South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yaslow 17 years ago
Visites et activités à Kathmandu fin février?
Je pars pour Kathmandu à la fin du mois de février et j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire à part des treks dans la nature?

Je crois savoir qu'il y a la fête du printemps à cette période, sera-t-il facile de trouver ou loger?

Merci pour vos infos et réponses🙂
Open
CE
Cececile42 17 years ago · Batbatheni
Où prendre un cours de cuisine à Katmandou?
hello qq'un aurait un plan pour apprendre la cuisine nepalaise aux environs de Katmandou? j'y serais bientot et même une journée de cuisine sur place serait vraiment super si vous avez une idée? merci
Open
SA
Sandwich 17 years ago · Pramod
Traduction en népalais
Bonjour je recherche un bon coup de main pour traduire en nepalais

"viens si tu l'entends je t'attends"

"tout est meilleurs quand tout est partage"

un grand merci
Open
YA
Yaslow 17 years ago
Voyage d'un mois au Népal et en Inde!
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de renseignements pour un voyage d'un mois que je m'apprête à faire avec mon petit ami. C'est notre premier voyage dans un continent et dans des pays que nous ne connaissons qu’à travers les livres. Nous parlons tous les deux très mal anglais et je ne vous parle même pas des langues locales! Donc nous partons à l'aventure! C'est un rêve depuis longtemps, mais je dois avouer que j'ai quelques appréhensions!

Je m'explique:

Nous partons de Genève le 26 février pour Katmandu ou nous ne passerons que quelques jours, 2 ou 3, pas plus. Nous n’avons encore rien réservé. Bien ou pas bien ? C’est facile de trouver ou dormir sur place sans risquer de se faire trop arnaquer ? Avez-vous des suggestions concernant les hôtels ou guesthouse qu’il y a de bien et pas trop cher? Nous ne sommes pas trop difficile, tous ce que l’ont demande c’est qu’au niveau hygiène ce soit acceptable !

Ensuite nous aimerions partir sur Agra en Inde. - Comment faire pour passer en Inde ? En avion ? Ou par voie terrestre ? Et par quelle douane ? - Est-ce que quelqu'un peut me dire si le passage des douanes est tendue ? Sachant que je suis suisse et que mon ami est portugais. - Si nous décidons de prendre l’avions, est-ce possible de prendre des billets sur place à des prix abordable ?

Tout au long de notre voyage nous pensions trouver où nous loger sur place…

Soit : - Agra - Hampi - Goa - Mumbai, le 26 mars, rentrée en suisse

Est-ce une bonne idées? Y a-t-il certaines villes où il est plus difficile de trouvé une chambre ou pas?

Le voyage de Agra à Hampi est long. Nous pensions donc prendre l’avion… Mais je me disais que ça pouvais aussi être sympa en train. J’ai du mal à évaluer le temps que ça mettrait, et n’ai pas non plus envie de perdre une semaine de voyage !

Bref tous les renseignements sont les bienvenus !!! - Où loger à Katmandu ? - Comment nous rendre à Agra depuis Katmandu ? - Où loger à Agra, à Hampi, à Goa, à Mumbai ? - Quelle arnaques à éviter ? - Comment nous rendre à Hampi depuis Agra ? Train ? Avion ? - Les bons coins à voir à Goa ?

Allez-y dit moi tout ! Merci !
Open
CE
Cececile42 17 years ago
Train Népal-Thaïlande avec deux enfants?
Bonjour nous aimerions aller de la Thailande au Nepal en train pensez vous que cela puisse etre possible avec 2 enfants et sans trop de galeres? auprés de qui m'adresser pour avoir ce genre de renseignements? d'avance merciiiiiiiiiiii
Open
BU
Bucphale 17 years ago · Jerome42
Combien de kms séparent Paris à Kathmandu?
Bonjour tout le monde!!

J aimerai savoir ..plus ou moins..combien sépare les deux capitales en km. Le trajet que je voudrai effectuer en vélo est le plus courant donc droit vers l est en passant par istanbul..iran, ensuite vers le nord kazak, ouzbé, (évitant l afganisthan et le pakistan), kashgar..si possible lahsa et finalement katmandhu.

Je sais que la question manque énormément de précision mais j aimerai bien évaluer la distance approximative pour pouvoir préparer mon voyage!! merci à l avance, cordialement hamza

.......................... http://projetbucephale.wordpress.com/
Open
CH
Chanis 17 years ago · Jonjon47
Trek de Ramechhap au Népal
Bonjour,

À la fin de mon séjour d'un mois au Népal en février et mars, j'aurai 8 jours pour faire un trek. J'ai un peu lu sur le trek de Ramechhap et il me semble bien interessant. C'est un trek à la rencontre de la population. Quelqu'un connaît???? et peut me donner ses impressions.

Merci!
Open
CA
Caroben 17 years ago · Chatpomme
Rejoindre le Népal depuis le Kirghizistan?
Salut a tous,

Nous sommes en plein dans notre voyage, en pause a Tbilissi. Nous aimerions poursuivre l'aventure jusqu'au Nepal. Est ce que quelqu'un peut nous rensigner sur la route a prendre entre le Kirghistan et le Nepal :

1) Chine - Tibet - Nepal ou 2) Chine - Inde - Nepal ou 3) Faut il passer par le Pkistan puis l'Inde ?

La contrainte des visas va certainement orienter nos choix.

Nous attendons vos bons conseils. Merci par avance.

Caro et Ben www.tradileri-en-asie.over-blog.com
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Bazé
À propos de Chitawan...
Bonjour!

Je metterai pas nécessairement ma main au feu, mais au moins 2 personnes m'ont dit que ça s'écrivait chita (coeur) et wan (jungle). Un linguiste distingué voudra bien confirmé ou infirmé, SVP...

De grâce, rêvez moins en couleur, et abaissez de beaucoup vos espérances, SVP.

On parle d'une jungle avec rhinocéros pas entrainés à donner la papatte, et de tigres sanguinaires qui adorent la viande humaine (une fois qu'ils s'y ont goûté!), donc oubliez toute volonté de camper dans le parc, voulez-vous, car c'est tout simplement I-N-T-E-R-D-I-T Quand j'y était en décembre 2008, l'armée y avait un détachement de plusieurs soldats qui patrouillaient vraiment les lieux.

Les lodges? Si vous pouvez vous le permettre, alors allez-y sinon faîtes comme les autres prolétaires et coucher hors des limites du parc (car c'est les lodges ou rien, figurez-vous)... Il y a quand même du choix (la tour dans la zone tampon, les villages (nombreux) situés à un jet de pierre du parc, ou Sauraha, elle-même collée sur l'entrée du parc avec son lot d'hôtels et de restos.

Tous les guides (sans aucune exception), metteront l'accent sur la présence de tigres. Vous verrez des traces, des crottes, des marques de griffage sur les arbres, mais les tigres? Ils sont nocturnes, que diable? Et même si vous arrivez le matin dès l'ouverture du parc, ils seront déjà dans les bras de Morphée en train de roter Bambi! Donc, oubliez ça tout de suite... Pas de tigres: Kaput! Niet! Nada!

Pour les guides, ils sont tous bons, mais jasez un (long) brin avec eux pour s'assurer qu'ils comprennent votre lingo (langue)!

hasta pronto, Marc de Montréal
Open
TR
Traceur87 17 years ago · CyrilFR
Prix d'un permis pour grimper l'Everest?
Bonjour je souhaite savoir combien coute un permis de grimper sur l'everest , quelle sont les services a contacter et démarche a faire pour en obtenir , si vous pouvez me donner des coordonnées je vous en remercierez .
Open
PI
Pilpaul 17 years ago
De la Chine au Népal, sans avion...?
Bonjour !

Je voyage pour quelques mois en Asie, et j'ai un mois pour me balader en Chine puis me rendre au Nepal (je n'ai pas encore le visa).

Le prix des billets d'avion Chine-Nepal me rebute un peu.

Y a t-il d'autres solutions ? En train ?(j'en doute un peu) En bus ?

Merci d'avance pour vos reponses...
Open
FA
Fanciullina 17 years ago
Itinéraire de vingt-trois jours en Inde du Nord et au Népal
Bonjour, le 24 janvier je vais finalement partir pour un bref séjour en Inde et Népal avec mon copain. C'est notre première fois dans ces pays et on est très impatients! L'itinéraire sur le quel je travail depuis quelques temps est le suivant:

lu 25 Delhi ma 26 Delhi me 27 Delhi gio 28 Agra ve 29 Varanasi sa 30 Varanasi do 31 Varanasi - Bodhgaya lu 1 Bodhgaya ma 2 Calcutta me 3 Calcutta gio 4 Darjeeling ve 5 Kalimpong-Gangtok sa 6 Gangtok- Pelling ou Yuksom do 7 Yuksom/Pelling-Kakharbitta lu 8 Royal Chitwan Park ma 9 Royal Chitwan Park me 10 Chitwan-Lumbini gio 11 Lumbini ve 12 Pokhara sa 13 Pokhara-Kathmandu do 14 Kathmandu-Bodnath (fête du Losar) lu 15 Vallée de Kathmandu: Pashupatinath-Patan-Swayambhunath ma 16 Kathmandu

Donc, je me rends compte qu'on aura vraiment très peu de temps..et j'arrive à la conclusion que peut-être il faudra enlever un endroit au Népal..mais le quel? Chitwan, Lumbini ou Pokhara? Et pour ceux qui ont été au Sikkim, quels sont les endroits incontournables?

Autre question.. pour ce qui concerne les vêtements.. quoi prendre? Plutôt manches longues ou courtes?

J'attends vos suggestions..merci beaucoup :))
Open
TI
Tiyo 17 years ago
Climat pour treks au Népal en février et mars?
Bonjour, Comme souvent sur le net les informations sont contradictoires et rien ne se recoupe avec certitude. Je pars au Népal en Février et Mars. Je prévois le trek de Jomsom, la vallée de l'Hélambu, le trek Jiri-Namche (au risque de tomber amoureux 😉) et pour la suite on verra. Les lacs de Gosaikung à 4381 m, le Lanjura La à 3300 m, le Khumjung à 3700 m, ... tout cela semble attrayant mais comment cela va-t-il être ? Si j'en crois un site, au-dessus de 2500 m, c'est remplie de neige en Février ; un autre me dit que sous les 4000 m il n'y a pas de neige, voir même qu'il fait bon la nuit (mon oeil !!). Enfin je ne sais plus quoi en penser. C'est la saison sèche OK, donc peu de risque de précipitation, ça c'est sûr. Mais après est-ce que les sentiers sont enfouis sous 20 cm de neige ? Est-ce qu'il faut s'attendre à du -15°C la nuit ? Je sais que c'est le genre de "petit détail" qui a plus que son importance. J'ai plus fois en l'expérience personnel qu'au web(et pour cause), alors SVP éclairez ma lanterne. D'ailleurs, encore merci à tous ceux qui m'ont déjà plus que passablement aidé. y.y
Open
TR
Traceur87 17 years ago · Bub
Cherche guide de haute montagne pour une expédition sur l'Everest
Bonjour comme dis dans le titre je cherche deux guides de hautes montagne motivé pour aller découvrir les hauts sommets de l'everest , je recherche des personnes avec un profils très particuliers bien sur .

Sportif , endurant grosse expérience de la haute montagne exigée Salaire et souvenir inoubliable a la clé !

Contactez moi pour plus d'informations !
Open
YO
Yokatai 17 years ago · Denffy
Visa court pour le Népal gratuit ou pas gratuit?
Bonjour Je vois à gauche que le visa transit ou courte durée est gratuit et dans d'autres post c'est pas gratuit.

Je cherche à passer juste la frontière et retourner en Inde.

Certains disent que pour visiter un temple, dont je ne sais plus le nom, le visa de 3 jours est gratuit.

Avez vous des informations clairs, précises?

Je n'ai pas envie de payer un visa pour y passer 10 h au Népal.

Merci
Open
SB
Sbecker 17 years ago · Elles
Obtention du visa de quatre-vingt-dix jours à l'aéroport de Katmandou?
Bonjour

Le sujet est battu et rebattu sur ce forum, mais j'ai toujours un doute dans la mesure où j'ai obtenu des informations contradictoires.

Deux choses sont sures: - on peut obtenir un visa de 30j à l'aéroport de KTM - on peut obtenir un visa de 90j auprès du consulat ou l'ambassade du népal

Mais est t'il possible d'obtenir le visa de 90j à l'aéroport de KTM ? Là, j'ai un doute d'autant que quelqu'un que je connais et qui est revenu du népal il y'a peu de temps m'a dit que le gros visa qu'on pouvait obtenir était de 60j (demandé à un officier de l'immigration). Naturellement, l'officier a pu se tromper ou mal comprendre la question....

Retours d'expériences bienvenues.

A+ Samuel
Open
BE
Berginiat 17 years ago · Dniorthe
Faire un trek de quinze jours dans le Langtang ou sur l'Everest fin février?
Bonjour,

Je prévois de passer 6 semaines au Népal du 22/2 au 8/4 et je voudrais faire un trek de 15j dans le Langtang et un autre de 3 semaines dans l'Everest.

Questions :

1- A cette période, me conseillez-vous de commencer plutôt par l'un ou par l'autre ou cela n'a-t-il aucune importance par rapport aux conditions d'enneigement et de froid ?

2- Peut-on toujours obtenir un visa entrée simple de 60j à l'aéroport de KTM ? Le site du consulat ne parle que de 30j ou de 90j multiple entrées (à 100 dollars ! je trouve ça bien cher. En 2007 les 60j étaient à 30 dollars).

Eric.
Open
JO
Jonjon47 17 years ago
Prix moyen d'une chambre sur le trek des Annapurnas?
Salut tout le monde! J'aimerais avoir un ptit renseignement concernant le trek des annapurnas. Quel est le prix moyen d'une chambre dans les annapurnas? Je voyage de maniere tres cheap. Quel est le prix le plus bas que vous avez vu le plus frequemment.

Merci d'avance pour vos reponses. Bon trip a tous! 😉

john
Open
VN
VNz 17 years ago · Batbatheni
Voyage seul au Népal en juin, environ 3 mois
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum (il m'est arrivé de jeter un oeil sur les forums Irlande et Danemark) mais c'est la première fois que je crée un message.

Je me suis récemment mis en tête de partir au Népal, ne sachant pas vraiment trop quoi faire de ma vie ces temps-ci (j'ai 23 ans by the way), et je suis à la recherche d'un maximum d'informations pour ce périple. J'ai déjà consulté plusieurs posts concernant le Népal mais j'ai encore quelques interrogations, et je vais essayer d'être précis dans l'attente de réponses précises :)

Je compte partir aux alentours du mois de juin, sans doute seul. Je vais citer ShivaShakti (http://voyageforum.com/v.f?post=1890629):

jouer à l'oncle sam humanitaire pour se donner une bonne conscience.

C'est un peu l'optique de mon voyage, même si ça n'est pas vraiment pour me donner bonne conscience. Je souhaite surtout avoir quelque chose à faire là-bas puisque je ne compte pas faire que du tourisme, et également me découvrir à travers une culture un peu différente des pays occidentaux que j'ai fréquenté.

Alors mon idée de départ étaient de passer par une organisation de volontaires mais je trouve les frais un peu excessifs. J'ai trouvé cette organisme: http://www.volunteerhq.org/IVHQ-Nepal-Premier-volunteer-program.html Il en existe certainement un tas d'autres, mais je me demande finalement s'il ne serait pas mieux de prendre juste un billet aller et de trouver du volontariat sur place. Je vais donc énumérer mes quelques questions:

1. La plus importante selon moi donc: est-il possible de me rendre à Kathmandu et de chercher des endroits où proposer mes humbles services? quelqu'un a-t-il déjà adopter cette démarche?

2. Le Visa et l'argent.

Je cite quelques infos que j'ai tiré d'autres topics (j'ai oublié de noté les références désolé):

A l'aéroport de KTM un visa de 90 jours. Prépare des dollars, euros ou des livres pour payer ton visa a l'aéroport car ils n'accepterons pas d'autre monnaies. Prend des photos d'identités avec toi aussi car ils font payer chère sur place (plus chère qu'en France)

Je note donc que je peux obtenir un visa directement sur place.

Des questions encore des questions: a. Ai-je le droit, avec un visa touriste 90 jours, de m'engager dans un travail volontaire quelconque? est-ce toléré? b. Quels moyens de paiement me conseillez-vous pour mon voyage? Dois-je échanger des euros en roupies au préalable? dois-je garder des euros sur moi? puis-je utiliser ma Mastercard là-bas (on m'a conseillé de commander une carte de paiement Visa plutôt que Mastercard)? c. Pensez-vous que la Mission Locale pourrait m'aider à trouver des fonds pour un voyage de ce type? j'ai l'intention d'y faire un tour dans la semaine, j'aurai sans doute alors des réponses à cette question mais je la pose quand même 😛

3. L'assurance.

a. Est-il préférable de souscrire à une assurance en France avant de partir? b. Dois-je me rendre au consulat ou à l'ambassade de France sur place pour déclarer mon séjour en cas de perte de papiers, carte bancaire...etc?

4. Divers.

a. Le logement: j'ai jeté un oeil sur hostelworld.com et on peux trouver des auberges de jeunesses à des prix dérisoires. Est-ce une bonne solution? ou me conseillez-vous d'autres types de logements, par exemple hôtels ou chez l'habitant? b. La sécurité et le matériel: - Je compte acheter un sac à dos (50L), est-ce suffisant pour trois mois? Je compte y mettre un sac de couchage et des fringues principalement. - Y-a-t-il du matériel qu'il faut absolument avoir avec soi (purificateur d'eau, gourde, médicaments basiques pour maux de tête, diarrhée...etc)? - J'ai l'intention de prendre ma guitare avec moi également, quelqu'un a-t-il déjà fait passer un instrument de musique par Gulf Air? les autochtones apprécieront-ils que j'apporte un peu de ma culture chez eux? - Mon macbook dans mon sac est-ce une bonne idée? je peux faire sans pendant quelques mois évidemment mais je me pose la question quand même. - Est-ce important de placer quelques affaires/argent dans un locker à l'aéroport ou dans une gare? c. Autre: - Je suppose qu'il y a de super coins à voir au Népal. Me conseillez-vous d'acheter un guide du routard par exemple? ou simplement de me fier à mon instinct sur place pour découvrir des endroits chouettes? - J'ai également l'intention de me rendre en Inde pour une retraite bouddhiste en fin de voyage. Le passage vers l'Inde est-il compliqué? - Est-il préférable que je réserve mon billet de retour à l'avance sachant que je ne sais pas quand ni d'où je vais repartir? question un peu bête je suppose.

Voilà je pense que c'est à peu près tout. J'attends avec impatience des réponses de votre part. Merci d'avance.

Vincent. PS: si des gens veulent se joindre à moi, ou simplement me dire qu'ils y seront à la même période, n'hésitez-pas je suis ouvert à tout, et à toutes et à tous :)
Open
DA
Daisyone 17 years ago
Voyage au Népal et en Thaïlande: meilleur plan pour les billets d'avion?
Fin janvier, j'aimerais aller au Népal puis en Thailande, pour environ 2 mois. Quel est le meilleur plan pour les billets d'avion ? Si possible j'aimerais éviter de passer en Inde. J'ai fait des recherches sur la Thaie , sur jetairways et sur asia mais je ne trouve rien d'intéressant. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Open
CH
Chapeaublanc 17 years ago · Chrousseaud
Népal: acheter des pellicules photo à Katmandou?
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je prépare un reportage photo au Népal pour les mois de février à avril. Volontairement, je ne me renseigne que pour le nécessaire concernant le Népal, voulant laisser place à la découverte sur place.

Malgré tout, un problème se pose à moi : Les pellicules photos !

Je vais devoir utiliser des pellicules très hautes sensibilités (3200 ASA) pour les besoins de mon reportage, et cela risque de me poser de gros problèmes aux aéroports, pour les scanners à Rayons-X.

Malgré les multitudes de protections existantes (quoi que rares pour de telles sensibilités), les douaniers forcent régulièrement la puissance pour "voir" tout de même l'intérieur. Et demander à ne pas les passer au scanners, mais à une fouille manuelle risque de ne pas être au gout de tous les agents. Je précise que ce reportage est "pro" et que je ne peux me permettre aucune dégradation de mes pellicules.

J'aimerais donc savoir, s'il est possible d'acheter à Katmandou des pellicules au format 120 (pas les classiques 135) de bonnes qualités ? Connaissez-vous aussi des labos photo où je pourrais les développer et passer le cœur léger les scanners du retour.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Open
TI
Tiyo 17 years ago · Maitairoa
Trek de Jomsom au Népal
Bonjours à tous,

On m'a mis au courant de deux variantes (merci Pierre8) que je voudrais un peu paufiner.

Vte A : Muktinath (3800m) vers Lupra vers Marpha vers Kalopani (2560 m)

Vte B : Tatopani (1189m) vers Ghandruk (2020m) vers Landruk vers Damphus/Naudanda (1650m) vers Pokhara (900m)

Il me manque les temps de marche et les altitudes. Si vous avez ces informations je vous en serez gré. Merci à tous y.t
Open
LE
Letux 17 years ago
Où trouver des dollars au Népal?
Bonjour, je suis assez embetee, je me trouve actuellement a Katmandou et je pars dans trois jours au Vietnam. Le probleme, c'est qu'a Hanoi je dois payer mon visa en dollars uniquement et je n'ai actuellement que des roupies nepalaises. Savez-vous ou je peux trouver des dollars a Katmandou? J'ai deja essaye de contacter l'ambassade, mais pas de reponse! Et les bureaux de change refusent de m'en donner...
Open
SH
Shamseybert 17 years ago · Sivou
Katmandu-Delhi à vélo
bonjour, je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest, et passé en inde une fois à mahendranagar. voila j'ai entendu dire que les route népalaise etait plus ou moins dangereuse à cause des maoïstes, des problème politiques et autres... ce trajet est il possible

j'attend votre réponse avec impatience. amicalement, bonne route
Open
CE
Celineakavps 17 years ago · Kumari
Manifestations au Népal à partir du 10 novembre 2009
Bonjour,

Actuellement en Inde, je prevois d'aller au Nepal dans 3 jours par la route (de Varanasi) mais un touriste anglais vient de me parler d'une greve generale qui paralyserait tout le pays pour une semaine a partir du 10...

Apres verifs sur le site du ministere des affaires etrangeres francais, il s'avere que cette info est vraie mais uniquement dans la region de Katmandou : si vous etes actuellement au Nepal, avez-vous des infos plus precises ? Pensez-vous que je puisse me deplacer jusqu'a Pokhara en attendant la fin de la greve ? Les greves peuvent-elles se prolonger ?

Merci par avance pour votre reponse...
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 162 Next