Namibie: Swakopmund-Spitzkoppe et vol en Cessna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'aurai 1 voir 2 questions pour notre voyage a Paques 2012 ( tjrs 3 semaines Namibie- Bostwana => Vic Falls) De Swakopmund nous planifions un survol des dunes et de la cote en Cessna. Est ce l'un d'entre vous l'a deja fait ??? Est ce que cela vaut le coup et peut on vraiment prendre des photos a travers les vitres ?

Ensuite apres Swakopmund on va a Spitzkoppe et la 2 itineraires. Soit le matin on en profite pour passer par Moon landscape et ensuite direction Spitzkoppe Soit on passe par Cap Cross qui nous pemettra de voir le Brandberg.

Est ce qur Moon landscape et WELWITCHIA sont reellement a ne pas rater ???

Enfin, quelle est la meilleure maniere de reserver Etosha, ??

Merci. Jerome
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Jérôme,

Je n'ai pas fait le survol des dunes en avion, mais celui de l'Okavango avec le même type d'appareil. On arrive à faire des photos, mais plutôt moyennes à travers les fenêtres. Les pros démontent les portes des avions pour ça…

Moon Landscape et Welwitschias Drive ne sont pas désagréables mais ne sont pas non plus des sites majeurs. Si vous venez du Sud, pourquoi pas y passer avant d'arriver à Swakopmund en coupant par les petites pistes entre C14 et C28 (permis à prendre à Sesriem).

Etosha. Par la NWR… Email d'abord, puis téléphone si pas de réponse. À cette période il ne devrait pas y avoir de problème, même sans résa.
GR Grounette Regular ·
Ok, pour survol en avion, j'avais peur de ca....j'aimerais vraiment prendre des photos.....hmmmm😠 surtout a ce prix 😛

Nous ferons probablement le tour via Moon landscape et Welwitschias Drive a la remontee.. Ensuite Pour la remonter vers Spitzkoppe, tu confirmes que le mieux est via Cap Cross et Brandberg ?

Merci Jerome
Spitzkoppe, Cape Cross, Brandberg… C'est un coin de Namibie où il n'y a pas d'itinéraire logique qui s'impose. En général, les gens vont de Swakopmund à Brandberg, soit en passant par Cape Cross, soit en passant par Spitzkoppe. Nous avions choisi l'option 2 et donc zappé Cape Cross. Swakopmund / Cape Cross / Brandberg / Spitzkoppe, ça fait une grosse journée de route, donc pas le temps de profiter de grand chose… Vous allez où après ? Swakopmund / Spitzkoppe direct par le goudron, la route n'est pas passionnante, mais ça te laisse toute l'après-mide à Spitzkoppe.
GR Grounette Regular ·
Apres Spitzkoppe (campsite) direction Twyfelfontein (Mowani) puis Palmwag (Palmwaglodge) donc en effet le brandberg on le traversera pour rejoindre Mowani.

=> Soit le temps de trajet permet de passer par Cap Cross jusqu'a Spitzkoppe soit on zappe. => soit on redescend un peu pour Moonlandscape et on remonte par les pistes => Soit direct dans les pistes Swakopmund => Spitzkoppe

Connais pas encore alors je sais pas trop. Est t'il facile de prendre les pistes ....j'imagine que c'est le plus interessant.

Jerome
Est t'il facile de prendre les pistes ....j'imagine que c'est le plus interessant.

C'est pas moi qui vais te dire le contraire ! 😉
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Jérome,

De Swakop au Sptizkoppe via Cape Cross il y a environs selon T4A 288km et 3h46 de route, donc réellement plutôt 4h30, hors le stop à Cape Cross qui durera le temps qu'il faut pour bien voir et bien sentir. Je dirais pour ma part que la visite ou pas de Cape Cross dépendra de 2 choses : - le première, et pas des moindre, de ce que vous voulez faire au Sptizkoppe (je ne sais pas ou plus si vous passez une ou deux nuit), en particulier si vous voulez faire un brin de rando ou grimpette. Mettons que vous partez à 8h de Swakop, que vous restez une heure à CapeCross, vous arriverez à destination à 13h30, voire 14h30 au bas mot si vous avez cassé une petite croute en chemin. Ça laisse le temps de faire un tour, mais on commence à compter. J'ai lu ça ou là que les trails durent 2 à 3 heures. Ne pas négliger le montage du camp et les préparatifs de fin de journée : le Spitzkoppe est assez wild de ce côté là. - la deuxième c'est le brouillard côtier : s'il est présent les chances de voir quelque chose à CapeCross sont minces. Et la route s'en trouvera d'ailleurs plus dangereuse. Comme il n'y a pas besoin de réserver à Cape Cross, ce facteur peut vous amener à décider au dernier moment de zapper ou pas cette étape. Swakop-Spitzkoppe par la B2 c'est 155 km, soit moins de 2 heures, et en laissant ce brouillard derrière soit assez rapidement.

Le choix est effectivement épineux, tant la Namibie offre de merveilles.

Bonne préparation.

Loïc

P.S. : pour Etosha, le mieux est effectivement de le faire avec le NWR : dormir dans le parc présente beaucoup d'avantages dont celui de pouvoir assister au couchers et levers du soleil autour des points d'eau, et d'y rester jusque très tard le soir si vous en avez la force.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
GR Grounette Regular ·
Merci Loic pour ces details, je crois que ca repond a mes questions. Nous allons zappe Cap Cross dans la mesure ou nous ferons aussi une journee excursion a Swakopmund pour voir les Otaries, dauphins et balade a Sandwich Harbour.

Je prefere passer plus de temps a me balader autour de Spitzkoppe et profiter des couleurs rouges de l'endroit.

Est t-il simple de suivre les pistes plutot que la route goudronnee pour la partie Swakopmund/Spitzkoppe/Twyfelfontein/Palmwag ?

Enfin, A cette periode Avril 2012, est t-il necessaire que je reserve a l'avance Sesriem, Gecko camp, Etosha, Mowani ?
Il n'y a que 120 km de B2 qui soient goudronnés en partant de Swakopmund. Ensuite, que des gravel roads. Ces routes étaient sans difficultés en 2008 quand je les ai parcourues. Cette année, il paraît qu'elles étaient très dégradées par les pluies abondantes. À l'époque où tu pars tu peux rencontrer quelques soucis si les rivières sont en eau.
EL Ellobo Veteran ·
Salut, comme le dit Pierre, les routes ont souffert en 2011 à cause des pluies. Un exemple, entre Spitzkoppe et Twylfelfontein, la D1930 était fermée (on l'a su le jour même), il fallait faire un détour par Okombahe pour rejoindre Uis. Je pense que d'une année sur l'autre, il doit avoir ses impondérables et donc s'y attendre. Sinon, bonne idée de rester un peu sur Spitzkoppe. Bushman paradise est sympa à faire. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
GR Grounette Regular ·
Entre les pluies importantes et le Feu a Etosha.....🤪 effectivement je pense partir directement sur Spizkoppe pour profiter d'une balade autour de Bushman Paradise. Mieux vaut prevoir direct et simple 😎 ensuite on verra sur place.

Similar discussions

You might also like