Navette du port Rachid à Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
bonjour

Y a t'il une navette du bateau à la sortie du port? Peut on venir nous chercher à, la sortie du terminal de croisiere?

MERCI
CA Caly31 Regular ·
Bonjour,

je reviens de Dubai aujourd'hui (croisière Mille et une nuits sur le Costa Classica), et contrairement aux autres ports , il n'y a pas de navettes, donc deux solutions: - sortir du port en taxi, beaucoup attendent devant le bateau. -sortir avec le Big Bus Tour pour une excursion à la journée.

N'hésite pas à me poser d'autres questions... catherine
PA Pablof ·
Bonjour Caly31,

Nous partons le 16-3 pour rejoindre le CLASSICA à DUBAÏ et j'ai quelques questions : - savez-vous combien de temps il faut pour aller de l'aéroport au port en taxi et une idée du prix vers minuit ? - j'ai réservé par internet le BigBus Tours pour le 17-3 avec le combiné DUBAÏ - ABU DHABI sachant qu'ABU DHABI ce sera le 18-3 mais le ticket ne l'indique pas. J'espère ne pas avoir de problème. Sinon que faut-il voir impérativement par le BigBus ?

Sur le CLASSICA, le sauna-hammam est-il mixte et bondé ?

Contente du bateau ?

A vous lire Bien cordialement, d'autres Toulousains ;-) Patrick
Patrick & Odile: Notre passion, les voyages et entre autre les croisières. Le Coral, le Bleu de France, Club Med II, "Costa Serena, Magica, Classica & Fascinosa", Princess Danae.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour caly peux tu me dire le prix des taxi vers la plage de jumeirah , ou le prix du big bus? on peut l'acheter directement au port.? comment as tu trouve dubai? qu a s tu visité?

merci d avance de ta reponse
nathalie
CA Caly31 Regular ·
Bonsoir Patrick,

A 6h30 du matin, nous avons mis exactement 15 minutes pour nous rendre du port à l'aéroport, je suppose qu'à minuit , cela sera la même chose... et pour le prix, 57 aed ( avec une charge de 25 aed pour l'aéroport), cela sera peut être un peu plus cher à minuit , mais pas beaucoup plus, je pense...

Pour le Big Bus, j'avais aussi réservé par internet ( uniquement Dubai) et c'est vrai que le papier imprimé n'est pas très explicite..mais je ne pense que cela va te poser un problème, il y a un bureau big bus dans le terminal de croisière, ils prennent le papier et y agrafent un ticket... à l'escale d'Abu dabhi , il n'y a pas de bureau BiG bus, mais un simple accueil devant le bus, mais tout le monde est cool là bas , et on ne te posera pas de problèmes... J'ai fait uniquement la ligne bleue avec le big bus ( vieux dubai fait avec métro) , les arrêts que j'ai préféré: Madinat pour les canaux, la vue sur Burj arab, et baignade ....The palm et l'Atantis....et The Dubai mall pour la vue sur Burj el khalifa et les fontaines à 18h...

Pour le sauna, jaccuzis et hamman ( mixte), nous y étions presque tous les soirs vers 17h-18h, et ils n'étaient pas du tout bondés, pourtant c'étaient les vacances scolaires francaises... J'avais dèjà fait une croisière sur le romantica , et le classica est son jumeau, et quoique viellissant, c'est un bateau à taille humaine et à la déco sobre, c'est très bien ainsi.

Préparez vous en tout cas à avoir très chaud , heureusement qu'il fait très bon sur toulouse pour notre w.e de retour.

Bon voyage

Catherine
CA Caly31 Regular ·
Bonjour Nataly03,

Je n'ai pas utilisé le taxi pour aller à la plage de jumeirah, mais le Big Bus, arrêt plage publique , et puis cela dépend d'où tu pars avec le taxi, de toute façon, cela n'est pas très cher... Pour le Big bus , j'ai réservé sur internet avant de partir, il y a une réduction de 15 % , cela doit faire dans les 40 euros...pour une journée.

en fait , je crois que j'ai préféré Abu Dhabi à Dubai, notamment pour sa mosquée, qui est magnifique...

Catherine
PA Pablof ·
Bonsoir,

Merci Catherine pour toutes ces infos. Bonne reprise, et oui ce WE c'était jardin, ça pousse :-)

A bientôt pour notre feedback Patrick
Patrick & Odile: Notre passion, les voyages et entre autre les croisières. Le Coral, le Bleu de France, Club Med II, "Costa Serena, Magica, Classica & Fascinosa", Princess Danae.
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Nataly03,

Je n'ai pas utilisé le taxi pour aller à la plage de jumeirah, mais le Big Bus, arrêt plage publique , et puis cela dépend d'où tu pars avec le taxi, de toute façon, cela n'est pas très cher... Pour le Big bus , j'ai réservé sur internet avant de partir, il y a une réduction de 15 % , cela doit faire dans les 40 euros...pour une journée.

en fait , je crois que j'ai préféré Abu Dhabi à Dubai, notamment pour sa mosquée, qui est magnifique...

Catherine

Bonjour,

Est ce que le billet BIG BUs est moins cher par internet. Si je l'achète au terminal croisière l'arrêt est-il a côté ? y a t-il beaucoup de monde qui le prend et est-il rapidement complet 'obligé d'attendre le suivant) merci pour la réponse, je pars vendredi.

Clt
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CA Caly31 Regular ·
Bonjour,

En effet , tu as une réduction de 15 % si tu réserves sur leur site internet: http://www.bigbustours.com/eng/dubai/custompage.aspx?id=dubai_sightseeing_tour&gclid= Les bus qui t'attendent devant le bateau sont en fait des navettes qui te permettent de sortir du port et de rejoindre les lignes bleues et rouge à leur croisement, ils te remettent les horaires de ces navettes, soit une fréquence de 3/4 h -1 h....c'est surtout le soir , où il ne faut pas les manquer, sinon, c'est taxi ...et comme nous , tu rates le 1er service, mais notre charmant maitre d'hôtel nous a permis de manger au second service...

Sinon, il y a du monde à chaque arrêt, mais le bus à impériale a toujours été suffisamment grand...nous n'avons jamais attendu le suivant ( 20 minutes).

Le départ, c'est pour demain, alors bon voyage et profites en bien!

Catherine
GG Ggclo Regular ·
Merci catherine pour les infos. Vivement demain !!
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa

Similar discussions

You might also like