South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Minjat 17 years ago · Danydanette
Petite balade dans la vallée du Langtang fin février
nous avons l'occasion de passer trois semaines au népal pour Losar prochain et nous prevoyons d'aller faire une petite ballade aller retour dans la vallée du langtang pendant une semaine ou dix jours.Qui peut nous dire jusqu'ou on peut aller à cette période, sans equipement particulier (hormi bien sûr contre le froid)? Les lodges sont-ils ouverts? Bref nous attendons quelques conseils bien ciblés, sachant que nous connaissons déjà le népal (nous sommes allès, mais en mai (!) vers Dhorpatan et dans le massif du daulaghiri).merci.Marcus
Open
EK
Ekologik 17 years ago
Tarifs pratiqués des injections de vaccins pour le Népal?
Bonsoir,

Ma question n'étant pas porté sur les vaccins recommandés pour un séjour au Népal, mais plutôt sur les tarifs pratiqués des injections, notamment la méningite A et C, la fièvre jaune ou encore l'hépatite A ?

Savez vous si ces injections sont-elles couvertes par la sécurité sociale à défaut par la mutuelle ? Doit-on passer par son médecin traitant et nous faire prescrire ces vaccins ou bien peut-on aller directement en pharmacie sans ordonnance et commander ces vaccins ?

On entend parler la plupart du temps d'aller se faire vacciner dans des centres de vaccination, mais est ce que les hôpitaux publics ou privés militaires pratiquent ils ce genre d'intervention ?

Merci pour vos futurs réponses Bonne soirée.
Open
LY
Lynnstrait 17 years ago
Logement à Katmandou, nécessité de réserver en mars?
Bonjour tout le monde,

je finalise mon voyage au Nepal pour mars 2009! première fois là bas. J'atteris a Katmandou le 6 mars 2010 et bon j'aimerais juste savoir si c'est utile de réserver sa première nuit , voire la 2è sur Katmandou à cette époque?

Je pense me rendre dans le quartier de Paknajol. J'ai d'ailleurs contacté la nirvana peace guesthouse suite à des conseils donnés sur le forum, ils m'ont répondu en me proposant 10 dollars la chambre double avec toilette et salle de bain. Je n'ai aucune idée sur les tarifs là bas... ça vous parait bien? pour ma part je cherche des ptites guesthouses pas chères.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Merciiii
Open
HA
HadNovi 17 years ago · Halibertha
Nouveau mouvement d’agitation au Népal?
Bonjour, je part pour le Népal début Janvier 2010, et je viens de recevoir ceci

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nepal_12298/index.html

Je ne suis pas spécialement inquiet mais je voudrai tout de même connaitre votre avis sur cette information provenant d'une source officielle, si ceux qui sont actuellement au Népal ou ceux qui connaissent ce pays pouvaient m'éclairer, ça m'aiderait !

merci à vous

Had
Open
CA
Caroced 17 years ago · Jeff932
Recherche photo panoramique du Népal
Bonjour, De retour d'un tour du monde, je suis en train de créer un livre photo pour mon ami. Pour ma page de présentation du Népal, j'ai besoin d'une photo panoramique (Annapurnas, Everest, etc...) de bonne résolution. Ayant écumé internet sans résultat, j'appelle une fois de plus ce forum à l'aide! Merci pour votre aide!!
Open
PL
Plumefab 17 years ago · Mozart007
Trek Helambu au Népal: rester du côté des lacs?
Bonjour j'aimerais savoir si il y a besoin d'un permis pour le trek Langtang Helambu. nous pensons passer par le sens inverse vu que l'on part le 20 déc 09 et voir si c'est pas possible de passer le col de rester du coté des lacs Merci Fab
Open
FL
Flotographe 17 years ago · Cod11
Matériel photo au Népal: risque?
Bonsoir à tous, j'écris ce post car la question qui me trotte actuellement dans l'esprit et que prendre comme matos photos pour mon voyage Bénévol au Népal.

Effectivement, je vais partir en mission de bénévolat au Népal, dans une ville du Teraï (région tropciale), je souhaiterai durant mes jour de repos pouvoir visiter les environs et faire de la photographie de ce que je verrai, celà pourra aussi bien aller de la photographie animalière au parc Chitwan par exemple, que de la photo de paysage et de portrait.

J'aurai donc voulu savoir, par rapport à vos expèrience si un 400mm F4, 5 (vous voyez la taille du bazar 😏) passerai bien ? Aussi bien au yeux des différents protagonistes, que lorsque je serai en train de bosser pendant que lui sera dans ma chambre ou je loge...😕, pensez-vous que les risques de vol sont élevés ?

Je vous laisse me dire si tous simplement vous vous abstiendrez de le prendre, pour ne prendre que de petits objectif peu encombrant, que je pourrais mettre dans mon sac et cadenasser le tout.

Du coup je serais plus axé paysage et portrait, voir maccro :), mais je m'en contenterai, enfin j'aurai un petit regret si je vois Rhino, Elephant ou autre Oiseaux tropicaux.

Merci de votre participation d'avance.

Cordialement,
Open
SE
Seeyousoon 17 years ago · Syyll
Tour des Annapurnas en mai
Bonjour,

Si vous avez déjà fait le tour des annapurnas (+ sanctuaire) en Mai : en termes de visibilité...et de pluie (quantité), était ce un problème ...?

Je suppose que tous les lodges sont encore ouverts...(question typique d'un habitant des Alpes où les refuges ont des dates précises d'ouvert./fermeture !) 😉

Si vous avez fait un autre trek dans la région au sens large (Népal/Tibet) à la même période et l'avez trouvé très sympa, n'hésitez pas...

Belle journée ensolleillée à vous tous ...§
Open
AU
Auhenry 17 years ago · Akyrion
Vol Vanarasi-Katmandou?
Hello tout le monde,

Nous terminons notre voyage dans le nord de l'Inde par quelques jours à Vanarasi...De là, le lonely planet me signale qu'il existe des vols pour Katmandou...On se disait que cela pouvait être bien de finir par la capitale du Népal...mais sur Internet, je ne trouve pas trace de ces vols entre vanarasi et katmandou...quelqu'un peut-il me dire si cela existe? Quelqu'un l'a-t-il fait? qu'en pensez-vous?

merci d'avance
Open
MA
Mag2a 17 years ago · Bazé
Aller du Tibet au Népal: c'est possible?
Salut a tous!

Malgre les quelques post sur le site, qui ne repondent pas a la question et compte-tenu de la situation politique changeante de la region, j'aurais aime savoir si il est possible d'aller au nepal au depart du tibet (dans cet ordre et pas l'autre...)? Existe-t-il un bus ou un autre moyen de transport pour passer cette region montagneuse? Merci d'avance a ceux qui peuvent repondre... J'attends cette reponse avec impatience afin de pouvoir organiser la suite de mon voyage!

Biz 😉
Open
CH
Chanis 17 years ago · Eva33
Faire un tour de montgolfière dans le coin de Katmandu?
bonjour, Je me demandais si c'est encore possible de faire un tour en mongolfiere dans le coin de katmandu car j'ai entendu que cette activité est possible mais ferme de temps en temps, disons que ça semble instable? Parlez-moi de votre expérience.... merci
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Colombino
Trek de l'Annapurna: une nouvelle qui change la donne?
Bonjour!

Je me demandais dans quelle(s) mesure(s) cette manchette/article:

http://www.trekmag.com/News/839-trek-mag-a-teste-le-tour-des-annapurnas-en-4x4.html

influencera ce trek? J'avais déjà vu des véhicules circulés entre Muktinath et Jomosom (environ 4) et me disais qu'on arriverai à cet état de chose un jour ou l'autre, mais...

Marc de Montréal

Photos et vidéos du Népal: http://gallery.me.com/marclamarre
Open
GU
Guiraht 17 years ago · Theboss10
Matériel pour trek au Népal?
bonjour,

. je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne me serviront qu'au népal (hormis les chaussures de rando!) que me conseillez vous? dois je venir avec mes propres affaires de trek (vêtements chauds....), sachant qu'actuellement je n'ai rien, donc il faudrait que j'achète le tout en france avant de partir. ou est il préférable d'acheter tout le matériel nécessaire pour le trek au népal? est ce moins cher? quid de la qualité? merci pour vos réponses
Open
GU
Guypat36 17 years ago · Lucieb
Faire un trek au Népal avec cette agence?
Nous partons pour un treck au Népal et on nous a recommandé l'agence Odyssée Nepal Trekking et le guide est rajesh. Avez-vous des références à me donner. Ce serait très apprécié. Merci
Open
PA
Pablebaobab 17 years ago · Rm
Idées de trek au Népal en mars?
Bonjour,

Je vais me rendre au Népal en Mars. Je suis à la recherche d'idées de trek que je pourrais réaliser seul, sans guide et en dormant dans des lodges. J'ai bien compris que le grand classique était le tour des Annapurnas. J'ai aussi lu qu'il y avait débat sur l'authencité de ce trek, remise en cause par la construction de pistes. Ma question était de savoir quels autres treks offrait les mêmes avantages (présence de lodges et pas besoin de guide) tout en restant authentique, accessible à cette période et peut etre un peu plus en dehors des sentiers battus.

Merci d'avance de vos réponses.

Alexandre
Open
SE
Seb77 17 years ago · Lethieu
Quel trek choisir au Népal?
Bonjour,

J'arrive à Kathmandou le 28 octobre et j'y reste jusqu'au 30 novembre 2009. J'aimerais faire 15 à 20 jours de trek sur mes 34 jours prévus au Népal. Après quelques recherches, j'hésite encore entre les possibilités suivantes, auriez-vous des avis à me donner sur : - Le tour des Annapurnas (celui que j'avais prévu initialement mais la lecture de pas mal de posts certains avis extérieurs ne m'incitent pas vraiment à faire ce trek, a priori devenu une autoroute un peu trop urbanisée...). - trek de Langtang - trek d'Hélambu - Treks de l'Everest (Jiri-Lukla ou Luckla-Gokyo ou Camp de base Everest) - Trek de Manaslu Je pratique régulièrement la rando et jusque là, mon plus grand trek était de 15 jours avec franchissement d'un 4000m. Je recherche des paysages avec une grande diversité végétale (pas trop "rocailleux" ou aride), la rencontre avec les populations locales, et bien évidemment mon budget n'est pas illimité... Voilà, vous savez tout, donc merci d'avance pour vos conseils compte tenu de mes envies, mon niveau, les conditions climatiques de novembre et un budget raisonnable...

@ bientôt

Seb

PS : dernier détail, je pars seul... (d'ailleurs, si certains veulent se joindre à moi...)
Open
PA
Partircvital 17 years ago · Rm
Trek dans le Bas Dolpo au Népal
bon alors il y a déjà eu quelques discussions là dessus mais au bout du compte pas vraiment de réponse aux questions que je me pose alors je lance un nouveau post en espérant que certains pourront m'aider!! approximativement quel est le prix des billets d'avion pour nelpagunj-jumla ? est-il possible ( réaliste) de faire ce treck à 2 "en solo", j'entends par là sans guide, ni porteur? si non des idées de prix pour un porteur et un guide? y-a-t'il des lodges sur le parcourt? un pour chaque soir ou nuit sous la tente obligatoire? avec sa bouffe? quelle température en août? le jour, la nuit? quels vêtement necessaire? le permis pour entrer dans le bas dolpo n'est necessaire que pour les étrangers? (question con je pense mais bon, je demande quand même!!!)

quelqu'un peut-il répondre à quelques une de ces questions??? ça me serait d'une grande aide!!
Open
BI
Bivouak 17 years ago · Nepalnepal
Vol AR pour le Népal en décembre 2009 et visites
Bonjour Je souhaiterais partir les 15 derniers jours de Déc.2009 au Népal. Opodo propose un AR Paris/KTM pour 840 €. Pensez-vous qu'il faut que j'attende pour avoir un meilleur prix ? Connaissez-vous le Népal ? Des agences de tourisme sur place proposent des programmes de visites touristiques et une petite randonnée dans la vallée de KTM, pensez-vous qu'il est nécessaire de passer par ces agences ou est-il facile de préparer son plan de voyage? Je partirais pour 2 semaines.. Merci
Open
DA
Danydanette 17 years ago · Aichatou
Petit trek de cinq à sept jours au Népal fin février: réserver à l'avance?
Bonjour

Nous nous rendons au Népal vers le 20 février et nous désirons faire un petit trek de 5 à 7 jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance dans une des nombreuses agences de Kathmandu ou de Pokhara ou si on peut s'en occuper qq jours avants en arrivant à Kathmandu. Si vous avez traité avec une agence sérieuse et professionnelle, je suis preneur de l'info

Merci d'avance
Open
CO
Corinnegdbo 17 years ago · Maitairoa
Appareil photos perdu dans la descente du Thorung La au Népal
Bonjour, J'ai perdu mon appareil photos Samsung WB 510 dans la descente du Thorung La (direction Muktinah) le 02/11/2009 matin. Si par bonheur quelqu'un d'entre vous l'a trouvé , je lui serais INFINIMENT reconnaissante de me renvoyer au moins la carte mémoire à l'adresse qui suit. Ce trek est mon premier voyage et je pense que chacun comprendra combien la perte de mes photos est dramatique. D'avance merci. Corinne Desboeufs / Le clos du pin / 74450 Le Grand-Bornand / France
Open
SL
Slom43 17 years ago · Edsuleevan
Assurances voyage médicale et annulation pour le Népal
salut. je magasine actuellement une assurance, en fait, des assurances, annulation & médicale. J'ai trouvé globetrek qui a l'air pas pire pr le médical, à 1.68$ par jour environ, mais comme je veux acheter mes billets d'avion bientôt, je vais devoir acheter une assurance annulation dès après, et je me demandais si qqun avait des suggestions pour cela???
Open
FO
Fofy74 17 years ago · Willemspie
Trek au lac de Gokyo (Népal)
Bonjour à tous.

Je pars la semaine prochaine au Népal pour une durée de 3 semaines. J'y étais déjà allée il y a 4 ans. J'y avais fait 2 treks (muktinath et dans le langtang) au mois d'avril et mois de mai pour l'autre. Cette fois-ci je souhaite faire le trek qui va jusqu'à Gokyo. Comme je vais le faire début décembre je ne sais pas trop la température qu'il va faire et comment je dois m'habiller en conséquence. J'ai bien l'intention de prendre polaires, goretex, gants, bonnet, et chaussure de randonnée goretex, mais pensez vous que c'est suffisant. Est ce que j'ai des risques de trouver plusieurs mètres de neige sur mon parcours?J'ai vu qu'il y avait la possibilité de passer des cols mais ce n'est pas mon cas. Egalement pour la nuit j'ai un bon duvet, mais qu'est ce qu'il vous semble indispensable pour ne pas souffrir du froid, car vraisemblablement les tempértures tombent très bas pendant la nuit?

Et j'aurai également une autre question très pratique.Quand j'étais venue il y a 4 ans j'avais directement pris mon visa à l'aéroport, ce qui était très pratique. Est ce que c'est toujours faisable aujourd'hui, et est ce qu'ils acceptent les euros, ou ils ne prennent que les dollars?

Merci d'avance pour vos réponses. Sophie.
Open
MA
Marsu 17 years ago
Différente forme de voyage de regard....
Salut a tous,

Voilà Francois je me décide enfin a acquieser a ta demande🙂 et je met quelqu'uns de mes textes sur ton site. Les trois plus diversifiés, le style étant différent dans chacun des cas.

Bonne lecture.
Open
TI
Tiotmanolo 17 years ago
Demande de visa pour le Népal
Bonjour, Nous partons mi-décembre pour un premier voyage au Népal. Nous allons faire une demande de visa avant de partir et aimerions avoir quelques renseignements:

Est-ce que deux photos imprimées sur notre imprimante maison (parfaitement lisible) sont suffisantes ou faut-il des "vraies" photo d'identité? Est--ce que ous aurons les visas à temps (le courrier partira le 10/11 pour départ le 12/12) Dans la demande de visa, on nous demande d'indiquer une adresse et une destination. Est-ce obligatoire sachant que nous partons en rourtard et n'avons pas de destination vraiment précise, plus une idée des lieux que nous souhaitons visiter. Quant à l'adresse, à part un hotel dans lequel nous ne ferons qu'un bref passage nous n'en n'avons pas.

Merci de votre aide

Sandie & Manu
Open
BE
Benoit182 17 years ago · Coolnature
Faire un trek sur les Annapurnas en juin: possible?
Qui a deja effectué cette trek en juin? Je pourrais y etre le 1er juin 2010... mais j'hésite vraiment à cause de la mousson! J'aimerais savoir si quelqun a dejà effectué cette trek durant cette période. C'est réalisable? Pas trop chiant? Dites moi que les moussons dans cette région commence en Juillet :)

Dans le cas contraire, je devrai me rabattre sur une trek au Ladakh (région en Inde protégée par la mousson..)

Voilà, merci de vos conseils :)
Open
AI
Aisling 17 years ago · Lescolorant
Visa indien à Kathmandu?
Quelqu`un a t-il des infos sur l`obtention du visa Indian a Kathmandu ? peut-on obtenir 6 mois multiples entrees ? delais d`attente ? de quels documents a t-on besoin ? Merci d`avance.
Open
JA
Jacques30 17 years ago · Koaclarck
Carte routière pour traverser le Népal à vélo?
Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une carte suffisament détaillée pour pouvoir traverser le Népal d'est en ouest à vélo par de petites routes ou des pistes Vous auriez pas une petite idée? Dans l'attente, merci Jacques
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 162 Next