Nationalité marocaine + carte de résident français: impossible de voyager à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Mon ami est de nationalité marocaine mais vivant en France, avec une carte de résidant. Est-ce vrai kil ne peut pas voyager à l'étranger, ni s'installer ailleurs qu'en France?? Cela m'effraie un peu, car nous aimerions voyager tout autour de la planète et nous installer à l'étranger, là où notre coeur nous portera.

Merci d'éclairer ma lanterne et de me faire part de vos connaissances.

😕
Le voyage c'est aller à la rencontre de l'autre, aller à la rencontre de l'autre c'est aller à la rencontre de soi.
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton ami est comme tout Marocain, avec son passeport marocain et les visas nécessaires pour certains pays, il voyagera comme tout autre marocain, et pourra s'installer dans le pays de son choix, après les formalités nécessaires, selon la législation du pays. Une carte de résident, n'est pas une assignation à résidence.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi ne pourrais t il pas voyager ? il suffit de demander un visa lorsque cé necessaire.

C'est vrai que cé moins facile que pour un francais.

C'est vrai qu'il est difficile d'aller vivre dans les pays où l'immigration est contraignante comme pour les francais qui veulent aller vivre aux states 😏

D'abord, estce que vous avez essayé qque part ensemble? 😏
OL Olyviaah ·
Merci pour vos réponses et non, on a encore jamais essayé de s'installer à l'étranger, c'est 1 projet qu'on veut mettre sur pied. 😛

Nos coeurs penchent de +en+ pour l'Océanie, la nouvelle-calédonie certainement.

@ + et merci encore!
Le voyage c'est aller à la rencontre de l'autre, aller à la rencontre de l'autre c'est aller à la rencontre de soi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nos coeurs penchent de +en+ pour l'Océanie, la nouvelle-calédonie certainement.

Pour les vacances y a pas de probleme mais pour y vivre c'est un autre probleme pour ton ami: mariez-vous 😛
OL Olyviaah ·
Koi?!? Mais pkoi, la Nouvelle-calédonie est française pourtant, non??! 🙁 Non pas que nous ne voulons pas nous marier, nous avon un enfant de 6 ans, mais nous n'envisagions le mariage qu'une fois arrivés sur le lieu de notre nouvelle vie, voire même bcp + tard.. 🤪

Dis m'en + Nemo !!

Similar discussions

You might also like