau coucher de soleil. Par contre c'est interdit mais nous ne le savions pas et le lendemain un guide est venu nous voir et nous expliquer que ce n'etait pas autorisé. Mais faisant semblant de pas comprendre, le type est parti et on a continuer notre chemin vers sossusvlei.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like