À ne pas manquer en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je viens de découvrir ce forum et comme nous partons (couple, début de la cinquantaine, Iles de la Madeleine, Québec, Canada) pour l'Allemagne dans un mois, je suis très intéressé de lire des récits de gens qui ont visité ce pays.

Arrivée à Frankfort, je prends une voiture pour 3 semaines. Possibilité d'un court séjour à Prague et peut-être une pointe vers l'Autriche, si c'est réaliste en terme de temps.

En Allemagne, y-a t'il des régions à éviter, et d'autres à ne pas manquer ?

Notre destination étonne les gens à qui nous en parlons et je ne trouve pas grand chose sur le forum sur l'Allemagne. A moins que je ne cherche pas bien.

Nous cherchons des hôtels ou auberges à prix moyen, et la propreté est plus importante que la beauté.

Nous aimons beaucoup visiter les villes en marchant. A première vue, la Bavière semble une région très intéressante. Comme le temps de séjour sera court, nous profiterons des conseils reçus pour choisir les endroits les plus intéressants.

Linel
CO Coquillette ·
Bonjour,

Tout est beau en Allemagne : je vous conseille de prendre au moins 15 jours pour en faire le tour et si vous détester la crasse et le bordel éviter juste la "love parade" en fin juillet à Berlin, si non ne rater pas la Wies Kirche en Bavière et Oberammergau et son célébre théatre de la passion dont les représentations se font tous les 10 ans, mais qui est toujours visitable... et visité.

A Berlin, vous pouvez faire une croisière et visiter la ville via le réseau fluvial.

Il ne faut pas non plus rater la vallée du Rhein, la Lorelei et ses légende, rencontrer les musiciens de Bremen, la maison de Goethe à Weimar, le fort de Wurzburg : des maisons multicolores du sud aux maisons à colombage du centre, tout est beau à voir en Allemagne...

Les hotel allemands sont toujours très clean. Pas de panique et bon séjour là bas !
Au plaisir de vous lire. Coquillette

Similar discussions

You might also like