Namibie: Damaraland + étape vers Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je voudrais des conseils sur les campings et les activités à faire dans le Damaraland. On lit des choses contradictoires sur Palmwag Lodge et Brandberg White Lady. Pour des voyageurs qui ne recherchent pas forcément le luxe (seulement la propreté !!) qu’en est-il ? Y-a-t-il d’autres campings aux alentours plus agréables? En ce qui concerne les activités que pensez-vous des game-drives proposés par les 2 lodges? Faut-il les faire dans les deux, sachant que nous ne serons pas en 4x4 ?

On cherche également une étape entre Mariental et Etosha, également en camping.

Merci de vos avis.
PH Phalbert Regular ·
Palmwag et Brandberg White Lady ont des caractères différents. Ils sont aussi suffisament éloignés l'un de l'autre pour séjourner aux 2. Il y a bien de quoi faire entre pour passer une nuit à l'un et la 2ème l'autre. (Gravures rupestres, Forêt pétrifiée, arrêts photo...) Les paysages sont nettement différents dans l'un et dans l'autre et ils méritent tous 2 la visite. Palmwag est nettement plus cher que Brandberg. Les game-drive sont chers aussi (il faut vérifier les choix possibles. Certaines possibilités ont été supprimées) Brandberg W Lady propose le safari classique pour un prix raisonnable et le spécial éléphants, plus cher, mais avec éléphants, ou alors on ne paie pas. Les différences d'opinions dans le forum ont je pense 2 raisons essentielles. Les cadres et styles sont nettement différents (oui, je l'ai déjà dit) et les visiteurs comptent beaucoup sur les éléphants. Or, ces derniers sont totalement imprévisibles, du coup, ceux qui ont vu les éléphants dans l'un ou dans l'autre deviennent partisans... (et les prix, encore une fois...) Les options camping ne manquent pas dans le coin des gravures rupestres, Aba Huab, Mowani, Camp Xaragu, etc... Ils sont en gros à mi-chemin entre Palmwag et BWL mais seul Mowani propose la ballade pour les éléphants (en camping, à vérifier) Pour la propreté, ils sont en principe tous impeccables, sauf Aba Huab qui reçoit beaucoup de camions "overlanders" et sont parfois dépassés par le nombre de visiteurs (qui peuvent aussi être bruyants). Le Twyfelfontein Lodge (toujours dans le même coin, à 5 km des gravures rupestres) n'a pas de camping, mais il est tout près des autres, et propose des game-drive à tout le monde, même si vous ne logez pas là-bas. Tous les game drive sont bons, car les guides locaux sortent tous les jours et savent où trouver les éléphants. Parfois, comme ces derniers temps, ils sont trop loins, ou dans des coins inaccessibles... Certains guides vous le dirons, d'autres pas forcément (pour garder la clientèle...) Camping entre Mariental et Etosha??? Celà fait en gros 1000 km! Avec en prime, le passage de Windhoek. Pas facile. Evitez en tout cas absolument de camper au bord de la route principale, un des rares endroits du pays vraiment déconseillé. Le parc du plateau du Waterberg n'est pas mal, environ 250 km au nord de Windhoek.
Phalbert
CH Charamal ·
Merci Phalbert pour cette réponse très complète. Je pense que ce sera Palmwag ET BWL, bien que Mowani a l'air superbe aussi.... J'ai effectivement mal joué pour l'itinéraire entre Mariental et Etosha, mais cela fera 2 grosses étapes et après on fera beaucoup moins de kilomètres pour la suite du voyage. Quand vous dîtes qu'il faut éviter de s'arrêter au bord de la route principale, je suppose que vous voulez dire en sauvage. On m'a conseillé Düsternbrook, ou Okahandja, ou j'avais également vu Camp Dinosaur au Mount Etjo. On verra!
PH Phalbert Regular ·
A Okahandja, il y a le "King's Highway" juste à l'entrée, ou le "Okahandja country hotel" près de la sortie de la ville. Evitez le "Acacia view / camping" ou quelque-chose comme çà. Il vient d'y avoir une agression de touristes au couteau, ce qui signifie qu'il n'est pas suffisament sécurisé. A+
Phalbert
CH Charamal ·
Merci beaucoup. Je pense que l'on va voir sur place comment on avance, et s'arrêter en fonction de l'heure. Pour le Damaraland, Palmwag et BWL sont réservés, avec une troisième nuit à Spitzkoppe prévue mais pas réservée. On a hâte d'y être...

Similar discussions

You might also like