Franchement pour faire un tour de 17 j avec un Camping Car : dans Etosha aucun problème, aucun non plus sur la plupart des pistes, c'est idéal pour faire un circuit "classique", donc pourquoi dépenser plus en prenant un TO ?
Le SUV + lodge ne va rien vous apporter de plus en terme de route car je n'ai pas trouvé le CC difficile à conduire et pourtant je ne partais pas vraiment gagnant ayant plutôt un à priori négatif, je pense que le SUV ne permettra pas de gain de vitesse car il faut faire très attention à ne pas se laisser trop aller sur l'accélérateur dans les grandes pistes en ligne droite, ( je me suis fait très peur cette année sur ces 😠😠 tar road sudaf avec plein de nid de poules) on croit qu'on peut faire du 120-130 et on risque un accident très vite, en Namibie idem. Le seul interêt du SUV c'est le confort du siege et la position de conduite car dans un CC c'est avant tout un camion comme les utilitaires.
Enfin, dans un SUV, dans un CC c'est idem il y aura une roue de secours et puis c'est tout ! et suffisant sur un circuit classique, il y a des villes avec des garages(et des pneus) y compris dans des endroits parfois improbables.
Le 4x4 tente de toit + camping je n'ai pas d'avis ne l'ayant pas fait, mais j'en aurais un dans un an puisqu'on en rentrera😎
Nous sommes à Sainte Marie à la Réunion et vous ?
Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;