Où trouver des dollars au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis assez embetee, je me trouve actuellement a Katmandou et je pars dans trois jours au Vietnam. Le probleme, c'est qu'a Hanoi je dois payer mon visa en dollars uniquement et je n'ai actuellement que des roupies nepalaises. Savez-vous ou je peux trouver des dollars a Katmandou? J'ai deja essaye de contacter l'ambassade, mais pas de reponse! Et les bureaux de change refusent de m'en donner...
http://tounovoyages.blogspot.com/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu pouvais tout simplement en trouver dans les banques ?

... ou même dans la rue aux quelques distributeurs de billets en devises étrangères avec une carte de paiement internationale ?

... à quoi peut te servir l'ambassade (laquelle, d'abord !) pour ce genre de recherche ?
LE Letux Regular ·
Si c'est pour me descendre plus bas que terre tu aurais pu economiser du temps et ne pas repondre. Je trouve assez deplorable que certaines personnes viennent sur des forums uniquement pour rabaisser ceux qui posent des questions. J'ai deja essaye toutes les solutions geniales que tu me proposes, mais si je pose la question sur le forum c'est que j'ai DEJA fait les demarches necessaires. Pour info j'ai fini par resoudre le probleme, un bureau de change a accepte de me remettre des dollars, mais a Thamel la plupart ont refuse.
http://tounovoyages.blogspot.com/
MA Maitairoa Globetrotter ·
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

Si tu veux des réponses utiles qui ne te donnent pas l'impression d'être "rabaissé", poses-toi la question de savoir ce que comprennent les autres à la lecture de tes explications approximatives ...

... et de ta réponse peu crédible (les banques ne donnent plus de change ? ... et les distributeurs de billets en devises dans la rue ne donnent plus de dollars?)

... qu'entends-tu par bureau de change ? ... les gargottes officieuses voire illégales ou les guichets de banque ?
LE Letux Regular ·
C'est triste de voir que certaines personnes vont sur les forums non pas pour aider mais pour emmerder le monde. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, fais toi aider! 😎 Et je n'ai rien invente, de reels bureaux de change ont refuse de nous changer des roupies contre des dollars, mais si tu ne me crois pas je ne peux rien faire de plus pour toi! (fin de la discussion, j'ai mieux a faire...)
http://tounovoyages.blogspot.com/

You might also like