Namibie: virement bancaire d'un tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous avons prévu un circuit l'été prochain en Namibie. Le Tour Opérateur Tourmaline nous propose un virement sur un compte à l'Ile Maurice. Pas de pb je leur fais confiance, par contre le taux de change inscrit sur le devis (15,5 pour 1 ) ne correspond pas du tout au taux actuel ( 18,30 environ ). Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci. Jacques
TI Ticapi Globetrotter ·
Tu peux payer en Dollar Namibien, c'est ce que nous avons fait. Sur la facture, tu as le montant en N$.
LO LouisonBillo Veteran ·
Il y a déjà quelqu'un qui a parlé de ce problème dans le forum concernant ce transfert à Maurice qui lui a causé beaucoup de soucis.Fouille !
TI Ticapi Globetrotter ·
Il y a déjà quelqu'un qui a parlé de ce problème dans le forum concernant ce transfert à Maurice qui lui a causé beaucoup de soucis.Fouille !

Oui, mais ses soucis ont été réglés. Je lui ai posé la question par MP, il semblerait que la banque a remboursé le montant. Ce serait sympa qu'il fasse un retour sur VF, afin de donner un peu plus de détails.
BL Blancond Regular ·
Es tu certain que c'était une banque a l'île Maurice et as tu vérifié le taux de conversion? Merci
BL Blancond Regular ·
J'avais également vu ce message mais il me semble qu'il s'agissait d'un virement égaré et non d'un pb de conversion. Jacques
TI Ticapi Globetrotter ·
Es tu certain que c'était une banque a l'île Maurice et as tu vérifié le taux de conversion? Merci

Oui, bien sûr! Pour nous c'était un taux de conversion du Franc Suisse au Dollar Namibien, étant donné que nous avons fait le virement en N$. De toute façon, tu as le prix en N$ sur ton devis et également sur la facture. Non?

Avant de faire le virement, j'ai vu que c'était mieux pour nous de payer en N$ au lieu de payer en Euro. Il faut demander à la banque avec qui tu fais le virement quel taux de conversion ils appliquent.
TI Ticapi Globetrotter ·
J'avais également vu ce message mais il me semble qu'il s'agissait d'un virement égaré et non d'un pb de conversion. Jacques

Oui, c'est effectivement ça.
TI Ticapi Globetrotter ·
J'ai oublié de te dire, pour payer en N$, nous avons utilisé un autre compte. Sur la facture, il y a deux comptes, un pour faire des versements en Euro et l'autre pour faire des versements en Rand.

En fait, je viens de me rendre compte, on a payé en Rand Sud-africain et pas en N$, mais c'est le même taux de change.
BL Blancond Regular ·
Ok merci; je comprends mieux... Jacques

Similar discussions

You might also like