Informations sur le Navajo National Monument (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

En feuilletant les guides de voyages, je m'aperçois qu'entre Kayenta et page, il y a le Navajo National Monument. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Est ce vraiment intéressant où y-at-il d'autres endroits plus appropriés pour aller à la rencontre des "natives" dans cette région ?
Terrien, tes rien. L'absence de preuves n'est pas égale à la preuve de l'absence.
AL Allegro Veteran ·
Des "natives" tu va pas trouvé là😉 Au Monument Valley tu aura plus de chances😉 http://www.nps.gov/nava/
SE Sedonax Globetrotter ·
Tu peux toujours y faire un tour rapide pour prendre le court Sandal Trail et avoir une jolie (mais lointaine) vue sur le village Anasazi de Betatakin à travers le canyon et peut être qu'au Visitor Center il y aura l'indienne qui fait souvent une démonstration de tissage.

Il y a une balade avec les rangers de 3 - 4 heures pour visiter Betatakin mais le must reste la balade de 30 km A/R pour aller visiter le village abandonné de Keet Seel, le mieux conservé de l'Ouest (sans aucune reconstruction). Compte tenu de l'effort à fournir c'est uniquement pour les fans de ruines indiennes, bien sûr, mais comme j'en suis un je l'ai fait en mai 2004.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
EL Elwiss Regular ·
Je vais faire la randonnée à Keet Seel cet été et je cherche un hébergement pas loin du Navajo National Monument. La veille nous avons une journée assez chargée : départ de Halls Crossing pour la Monument Valley avec arrêt pique-nique à Goosenecks puis visite de la Monument Valley par la valley drive. Comme le matin de la rando à Keet Seel il faut être à 8.30am au Visitor Center pour un briefing avec les rangers, l'idéal aurait été de passer la nuit au camping du Navajo NM. Mais vu le programme de la veille je doute que nous trouverons encore une place au camping à l'heure à laquelle nous arriverons. Le routard et le guide bleu recommandent le Anaszi Inn à Tsegi et annoncent une chambre double à 70$. J'ai contacté ce motel et il me propose une chambre à 90$ (+taxs). C'est un peu cher pour nous alors si quelqu'un connait une solution d'hébergement pas cher dans les environs je suis preneur. J'ai lu dans le routard qu'il est possible de loger chez l'habitant à Kayenta. Y a-t-il un site qui référence des offres de ce genre et avez-vous une idée du prix?

Merci!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour

Fin juin 2008, nous avons fait un rapide passage au Navajo National Monument et le camping était vide, ce qui me laisserait penser qu'il ne doit pas être souvent complet. Il est grand, très agréable, il y fait frais : un super endroit et il me semble qu'il est gratuit ! Alors pourquoi ne pas tenter ?

Aux alentours je ne vois pas d"hébergements.

Bonne recherche.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Comme le dit justement Christine, ce camping est très rarement plein surtout en été où les américains n'aiment pas trop marcher sous la chaleur et il me semble même qu'il y a un overflow camping donc tu as toutes tes chances de trouver une place à Navajo NM pour la nuit (si le camping était plein tu peux aussi essayer de négocier de partager un emplacement).

A part le coûteux Anasazi inn je ne connais pas d'autres possibilités d'hébregement dans le secteur.

Tu vas avoir bien chaud pour cette longue rando en plein été, emmene au moins 4 litre d'eau par personne. Mais le village si bien conservé en vaut la peine...

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
EL Elwiss Regular ·
Ok! Merci pour ces deux réponses très utiles! J'avais vu que les températures en été sont moins élevées au Navajo NM qu'au Grand Canyon, vrai ou faux? Et par rapport à mon programme : est-ce réaliste d'admirer le couché du soleil à Monument Valley puis de passer la nuit au camping du Navajo NM? (la question concerne à la fois la distance entre les deux et l'heure de fermeture de la réception du camping s'il y en a une)
FR Fran38 Regular ·
Je confirme ce que dit Sedonax: le camping se remplie plus le soir mais il y a un grand camping overflow au cas ou. Les emplacements sont tres agreables et c'est gratuit. La randonnee de Keet Seel est tres agreable, une des plus jolies (a mon gout) que j'ai jamais faite dans l'Ouest. On suit un cours d'eau tout le temps et on se repere grace a des poteaux blancs eloignes. Je n'ai pas trouvee cette rando trop chaude en ete et aussi tres peu de monde (3 personnes croisees a l'aller dont un archeologue et personne au retour). C'est vraiment "sauvage"
EL Elwiss Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse! J'ai vraiment hâte de partir!

Similar discussions

You might also like